Aller au contenu

Punaise c'est en ligne OU OU OU !!!!


chris29

Messages recommandés

Ils débitent au moment de l'envoi : n'oublions pas que c'est un déstockage, à ce titre les délais d'envoi sont évidemment rallongés puisqu'il y a nettement plus de commandes à gérer; J'ai commandé un filtre samedi, je n l'ai pas encore reçu, mais je considère cela comme plutôt normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils débitent au moment de l'envoi : n'oublions pas que c'est un déstockage, à ce titre les délais d'envoi sont évidemment rallongés puisqu'il y a nettement plus de commandes à gérer; J'ai commandé un filtre samedi, je n l'ai pas encore reçu, mais je considère cela comme plutôt normal.

 

Oui je sais, mais bon ont se languit lol

 

Ps: je sais j'avais dit que j’achèterais rien mais bon je me suis laisser tenté :cry:

Modifié par astronome04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai craqué aussi, pour le miroir GSO 200mm f/4 en 3e démarque à 150€... :hm:

 

Un futur astrographe fait maison en vue? (t'as eu de la chance que je sois en période de vache maigre pour cause d'acquisition de nouvelle caméra, car j'étais fortement tenté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très tentent le CFF non ?

Oui très bon tube. Triplet huile fpl53 et asphérisé pour anuler l'aberation sphérique dans le vert.

Après F6,5 c'est court pour une 140, il faut que ça soit vraiment bien fabriqué, mais c'est le cas avec ces optiques GPU.

Très proche d'une TEC140 avec une focale encore plus courte (d'où l'asphérisation en pkus) sympa pour l'astrophoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai craqué aussi, pour le miroir GSO 200mm f/4 en 3e démarque à 150€... :hm:

 

Je le regardai lorsque je donnais la référence du chercheur, avec ma CB de l'autre main. Et lorsque le vendeur m'a demandé si c’était tout, j'ai hésité. Mais je pense que je serai en train de mourir ou en train de chercher une bonne planque, si j'avais répondu positivement. Parce qu'entre un 114/900 (que j'ai donné a mon neveu pour Noël), un 150/750 et un ES300 qui est arrivé hier, je pense que pour madame, ça aurait fait beaucoup en moins de 40 jours :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un futur astrographe fait maison en vue? (t'as eu de la chance que je sois en période de vache maigre pour cause d'acquisition de nouvelle caméra, car j'étais fortement tenté...)

:be:

 

Ce sera un 'Hexalite' ou un 'Octolite', j'ai pas encore décidé. ;)

Quoi qu'il en soit, je vise un poids inférieur à 6kg complet avec lunette-guide 80 f/4, laser, QuickFinder, chauffage des miroirs et de la lunette, CCD d'autoguidage, ventilo, tous les câbles et le correcteur de coma.

 

Sandwich carbone/kevlar, mousse PU et fibre de verre, recette bien connue et éprouvée sous les étoiles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a la 140 CCF certes, et quid de son grand frère le 350mm cassegrain?

c'est quasi moitié moins cher qu'un C14 HD pour un usage planétaire, et obstruction de 0,23.

Y a anguille sous roche?

 

Tu as raison, je n'avais pas vu, mais ce tube a l'air assez incroyable.

Et avec une obstruction centrale de 23% ça doit être assez fabuleux en visuel.

 

Par contre, même sur le site du constructeur pas beaucoup d'infos sur la qualité du miroir.

 

Bon, c'est de toute façon totalement hors budget pour moi ! Malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.