Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Mais si on l'aime la Lune! Mes contributions:

 

Pleine lune en conjonction avec une pleine Mars, le 22 Mai dernier, le soir de l'opposition de Mars

523990220516OppositionMarsLune.jpg

 

et puis tout recemment une conjonction Lune Mercure au tres petit matin:

361857IMG0779.jpg

994311IMG0784.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ça qui traine

Mosaïque de 2parties, chacune composée d'une 20aine de clichés empilés.

c925 / Nikon d5300

 

 

lune.jpg

 

 

 

et toujours la petite balade en vidéo :

 

 

Et oui, on l'aime bien notre lune (même si elle est parfois un peu trop présente, mais c'est l'jeu :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, il faut les photos en mode RAW et non des photos JPEG ?

 

Oui, il faut absolument éviter les images JPEG car sinon, le résultat sera très mauvais. Du RAW pour les APN et du TIF pour les images issues d'une vidéo non compressée.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour les lunaires :),

 

Voilà la moisson d'hier soir sous ma fenêtre, cette fois ci avec la petite ZWO034MC, avec soit l'utilisation de filtre Baader Contrast Booster &/ou UHC-S.

Il semble que les meilleurs soit obtenus avec l'UHC-S curieusement. J'ai peaufiné la MAP, selon de ce que j'ai lu des érudits en imagerie.

 

Vue principalement dans la région nord ouest lunaire....

Moon_200626_111016_g2_ap235_conv.jpg

 

 

Moon_202827_111016_g3_ap279_conv.jpg

 

 

Moon_201948_111016_g3_ap187_conv%20copie.jpg

 

 

Moon_203056_111016_g3_ap178_conv.jpg

 

on file au sud....

Moon_203324_111016_g3_ap53.jpg

 

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Bonjour, sur les images de Wolfan, qui sont très bien, mais il y a une trame sur certaine image, voir mêmes des parasites, essayer de changer le câble usb pour la cam.

Yves.

 

Bonjour,

 

Oui c'est normal mon suivi c'est effectué de manière manuel, c'est pour ça que l'on voit certains bord avec la compilation ce qui donne un décalage.

Mon câble usb2 est blindé et souple contrairement à ceux que fournisse ZWO :).

 

Continuer à faire du lunaire

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séquence "souvenir" avec 2 mosaïques de la Pleine Lune que j'ai réalisée l'année passée, l'une avec ma lunette SW 120ED Equinox et l'autre, avec mon C8 Edge-HD ;)

 

Pleine Lune du 30 Août 2015 avec une lunette SW 120ED Equinox (image cliquable pour la full)

2015-08-30_001745_pleine-lune_sw120ed_w56_asi178mc_as2_f500_6images_iris_cc_red1700-30pc_copyright.jpg

Cliquez sur l'image pour la visualiser en full

 

Pleine Lune du 28 septembre 2015 avec un C8 Edge-HD (image cliquable pour la full)

2015-09-28_011953_pleine-lune_mosa-22images_c8edge-hd_filtre-vert_asi178mc_as2_f500_iris_cc_red1750_copyright.jpg

Cliquez sur l'image pour la visualiser en full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Séquence "souvenir" avec 2 mosaïques de la Pleine Lune que j'ai réalisée l'année passée, l'une avec ma lunette SW 120ED Equinox et l'autre, avec mon C8 Edge-HD ;)

 

Bonjour,

 

Je pense qu'il n'y pas photo, c'est la lulu de 120mm qui remporte le suffrage :D

Sur le C8 c'est moins piquant.

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Bonsoir à tous,

 

Je propose cette lune dont j'ai retravailler d'une autre manière et elle dévoile pas mal de contrastes:

 

26380-1476553625.jpg

 

Comment la trouvez-vous?

 

Bonjour,

 

Elle dévoile surtout ces couleurs ! :) Juste la mise au point à améliorer.

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il n'y pas photo, c'est la lulu de 120mm qui remporte le suffrage :D

Sur le C8 c'est moins piquant.

 

Bon ciel lunaire à toi

 

Euh :b:... je pense que tu n'as pas visualisé les images en full et que tu es resté sur les "vignettes" :be:

 

Ça sert à quoi que monsieur "Ducrot", pardon "Therin" y se décarcasse ??? :D:p

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai tenté une mosaïque de la Lune avec 9 images prises à la 80ED/barlow X2/ZWO224MC.

Lors de l'acquisition avec Firecapture, j'ai essayé de garder un histogramme à peu près équivallent pour chaque panel à environ 80% pour le canal le plus haut afin de ne pas saturer l'image (je ne sais plus quelle couleur c'était) tout ça en jouant uniquement sur le gain.

A l'assemblage avec PS/photomerge, des différences de luminosité sont visibles sur le disque et j'ai un gradient sur 1/3 de fond de ciel :mad:

J'en conclue qu'il aurait mieux valu que je ne touche à aucun réglage lors de l'acquisition de chaque séquence mais je n'en suis pas très sûr...

 

Pourriez-vous me conseiller pour ne pas louper ma prochaine soirée Lunaire ?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Euh :b:... je pense que tu n'as pas visualisé les images en full et que tu es resté sur les "vignettes" :be:

 

Ça sert à quoi que monsieur "Ducrot", pardon "Therin" y se décarcasse ??? :D:p

 

Bonjour,

 

:D:D oui c'est tout à fait cela, les vignettes sont trompeuses :rolleyes:

Le C8 a l'avantage en full (seulement) il n'y a pas photo.

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

alors hier c'était une première pour moi, j'ai reçu le mak dans la matinée, donc je vous demanderai d'être très très indulgents ;)

 

photo prise avec un iPhone sur un Mak 150 equipé d'un oculaire de 28mm fournis avec le pack.

 

 

239175IMG8256.jpg

 

811062IMG8264.jpg

 

le pied :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ConstellJu,

 

Pour une première lune, elle est pas mal mais il faut la retoucher un peu, luminosité, contraste...

 

Pour la retouche, tu as photofiltre 7 gratuit ou tout simplement l'application qui t'ouvre ta photo sur ton pc, en haut tu as modifier avec un crayon et tu fait tous tes réglages.

 

Ta lune est belle et bien grosse mais trop lumineuse et tu peut en tirer une belle photo, je peut te la retoucher pour te faire voir si tu veux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.