Aller au contenu

Logiciels d'empilement et traitement photos.


AlphaGemini

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je me rapproche de vous car j'ai un problème, j'ai une photo de la lune (en fait, il y en a 20) que je souhaite empiler pour accentuer les détails visibles, mais voilà, quand j'utilise Registax 6, j'ai un message disant "OUT OF MEMORY" et du coup... pas d'empilement. J'ai essayé avec Autostakkert, je capte absolument rien, j'essaye avec DSS, quand ca marche mais j'ai un problème de couleurs "improbable" ou alors ca me dit qu'une seule photo a été gardée et ne parlons pas d'Iris...

Je tiens a préciser que je commence seulement a traiter et empiler mes photos qui sont souvent en RAW ou TIFF.

 

Je me disais que commencer par la lune ne devrait pas être trop compliqué, mais qu'est-ce que ce sera quand je passerais aux photos du CP...?

 

Je vous cache pas que ca en devient frustrant, d'où mon appel a l'aide. Même quand je vais voir des tutos, ca ne rend absolument pas pareil.

 

Comment utilise-t-on ces logiciels pour basculer les photos après dans Lightroom et PS CS6?

 

je souhaite savoir comment procéder méthodiquement pour que ca marche?!

 

Je vous remercie par avance.

 

Cordialement

Modifié par AlphaGemini
erreur de formulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Il faudra pourtant que tu passes par Autostakkert, ce n'est pas très compliqué, je vais t'expliquer sommairement le mode d'emploi :

Tu prends tes 20 images (si tu veux toutes les utiliser, il est préférable qu'elles soient de même qualité) et tu procèdes à un glisser-déposer dans la fenêtre de visualisation. Le reste je te l'explique en image :

 

977854881.jpg

 

687603683.jpg

 

J'espère que l'explication n'est pas trop simplifiée !

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai déjà eu le tour avec Registax ou AS. Je pense que le plantage vient du fait que les photos qui viennent de l'appareil photo sont trop grandes. Avec mon Canon 650D à pleine résolution soit 18 mpx, c'est le crash assuré avec Registax et avec AS2 ça mouline pendant un loooong moment avant d'indiquer "out of memory" 😲

Maintenant que je baisse la résolution du capteur à 8mpx, plus de problème.

Quand on traite les vidéos issues des caméras planétaires, la taille en mpx est beaucoup plus petite, et même un film de 10000 images est traité sans problème par ces 2 logiciels.

A essayer...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que commencer par la lune ne devrait pas être trop compliqué, mais qu'est-ce que ce sera quand je passerais aux photos du CP...?

 

Hummm...

 

La lune ou le planétaire en général, c'est comme la flûte à bec, tout le monde crois que c'est facile parce qu' il a soufflé dedans à l'école:D mais quand tu vises le haut niveau , ça devient très dur...

Par exemple comme dans la cantate 106 de Bach ou il faut que les deux flutes à bec soient en parfait accord :

"http://www.youtube.com/watch?v=Mc1Ve0TOF4c" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

(Bon, là un des deux flûtistes est Franz Brüggen, disparu en 2014 il est toujours considéré comme le "dieu" de la flûte à bec.)

 

 

Pour en revenir à des considération astrophotographiques, connais-tu les travaux de notre ami Gérard Thérin par exemple?

Crois moi qu' arriver à ce niveau de maîtrise du matériel et du traitement, ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, un exemple:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=146366

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je me rapproche de vous car j'ai un problème, j'ai une photo de la lune (en fait, il y en a 20) que je souhaite empiler pour accentuer les détails visibles, mais voilà, quand j'utilise Registax 6, j'ai un message disant "OUT OF MEMORY" et du coup... pas d'empilement. J'ai essayé avec Autostakkert, je capte absolument rien, j'essaye avec DSS, quand ca marche mais j'ai un problème de couleurs "improbable" ou alors ca me dit qu'une seule photo a été gardée et ne parlons pas d'Iris...

Je tiens a préciser que je commence seulement a traiter et empiler mes photos qui sont souvent en RAW ou TIFF.

 

Je me disais que commencer par la lune ne devrait pas être trop compliqué, mais qu'est-ce que ce sera quand je passerais aux photos du CP...?

 

Je vous cache pas que ca en devient frustrant, d'où mon appel a l'aide. Même quand je vais voir des tutos, ca ne rend absolument pas pareil.

 

Comment utilise-t-on ces logiciels pour basculer les photos après dans Lightroom et PS CS6?

 

je souhaite savoir comment procéder méthodiquement pour que ca marche?!

 

Je vous remercie par avance.

 

Cordialement

 

Bonsoir

 

pour le plantage des logiciels astro c'est effectivement des photos trop grosses.

 

Tutoriel pour l'empilement et le traitement :

 

http://www.astro-cugnaux.com/dossiers/Tutorial1_Saturne.pdf

 

Bon courage, il faut du temps pour maitriser la technique. On est tous passer par là, mais que du plaisir après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

pour le plantage des logiciels astro c'est effectivement des photos trop grosses.

Cette affirmation est à relativiser.

Un logiciel utilise deux ressources "mémoire" : la mémoire vive et la mémoire disque.

 

S'il charge à priori tout dans la mémoire vive en faisant "comme si" elle était infinie... cela va planter.

 

A une époque où la mémoire était rare et chère, les programmes étaient écrits de façon à s'adapter à cette contrainte.

 

Je ne connais aucun de ces logiciels, mais peut-être y a-t-on prévu des paramétrages qui protégeraient du plantage (en augmentant le temps de traitement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

 

Je tiens a vous dire que je vous kiffe, vous avez ete super de me donner toutes ces infos et explications, des que je refais une sortie nocturne, je test tout ce que vous m'avez dit!! Vraiment, je kiffe la communaute de WA, je vois que je l'entraide est notre devise!!

Je vous remercie mille fois, sincerement!! J'ai hate de vous montrer mes premiers resultats!!

Vous etes des tueurs!! je vais diminuer la resolution des photos pour les prochaines sessions photos!!

 

astronomiquement votre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.