Aller au contenu

Session planétaire du 12/02 matin


0£i\/€

Messages recommandés

Hello,

Après plusieurs tentatives infructueuses en ce début d'année j'ai enfin eu ce matin un peu moins de turbulence.

Fait au Dobson 400, Barlow APM 2.7, ADC ZWO, filtre UV/IrCut ou Ir 742 Proplanet, QHY5III 224C échantillonnage de 0.1 sec arc / pixel pour mars à 0.13 pour Jupiter.

5 % de poses de 6,6 ms retenues sur en moyenne 13000.

 

27612-1518558264.jpg

27612-1518558312.jpg

27612-1518558348.jpg

27612-1518558375.jpg

27612-1518558406.jpg

27612-1518558435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Olivier, c'est une bonne récolte, les Juju sont bien détaillées :

C'est marrant, nous ne sommes pas si loin mais ce matin, même avec le petit mak 250 je ne voyais que les 2 bandes comme détails, la turbulence était vraiment trop vive, j'ai tout plié à 6h30 sans rien faire que de l'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. La persévérance compte aussi.

C'est pour cela que je laisse de temps en temps le Dobson monté pour être prêt. La collimation est faite, hop on enlève la housse, un coup d'œil à l'oculaire pour voir l'état de la turbulence et c'est parti.

Démonter / remonter il faut du courage.

J'avoue que je commence à réfléchir à installer un mini chalet en dur pour protéger l'engin de l'humidité.

Pour cette session la turbulence était moyenne Io dansait quand même mais redevenait rond par très courts moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. La persévérance compte aussi.

C'est pour cela que je laisse de temps en temps le Dobson monté pour être prêt. La collimation est faite, hop on enlève la housse, un coup d'œil à l'oculaire pour voir l'état de la turbulence et c'est parti.

Démonter / remonter il faut du courage.

J'avoue que je commence à réfléchir à installer un mini chalet en dur pour protéger l'engin de l'humidité.

Pour cette session la turbulence était moyenne Io dansait quand même mais redevenait rond par très courts moments.

 

oui en effet, si tu as la possibilité fais-le ! Je laisse le matériel dehors, là c'était uniquement la monture, bien protégée sous bâche, lorsque j'ai tout retirer pour l'observation, ça ruisselait sur la monture. Il faut dire que les 2 mois passés ont été particulièrement humides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Belle série.

C'est super de revoir un peu de planètes. J'ai hésité à sortir le tube ce week end. Il faut dire que cela fait des mois qu'il n'a pas pris l'air avec cette météo.

Mars est encore petite mais elle va être intéressante cette année avec un bon diamètre.

Vivement les beaux jours.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Belle série.

C'est super de revoir un peu de planètes. J'ai hésité à sortir le tube ce week end. Il faut dire que cela fait des mois qu'il n'a pas pris l'air avec cette météo.

Mars est encore petite mais elle va être intéressante cette année avec un bon diamètre.

Vivement les beaux jours.

 

Philippe

 

Bon diamètre Phil mais très basse... Trop basse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.