Aller au contenu

météorite


patrice68500

Messages recommandés

Tu n'est pas le seul,je suis en belgique et j'ai vu cette météorite vers 17H15 et se pendant 30 secondes j'habite Namur sud de la belgique elle venais de l'ouest et partais vers l'est en faite s'est un FIREBALL avec une queue de feu de plus ou moins 150m de long vu la distance bien sur voila.

Modifié par Despontin E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis-je le seul a l'avoir vue cette météorite? impressionnante, elle a mis plus de 2 minutes à traverser le ciel, en larguant quelques morceaux dans l’atmosphère. je suis dans le centre de la france, elle est passée vers 17h20

 

Je confirme j'ai vu quelque chose de très étonnant dans le ciel, je ne m'avancerais pas sur ce que c'était mais c'était... très gros et très brillant.

 

Je suis dans le sud à Montpellier, elle était visible en direction de sète-beziers.

 

Egalement vu en Italie

http://www.meteoweb.eu/2011/12/bolide-luminoso-avvistato-sui-cieli-del-nord-italia-e-un-meteorite-o-la-famosa-stella-cometa/105702/

 

Je pense que de nombreux temoins vont débarquer d'ici peu....:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je l'ai vu aussi vers la même heure dans l'Yonne!

Elle a traversé le ciel d'ouest en est en environ 30s.

Point blanc plus brillant que Jupiter avec 2 queues à un moment donné.

J'ai cru au départ qu'il s'agissait d'une fussée de feu d'artifice qui allait exploser! Mais non elle a tranquillement disparue à l'horizon :-)

Moment magique !

Joyeux Noël

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VU EN ITALIE->Cet après-midi, quelques minutes avant 17h30, des centaines de personnes ont repéré une lumière brillante dans le ciel, une " boule de feu "suivi" par une longue bande d'orange . " En préparation, nous avons déjà reçu des dizaines de courriels qui témoignent de l'observation. Nos lecteurs nous parler des sentiments mitigés, y compris l'excitation, de fascination et de peur.

Ce pourrait être une météorite que celle observée sur Décembre 5 Toujours un ciel du nord de l'Italie . Une exceptionnelle vraiment que nous l'avons expliqué techniquement dans cet article . Mais il pourrait aussi être une étoile filante, intense, puisque, comme nous l'avons déjà écrit il ya quelques jours ici et là , c'est un Noël avec beaucoup d'étoiles filantes, grâce à des Géminides.

Il devrait y avoir aucune possibilité, toutefois, que c'était la Lovejoy Comet ou une météorite, ainsi que bien sûr il ne s'agit pas de la comète, même si nous sommes la veille de Noël et la croyance poétique qui il était vraiment l'étoile de Bethléem est particulièrement attractif. Surtout pour les enfants, qui iront au lit ce soir, non seulement d'attente pour le Père Noël, mais même avec la certitude d'avoir vu, mais à partir d'une distance, le toit de la grotte où Jésus est d'être né

Modifié par Despontin E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VU EN ITALIE->Cet après-midi, quelques minutes avant 17h30, des centaines de personnes ont repéré une lumière brillante dans le ciel, une " boule de feu "suivi" par une longue bande d'orange . " En préparation, nous avons déjà reçu des dizaines de courriels qui témoignent de l'observation. Nos lecteurs nous parler des sentiments mitigés, y compris l'excitation, de fascination et de peur.

Ce pourrait être une météorite que celle observée sur Décembre 5 Toujours un ciel du nord de l'Italie . Une exceptionnelle vraiment que nous l'avons expliqué techniquement dans cet article . Mais il pourrait aussi être une étoile filante, intense, puisque, comme nous l'avons déjà écrit il ya quelques jours ici et là , c'est un Noël avec beaucoup d'étoiles filantes, grâce à des Géminides.

Il devrait y avoir aucune possibilité, toutefois, que c'était la Lovejoy Comet ou une météorite, ainsi que bien sûr il ne s'agit pas de la comète, même si nous sommes la veille de Noël et la croyance poétique qui il était vraiment l'étoile de Bethléem est particulièrement attractif. Surtout pour les enfants, qui iront au lit ce soir, non seulement d'attente pour le Père Noël, mais même avec la certitude d'avoir vu, mais à partir d'une distance, le toit de la grotte où Jésus est d'être né

 

Ou bien cela :

 

http://sattrackcam.blogspot.com/2011/12/breaking-news-decay-of-soyuz-rb-stage.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur votre site, car je cherchais des infos sur un phénomène "étrange" que nous avons vu a 17h24 ( au niveau du Décathlon de Brétigny ).

Nous étions en voiture sur la Francilienne ( N104 ) et mon fils a vue sur notre gauche une longue traînée lumineuse, avec un trajectoire rectiligne et quasiment parallèle a l'horizon.

Elle venait a en sens inverse de notre direction donc plein Ouest vers l'Est. ( je comprends a présent qu'elle ai pu s'écraser en Allemagne ).

Il y a avait environ toute le 3 secondes une sorte d'explosion plus lumineuse dans la traînée.

Au début cela m'a fait penser a un moteur a réaction de jet qui aurait ingéré des oiseaux et qui a intervalles régulier, a, pendant qq secondes des explosions en dehors de la chambre de combustion.

Par rapport a notre position, bien qu'il soit difficile d'évaluer la distance, elle nous a semblée très proche : moins de 2 Km je pense.

Ce fût un magnifique spectacle en ce jour de Noêl, dont j'ai trouvé sur ce forum l'explication.

 

/cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette meteorite excellent jamais vue quelque chose de pareil depuis le la Comète Hale-Bopp , sa ma plus impressioner encore que l'eclipse solaire car completement innatendue

incroyable sa ressemblait a la fin du monde un senario de fou pour la veille de noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'étais en train de regarder par la fenêtre de la maison de mes parents à coté de Bourg en Bresse (01) coté ouest quand j'ai cru voir un avion. J'ai ensuite couru coté est pour le voir terminer son vol rapide. Mais voyant la forte intensité lumineuse, la vitesse et l'aspect de la traînée, j'ai compris qu'il s'agissait plutôt d'un météorite. Après réflexion, voyant la trajectoire plutôt parallèle à l'horizon, aux alentours de 5° au dessus de l'horizon (moins haut que l'épaisseur de mon poing fermé), je me suis dit que ce devait être un objet de type étage de fusée ou autres déchets encombrants notre banlieue terrestre. En tout cas cela marque l'esprit d'autant plus que le phénomène a duré pour ma part environ 25 secondes, les nuages ayant caché la fin du spectacle. S'agit-il donc d'un morceau de Soyouz comme l'indique l'article mentionné ???

 

Petite précision : fin du phénomène pour moi environ 17h27. J'ai aussi oublié de donner la direction : plein nord, passant d'ouest vers l'est !

Modifié par djboss63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis-je le seul a l'avoir vue cette météorite? impressionnante, elle a mis plus de 2 minutes à traverser le ciel, en larguant quelques morceaux dans l’atmosphère. je suis dans le centre de la france, elle est passée vers 17h20

 

Apercu par mon beau-fils faisant son footing au sud de la forêt noire vers 17h30 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Comme l'a fait remarquer iksarfighter, il s'agissait bel et bien d'un étage de la fusée Soyouz SL4, qui est rentré au-dessus de la France et de l'Allemagne le 24/12, à 16h25 TU. Ce dernier avait été lancé quelques jours plus tôt, le 21/12.

Il a été observé visuellement depuis ces deux pays, ainsi que depuis les Pays-Bas, le Luxembourg, la Belgique et l'Italie.

De nombreuses vidéos de plus ou moins bonne qualité sont siponibles sur Internet.

En voici quelques unes :

http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/845980/une-boule-de-feu-traverse-le-ciel-belge-video

http://yfrog.com/7251452653z

 

L'objet a également été détecté en radio:

http://www.merriott-astro.co.uk/dec242011.htm

 

Bonne soirée,

Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir pour ma part j'ai vu le même type de phénomène en février 2010

prêt de Pezenas. Je viens de retrouvé le film et la rien sur le sujet aussi bien ici que dans les médias. Possible d'envoyé le mini film par mail, pour ce que cela intérresse. Car format gp tel portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.