Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Bon ceci dit, merde toujours personne !!!?? Oh bougez vous le cul bande de nazes

 

Bonsoir, je pense sincèrement que le ton et le vocabulaire que vous employez ne sont pas nécessaires ici pour illustrer vos propos. Si l'idée du thread, suffisamment précisée par son auteur, peut intéresser beaucoup d'entre nous, il n'est pas destiné à faire passer ses propres annonces, de plus avec grossièreté. Je comprends votre désarroi de pas pouvoir vendre votre matériel, mais franchement, un vocabulaire un peu plus réservé serait plus agréable à lire.

Bon ciel et restons courtois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Allo Chris29 > des quoi ? des oculaires ? Mais ça n'interesse plus personne !

 

Ceci dit > les LVW sont très bien. D'ailleurs tu ne devrais pas t'en débarasser ;)

Bonsoir Helie

Ce fut une décision difficile mais j'ai opté définitivement pour Pentax 10 et 7 barlowtés à 2.

Les LVW sont vraiment très bons, mais passés de "mode" c'est clair....

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je pense sincèrement que le ton et le vocabulaire que vous employez ne sont pas nécessaires ici pour illustrer vos propos. Si l'idée du thread, suffisamment précisée par son auteur, peut intéresser beaucoup d'entre nous, il n'est pas destiné à faire passer ses propres annonces, de plus avec grossièreté. Je comprends votre désarroi de pas pouvoir vendre votre matériel, mais franchement, un vocabulaire un peu plus réservé serait plus agréable à lire.

Bon ciel et restons courtois.

Ouh là là le ton est précieux.

Ah oui bin dis donc ....Mon désarroi !!??? mais chui au bord du suicide moi :rolleyes:

Putain!!! oups désolé

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te calmer et t'apaiser Chris, le soleil et les nuits étoilées de La Rochelle... Et oui il fait beau ici :) Tu pourras essayer ta 80ed ....

 

JJ

 

N'oublie pas le 250 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff... s'ils ne faisaient pas doublon avec mon zoom Speers (que j'ai acheté à cause de toi je te rappelle :be:) je me serais bien laissé tenté :rolleyes:. Je garde un excellent souvenir des LV, alors avec un W en plus.... miam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les enfants, je vous laisse seuls 5 minutes et c'est la foire :mad::)

Chris, pour te rassurer, si je ne lorgnais pas sur un zoom, ton 5 mm serait dejà chez moi (j'ai même longtemps hésité), donc ne te décourage pas ;)

 

Allez allez, on se détend et on poste les bonnes affaires pour les potes un peu "court en fin de mois" :be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui nous vient de chez les voisins :

 

http://www.astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=61419

 

Le prix est juste "normal" (c'est quand même le prix de vente de l'époque 1995 - 2000), mais c'est tellement recherché et tellement de la bonne que je tenais à vous faire partager l'info.

 

La transparence et le rendu des couleurs est du niveau des Tak LE et des pentax (j'ai le Masu 35 pour comparer, et toute la gamme a bonne presse). Si je n'étais pas déjà très bien équipé dans ces focales, l'annonce serai déjà close :be:

 

A noter pour le confort que ce sont des oculaires à l'ancienne, il n'y a pas de bonette souple. Bon on s'habitue très bien, et la qualité de l'image fait oublier le reste de toutes façons ;)

 

Edit : La photo de famille pour les jeunes qui connaissent pas :lu:

Certains sont en double, en bino ça doit être une tuerie.

Il manque certaines focales sur la photo, notament les 80 et 100mm (faut une grue pour les déplacer :be::be::be:)

1694179-Masuyama%20less%2020%20Jun07.jpg

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix me parrait honnête, qu'en pensez vous ?

 

J'en pense que le prix des Hyperion en occasion me surprend toujours !

 

telescop-express les vend à 180€ le lot de deux au choix donc 90€ la pièce ça ne fait pas une grosse décote :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le net ( en cherchant un hyperion 13mm pour mon futur XT12i )

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/423388439.htm?ca=16_s

 

Le prix me parrait honnête, qu'en pensez vous ?

 

Tu les as au même prix en neuf chez TS

http://www.teleskop-express.de/shop/index.php/cat/c70_Okulare-----1-25--Weitwinkel.html

Paire d'Hypérions à 180E + Un Hypérion.

La différence c'est que là tu choisis les focales qui t'intéressent.

 

-edit- grillé.

 

A propos du matos qui part pas:

J'ai mon 200/1000 sur SVP avec ses 4 oculaires (100E chaque) pour 450E.

Ça fait un bout de temps, toujours encore à vendre.

 

Si vraiment je voulais qu'il parte vite j'aurais mis une annonce sur le bon coin ou eBay.

Quand il y'a des nuages depuis deux mois je regrette un peu qu'il n'ait intéressé personne.

Quand j'ai un ciel comme hier soir par contre je suis bien content de l'avoir encore :be:

 

Vendre les éléments à part ?

Je me dis que c'est encore le meilleur moyen pour avoir le tiers du matos qui me restera sur les bras et puis c'est tout de même plus agréable pour celui qui achètera de recevoir tout le pack composé au fil des sorties pour répondre aux besoins réels.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, occaz' ou neuf, c'est un choix, mais l'occaz' reste de l'occaz', même si acheté il y a deux jours.

Et quand on sait que le 3 ou 4x sans frais existe, normal que souvent c'est le neuf qui remporte la mise dès lors que la différence de prix n'est pas suffisante, faut pas s'étonner.

 

Personnellement, mon prochain scope, un Dob 250 ou 300, je le prendrai certainement en neuf pour cette raison (plus garantie, l'assurance d'un état nickel...).

 

Si on veut vendre assez rapidement en occasion, il ne faut pas être cher, c'est le premier critère.

 

Et on sait bien que la plupart des vendeurs des PA ont, eux, acheté neuf, souvent à crédit, et ils n'y pensent pas suffisamment. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le net ( en cherchant un hyperion 13mm pour mon futur XT12i )

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/423388439.htm?ca=16_s

 

Le prix me paraît honnête, qu'en pensez vous ?

Le prix max en occaz' fdp compris c'est 85€, ou même 80€.

 

J'ai acheté il y a peu, en neuf et fdp compris, le 8mm à 86€, chez Amazon. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin d'année dernière y'avait plusieurs Hyp à 95 euro pièce. Je sais plus si c'était avec ou sans port mais ça m'avait un peu choqué. Bon si c'est quelqu'un qui n'y connait pas trop grand chose, c'est peu être pas "volontaire" non plus. Je peux me tromper, mais je crois bien que c'était ce prix ...

 

PS : on est sur la discut de Cejy avec les arnaques ? Ou sur celle de Ted avec les bonnes affaires ? Je sais plus trop là :?::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pentax xw20, dans le 35, pas donné mais 20% - moins cher que le neuf :

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/449638575.htm?ca=12_s

 

J'offre les frais de port et même + pour les membres de webastro:)( je ne savais pas qu'ils avaient baissés en prix neuf)

Il est en parfait état et c'est une première main.

Modifié par yann35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'offre les frais de port pour les membres de webastro:)

 

Salut Yann, c'est cool :cool:

 

Ca commence à bien prendre ce topic, "ça l'fait" ;)

 

Un truc super serait que les acquéreurs satisfaits (ou pas d'ailleurs) viennent poster un petit mot ici afin qu'on puisse voir si les bonnes affaires ont pu profiter aux membres du fofo :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter la journée, 2 instruments pour débutant au budget serré...

 

Un petit starblast 150 à 130€ :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/449754409.htm?ca=12_s

 

Un autre 130\900 sur EQ2 à 115€ :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/449801059.htm?ca=12_s

 

Qui dit mieux, à quand le 130 à moins de 100€ ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu hier soir oui, et proposition faite dans la foulée, ça serait parfait comme second instrument de voyage. J'espère qu'on ne va pas être 10 à faire des offres sinon je peux me brosser avec ma demande d'envoi en Lorraine... :confused:

 

Si tout va bien, je passerai mettre un commentaire si tout a été en règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.