Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

Sur Nice ça se lève mais les prévisions ne sont pas géniales .... Michel est plutôt partant j'en sais trop rien en fait .... Je prends la décision d'ici une petite demi heure et vous tiens au courant !

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Marre marre marre le temps est pourri pour l'astro les prévisions le sont tout autant, impossible de savoir où donner de la tête ! :cry::cry::cry:

Je m'en remet alors a vous :wub: est ce raisonnable de tenter Calern ce soir ou vaut il mieux regarder Shutter Island ?

 

A bientôt (j'espère)

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:1010:

Si tu n'as pas vu ce film, ça vaut le coup.

:1010:

 

De mon côté, après une loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooongue réflexion, je ne pense pas venir. :be:

Ce nuages laiteux, fin, et trèèès allongé me donne le cafard.

 

Sinon, t'as le transporteur sur tf1 si tu veux un peu d'action! :be:;)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philou,

 

Bon du coup j'ai fais un peu des deux : le canasson et shutter Island depuis la maison, c'était pas extra mais ça permet de patienter ... On se tient au courant, bientôt les vacances pour toi ? ;)

 

Amitiés

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ce soir j'avais envie de braver la météo et si je soir j'avais envie de dire Calern et si ce soir les nuages nous foutaient la paix casser la série noir casser la série noir !!!!

Bon vous en dites quoi ? 'Va faire très froid par contre un p'tit -5/-6 °C ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ce soir j'avais envie de braver la météo et si je soir j'avais envie de dire Calern et si ce soir les nuages nous foutaient la paix casser la série noir casser la série noir !!!!

Bon vous en dites quoi ? 'Va faire très froid par contre un p'tit -5/-6 °C ...

 

Bah... la température ne serait pas trop un problème pour les habitués du Restefond, reste que le ciel prévu n'est pas vraiment top.

 

La webcam du site semble en rade; dommage, j'aurais bien aimé jeter un oeil. En revanche la météo fonctionne:

http://www-g.oca.eu/general/services/meteo/client.htm

 

A priori, je ne monte pas mais je peux changer d'avis avec la direction du vent (actuellement il est au 170 soit pratiquement sud mais s'il passait au nord, en queue de mistral, tout changerait).

 

Michel

 

Tiens, la camera fonctionnne maintenant:

http://www-g.oca.eu/scripts/camera-c1.cgi

Modifié par moebius9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be:

Ce soir, je n'ai pas le courage de prendre la voiture. Grosse journée zojourd'hui, donc peu de motiv'.

Samedi soir, les nuages ne seront pas là, le vent absent, le seeing au top et les lumières de toutes la côte d'Azur seront éteintes.

Je réserve donc ma soirée...:be::pape:

 

A+!

 

Edith: de toute façon, il faut que je choisisse la couleur de mon "prochain". Dur. On me presse!:1010:

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil,

 

J'ai galéré grave hier soir pas moins de 2h00 pour tout installé ! Juste un mot sur l'atmosphère là haut, magnifique en ce moment la neige est bien présente je me croyais dans une station de ski ! Par contre pas mal de petite plaque de glace/neige a l'approche du col de l'Ecre et sur la route/piste qui monte a l'observatoire, méfiance sur la route. Là haut le parking est dégagé le top quand on est bien couvert quoi !! :wub:;)

 

Amitiés

A demain si tout va bien

Rom

 

Ps : j'espère que tu ne l'as pas pris en fluo, mélange or/titane comme l'armure de Iron Man ça le ferai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un va à Calern ce soir ? perso je monterai peut être. peut être car je suis bloqué jusqu'à 23h et le temps d'arriver à Calern ça fait tard. à côté de ça la lune est censé passer à l'horizon vers 00h. bref c'est soit Calern soit le col de Belhomme, 45 minutes de routes en moins pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat,

 

Je serai bien monté mais les batteries 12V sont vides et les miennes aussi, une bonne nuit de recharge et tout sera opérationnelle ! ;)

S'il fait beau j'y serai certainement toute la nuit de samedi a dimanche !

 

Amitiés

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains (tiens c'était pas une emission ça ?) ;)

 

Alors vous êtes partant pour ce soir, d'après les divers sites de météo ça devrait le faire !! Toujours le vent notre ennemi mais je pense qu'il sera modéré s'il y en a (la turbu est annoncée bonne) !

 

Perso je décollerai tôt vers 15/16h pour être là haut vraiment a la tombé de la nuit.

 

Voilà j'vous laisse encore pleins de chose a faire avant de monter ;)

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains (tiens c'était pas une emission ça ?) ;)

 

Alors vous êtes partant pour ce soir, d'après les divers sites de météo ça devrait le faire !! Toujours le vent notre ennemi mais je pense qu'il sera modéré s'il y en a (la turbu est annoncée bonne) !

 

Perso je décollerai tôt vers 15/16h pour être là haut vraiment a la tombé de la nuit.

 

Voilà j'vous laisse encore pleins de chose a faire avant de monter ;)

Rom

 

A part la lune, tout semble bon pour ce soir.

Je pense monter aussi si le temps se maintient mais pas trop tôt, sans doute vers 20:00h sur place. Le vent, on verra bien mais a priori il devrait être faible; l'humidité en revanche risque d'être assez importante.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon hier soir c'était mort pour moi, peut être ce soir mais encore une fois ma femme finit à 23h donc papapoule jusqu'à 23h15. ça devrait aller mieux à partir d'avril quand elle sera en congé maternité ==> restefond ^^

 

si l'on ne se voit pas ce soir, regardez la chevelure de bérénice et pensez à moi : "pats voulais pointer ce secteur avec son 50mm"

 

une autre fois certainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

 

Je ne pourrai pas vous rejoindre ce soir :confused: Réunion entre copain "non-astro"... Ce sera partie remise...

Si lundi, le temps est clément, je monterai pour apprécier la conjonction Jupi-Lune:cool:

 

On se tient au jus. A bientôt à tous. AMUSEZ-VOUS!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
je ne connait pas l'état des routes aujourd'hui, attention à la monté pour aller sur le plateau de Calern.

 

Salut Pats,

 

Finalement comme personne ne s'est manifesté, je suis allé à Mouans Sartoux où quelques astrams observent depuis la DZ de l'hélico de la sécurité civile: j'avais juste oublié mes tourillons :(. Ciel pas terrible avec une PL quasi périphérique (Cannes, Grasse ...); il est meilleur depuis ma terrasse :b:.

On travaille encore à l'OCA; je pense que la route est dégagée même si le plateau est encore enneigé.

La dernière fois que j'y ai retrouvé Romain, j'ai eu un peu de mal avec ma "propulsion" dans un virage encore plein de neige; c'est passé tout juste :confused:. Sinon, même pas peur :D.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sait pas vous, mais perso j'ai des visions de bonheur : le Restefond !! je regarde régulièrement le (la?) nivose de la balise du restefond : la hauteur de neige à commencée sa diminution. j'ai hâte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a foutu le camp avec le vent ! Il fait encore bien négatif, mais les deux jours de vent fort on fait baisser le niveau de 45cm :b:

Mais oui, vivement le Restefond, et le col de Bleine aussi avant ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éhé je surveille également !!! Trop hâte de refaire ces beaux bivouacs astro / copaino / apero !!

 

Sinon il me semble qu'il s'ouvre une fenêtre ce soir, ça reste hypothétique vu les gros cumulus mais j'irai faire un saut a Calern, ça fait un baille et là j'ai du temps ! A toute a l'heure pour les courageux !

 

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aurait été volontiers mais ce soir encore : papapoule. punaise vivement que ma femme arrete de bosser.

 

comment être un bon papapoule

 

aimer les émissions débiles qui passent à la télé

n'avoir aucune passion

aimer raconter des bobars inutiles à ses voisins

 

par définition je ne suis pas un bon papapoule :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello les gars,

 

Dites, ... , il y a 35 cm de bonheur aluminé qui attendent derrière moi à côté de son prédecesseur... :rolleyes: ...

Si une fenêtre ose s'ouvrir pour cette fin de semaine, quelqu'un serait partant pour monter sur le plateau ne serait-ce que pour 1 heure ou 2 pour les comparer?!?! Je suis sûr qui va gagner!

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.