Aller au contenu

Bonjour à tous


jeri

Messages recommandés

... ou plutôt bonnes nuits ;-)

 

Je viens de m'inscrire car je renoue ces dernières semaines avec cette passion de l'astronomie. A l'occasion d'une nuit étoilée cet été, mes expériences ont ressurgi face à l'intérêt nouveau de mon fils de 12 ans vers les étoiles et à ses questions... Je me suis souvenu alors de ces moments intenses passés sur mon 114/900, l'apparition magique des détails de la lune sous le révélateur de mon labo argentique de fortune, ma première captation de saturne sur une webcam misérable, le silence et la nuit qui s'abat sur la nature lors de l'éclipse de 99 où je m'étais déplacé vers Fécamp, et mes heures passées sur winstar, skyglobe et dans les ouvrages pour apprendre la mécanique du ciel... J'ai encore la marque au fond de mon œil des milliards d'étoiles de M13 vue pour la première fois dans un 400.

 

Aujourd'hui j'habite en ville (dans le 49), mais la passion, réveillée après 15 ans de sommeil, sera plus forte ;-). je rêve d'un 250/1200 sur EQ6 tant pour le visuel que pour l'astro-photo. Un bon rêve ?

 

Jeri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.