Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Merci a vous :)

Par extensible, je voulais dire que j'ai prévu large, donc un HUB USB3, avec suffisamment de ports pour voir venir. Et idem pour le RigRunner, pas mal de connexions non utilisées, pour pouvoir faire évoluer ma configuration. J'aurais pu dire évolutif, ou surdimensionnés? j'ai pas trouvé le bon terme.

 

Voici ou trouver le rig runner:

http://www.westmountainradio.com/rigrunner.php

 

Quel plaisir de ne plus avoir ses prises allume-cigare !

Pour ce qui est des connecteurs Anderson Pole, le meilleur montage n'est pas de serrer par un pince mais plutôt de souder. Ca tient beaucoup mieux. Pour le montage il faut prendre le coup, j'ai perdu quelques connecteurs au début.

Modifié par kjeanpaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ca sur YouTube, en cherchant Cable Management. Certains utilisent des velcro industrielles, et accrochent le Hub et le RigRunner directement sur le Tube. Du coup il ne reste qu'un fils de connexion pour le 12v et un autre pour l'USB.

J'ai préféré la solution que j'ai présenté ici, afin de ne pas alourdir mon SCT (poids admissible de ma monture), parce qu'il fallait de toute façon une table pour poser mon PC, une boite pour transporter ma batterie / transformateur 220v-12v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous :)

Par extensible, je voulais dire que j'ai prévu large, donc un HUB USB3, avec suffisamment de ports pour voir venir. Et idem pour le RigRunner, pas mal de connexions non utilisées, pour pouvoir faire évoluer ma configuration. J'aurais pu dire évolutif, ou surdimensionnés? j'ai pas trouvé le bon terme.

 

Voici ou trouver le rig runner:

http://www.westmountainradio.com/rigrunner.php

 

Quel plaisir de ne plus avoir ses prises allume-cigare !

Pour ce qui est des connecteurs Anderson Pole, le meilleur montage n'est pas de serrer par un pince mais plutôt de souder. Ca tient beaucoup mieux. Pour le montage il faut prendre le coup, j'ai perdu quelques connecteurs au début.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un petit chalumeau à gaz pour souder les connecteur Anderson (les gros en tout cas) et autres cosses industrielles. Les grandes pièces métalliques diffusent la chaleur trop vite pour parvenir à les souder avec un simple fer. Ca dépend de leur dimensions, bien sûr : les petits connecteurs Anderson de ce boîtier de distribution sont sans doutes soudables avec un fer bien chaud.

 

Ces petits chalumeaux sont livrés avec une pointe pour la soudure classique, chauffée par la flamme, ce qui en fait un fer à souder complètement autonome. Bien pratique, en tout cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis !!

 

On s'occupe pendant cette période de tempête, à bichonner notre matériel :) Je me suis enfin décidé à me débarrasser en partie de mes caisses en plastique et de mes boites pour mettre tout ça dans une belle mallette !!

 

18681-1515961370.jpg

 

18681-1515961334.jpg

 

18681-1515961300.jpg

 

J'ai fais une sortie éclaire en 3 mois, et quel bonheur d'avoir tout à porté de main :p

Que du bonheur :)

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour partager un choix de mallette pour ma monture. J'ai longtemps gardé mon double carton d'origine pour mon AZEQ6, avec la mousse blanche. Je voulais une mallette mais mettre 240€ pour celle qui va tout bien..... :mad: Et la solution sac dans lequel on met la mousse d'origine ne me plaisait pas... En cherchant sur le net j'ai trouvé une mallette aux dimensions satisfaisante pour accueillir la monture avec la mousse d'origine (en partie) :D

 

18681-1515961400.jpg

 

18681-1515961416.jpg

 

Je l'ai coupé vu que je range ma télécommande dans l'autre mallette. Impeccable, elle est très solide et assez jolie :wub:

 

La tempête peut revenir, même pas peur :be:

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais mon 200/1000 sur neq5 je cherchais une valise avec mousse prédécoupée pas trop cher pour la monture. Le moins cher que j'avais trouvé c'était celle ci:

 

https://www.vidaxl.fr/e/8718475831228/caisse-valise-coffre-boite-a-outils-rangement

 

Et j'en étais super content ^^

 

A voir si c'est toujours la même, j'avais payé 45 balles il y a deux ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carton d'origine pour ma neq6 fait 52*52*22 donc autant dire qu'à part en faire une neuve en bois, je trouve pas de valise solide dans ces dimensions

 

j'ai redécoupé un peu le polystyrene histoire de conserver les 46°, je gagne un peu de temps sur la MES, mais la promener dans le carton, ce n'est pas pratique.

 

si Bebert22 peut me donner les dimensions internes de la sienne...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une valise spécialement conçue pour réutiliser la mousse d'origine de diverses variantes d'EQ6 :

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/rangements-et-protections/valises-aluminium-pour-montures-et-instruments_detail

 

Du moins si vous avez une monture assez récente pour avoir cette mousse... Ca n'existait pas à l'époque de la mienne, c'était juste un gros polystyrène rectangulaire commun avec le trépied et autres pièces, je ne l'ai pas gardé.

 

J'ai utilisé une valise en alu (en fait, ces valises sont plutôt construites en contreplaqué recouvert d'une feuille d'alu et matelassées de caoutchouc-mousse à l'intérieur, j'ai l'impression, avec quand même des coins en acier et de solides poignées) de grandes dimensions, très semblable à celle qu'on voit sur le lien ci dessus, et qu'on trouve un peu partout en quincaillerie.

 

Je l'ai garnie de feuilles de mousse de différentes densités et épaisseurs coupées sur mesure (nous avons ici une usine qui fabrique et découpe la mousse à la demande) : une de quelques cm d'épaisseur et de très haute densité pour le fond, une très épaisse et de densité moyenne pour les alvéoles de rangement, et une dernière de la même densité et de l'épaisseur de l'intérieur du couvercle.

 

D'ailleurs, mon Sky Atlas est rangé entre cette dernière et le couvercle, la mousse est suffisamment ajustée (et dense) pour le retenir malgré son poids. :p

 

Comme je n'ai jamais eu le temps de découper le gros bloc de mousse, la monture repose en fait simplement sur la feuille du fond et est calée par celle du couvercle... Je la transporte toujours à l'horizontale de toutes façons. Il me reste à trouver ou à construire un outil de découpe à fil chaud... Et surtout du temps pour le faire.

 

L'avantage de garnir soi-même sa valise, c'est tout de même de pouvoir découper l'alvéole à la forme de la monture pré-réglée pour la latitude du lieu... Parce que je constate que la mousse d'origine (pour ceux qui l'ont) impose de la dérégler.

 

Par contre, cette valise adaptée à la mousse d'origine est une fly-case avec roulettes et poignée télescopique, donc étant donné le poids de la monture, ça reste une solution tout à fait attractive.

Modifié par Z80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carton d'origine pour ma neq6 fait 52*52*22 donc autant dire qu'à part en faire une neuve en bois, je trouve pas de valise solide dans ces dimensions

 

j'ai redécoupé un peu le polystyrene histoire de conserver les 46°, je gagne un peu de temps sur la MES, mais la promener dans le carton, ce n'est pas pratique.

 

si Bebert22 peut me donner les dimensions internes de la sienne...

merci

 

Salut ganeshaskanda, les dimensions sont les suivantes : 538 X 405 X 245 mmn ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carton d'origine pour ma neq6 fait 52*52*22 donc autant dire qu'à part en faire une neuve en bois, je trouve pas de valise solide dans ces dimensions

 

j'ai redécoupé un peu le polystyrene histoire de conserver les 46°, je gagne un peu de temps sur la MES, mais la promener dans le carton, ce n'est pas pratique.

 

si Bebert22 peut me donner les dimensions internes de la sienne...

merci

 

Pose sur une table la monture dans la position que tu souhaites et prends les mesures, C'est comme ça que j'ai fais. Cette valise était super. Étanche à la poussière et l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bebert22, Z80 et Roro ;) pour les conseils

 

oui popov, j'ai aussi déjà pensé à la valise cabine surtout pour la solidité vu le poids de la monture :)

 

il faut vraiment des charnières, fermetures et poignée solides

je reprendrai prochainement les dimensions de la monture seule

 

il n'y a jamais personne qui a essayé avec de la mousse expansive? genre, mettre la monture protégée par du film et injecter de la mousse expansive dans une valise (pourrie) , puis découper la mousse en deux, façon moule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la maîtriser cette mousse polyuréthane, faut prendre de l'acétone tant que c'est frais et en expension. Ça fait dégonfler mais le résultat fait degeullasse avec l'acétone. La mousse polyuréthane donne de grosse bulle, ça peut devenir un inconvénient si on tombe sur une bulle énorme lors de la découpe. J'ai voulu tenter à une époque et ça donnait un mauvais résultat pour rangé des petits trucs (genre oculaire). À voir pour quelques chose de plus gros si ça tente quelqu'un.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , Après quelques années de patience, d'économie et de recherches. Je vous présente ma malette en observation mono. J'avais envie de vous la partager, j'avoue j'en suis très très heureux et c'est pour moi les oculaires qui me vont à merveilles.

 

27890-1516181317.jpg

 

Je vous mets également ma malette de vision bino. A voir si je vais garder les Nikon , je verrais après quelques sorties si la position me convient. La malette est amenée à changer dans le temps et à bien changé moultes fois (ce pourquoi la mousse est dégueulasse :D ). J'aimerai une paire de 12.5 et une de 17.5, probablement Morpheus. Mais d'ici là :rolleyes:

 

27890-1516181351.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , Après quelques années de patience, d'économie et de recherches. Je vous présente ma malette en observation mono. J'avais envie de vous la partager, j'avoue j'en suis très très heureux et c'est pour moi les oculaires qui me vont à merveilles.

 

27890-1516181317.jpg

 

Je vous mets également ma malette de vision bino. A voir si je vais garder les Nikon , je verrais après quelques sorties si la position me convient. La malette est amenée à changer dans le temps et à bien changé moultes fois (ce pourquoi la mousse est dégueulasse :D ). J'aimerai une paire de 12.5 et une de 17.5, probablement Morpheus. Mais d'ici là :rolleyes:

 

27890-1516181351.jpg

 

Très belle malette ;) Ca fait pas si dégueu que ça ^^ la bino c'est une TV? :o

Et c'est quoi le truc noir sous la bino ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , Après quelques années de patience, d'économie et de recherches. Je vous présente ma malette en observation mono. J'avais envie de vous la partager, j'avoue j'en suis très très heureux et c'est pour moi les oculaires qui me vont à merveilles.

 

27890-1516181317.jpg

 

Je vous mets également ma malette de vision bino. A voir si je vais garder les Nikon , je verrais après quelques sorties si la position me convient. La malette est amenée à changer dans le temps et à bien changé moultes fois (ce pourquoi la mousse est dégueulasse :D ). J'aimerai une paire de 12.5 et une de 17.5, probablement Morpheus. Mais d'ici là :rolleyes:

 

27890-1516181351.jpg

 

Jolis oculaires ... HW12.5 et 17.5 Wouah:)

et 2 NAV 14 :):) Tu m'en prêtes un pour ma future Bino ;)

Pour mes mallettes j'avais prévu pour longtemps et donc pris un bon stock de plastazote chez Caltech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis oculaires ... HW12.5 et 17.5 Wouah:)

et 2 NAV 14 :):) Tu m'en prêtes un pour ma future Bino ;)

Pour mes mallettes j'avais prévu pour longtemps et donc pris un bon stock de plastazote chez Caltech.

 

Très particulier les Nav en bino, les bonnettes sont vraiment pas prévus pour. Mais je le savais Colmic avait prévenu (merci encore à lui pour son post sur le comparatif de divers oculaires en bino). La meilleure config que j'ai trouvé pour les utiliser c'est un avec bonnette et l'autre sans. Mais à conforter après plusieurs soirées, si le temps le permet.......... -_-

 

Merci pour le site , j'y jetterai un oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à un ami motivé par le visuel, et surtout grâce au fofo d'en face, nous voici modestement équipé. C'est pas encore dans une mallette, donc un peu hors sujet...

 

29352-1516821275.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une usine de fabrication de plaque et bloc de mousse par ici. Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à m'en prendre, ça me débarrasse. :) Sinon, ça coute cher en recyclage... :confused:

 

Il existe une valise spécialement conçue pour réutiliser la mousse d'origine de diverses variantes d'EQ6 :

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/rangements-et-protections/valises-aluminium-pour-montures-et-instruments_detail

 

Du moins si vous avez une monture assez récente pour avoir cette mousse... Ca n'existait pas à l'époque de la mienne, c'était juste un gros polystyrène rectangulaire commun avec le trépied et autres pièces, je ne l'ai pas gardé.

 

J'ai utilisé une valise en alu (en fait, ces valises sont plutôt construites en contreplaqué recouvert d'une feuille d'alu et matelassées de caoutchouc-mousse à l'intérieur, j'ai l'impression, avec quand même des coins en acier et de solides poignées) de grandes dimensions, très semblable à celle qu'on voit sur le lien ci dessus, et qu'on trouve un peu partout en quincaillerie.

 

Je l'ai garnie de feuilles de mousse de différentes densités et épaisseurs coupées sur mesure (nous avons ici une usine qui fabrique et découpe la mousse à la demande) : une de quelques cm d'épaisseur et de très haute densité pour le fond, une très épaisse et de densité moyenne pour les alvéoles de rangement, et une dernière de la même densité et de l'épaisseur de l'intérieur du couvercle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à un ami motivé par le visuel, et surtout grâce au fofo d'en face, nous voici modestement équipé. C'est pas encore dans une mallette, donc un peu hors sujet...

 

29352-1516821275.jpg

Défi:

Chiche d'en faire une qui tue, en CNC et tout l'tremblement.

Avec de la mousse dedans si tu veux, mais uniquement découpée au laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.