Aller au contenu

MAP/Tilt/Distance capteur ???


guillau012

Messages recommandés

Courage Guillaume ! Les problèmes de suivi on en a tous et des fois, on sait pas pourquoi, ça veut pas marcher ! Un équilibrage pas excellent ? Du vent ? La faute à pas de chance ? Une cable à la con qui pend ? Il y a toujours un souci mais c'est pas pour autant qu'il faut se décourager !!!!!!

 

Allez, j'attends avec impatience ta prochaine photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons l'ami Guillaume cela fait partie du jeu...il y a les capteurs qui chauffent ;) de mauvaise mise en attention etc etc.. le plaisir de la photo quoi. Garde le moral tu fais de belles images! ne vend pas tout ;)à bientôt l'ami bon week

biz

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison c'est le suivi :(

Je sais plus quoi faire avec ce phd2 tout le temps des problèmes! Ça donne franchement envie d'arrêter...

 

Faut persévérer !

Si ça peut te consoler, j'ai mis des années avant de guider correctement. Aujourd'hui, ça n'est même plus une préoccupation pour moi. Certes j'avais attaqué fort d'emblée avec un C11, alors ça devrait quand même être beaucoup plus facile avec ta focale.

Pour résumer, un bon alignement, un bon équilibrage surtout, guidage avec DO impérativement, les bons paramètres phd2 avec une étoile ni trop faible ni saturée et un temps de pose ni trop court ni trop long (2 sec c'est bon). Attention, pas de câbles qui tirent, pas de jeu mécanique dans la fixation des capteurs. Pour le calibrage, une bonne fois pour toutes avec une étoile au zénith, une temps de calibrage d'au mois 20sec, et puis je garde le nord en haut (sauf cas exceptionnel de cadrage problématique).

Si avec tout ça, ça ne vas pas, vérifie l'erreur périodique de ta monture (relevé avec phd2 sans guidage) : l'amplitude importe moins que des sauts violents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutient les amis, mais franchement faut que je fasse une pause, ça fait 2 mois que j'ai que des galères , quand c'est pas le guidage qui plante , c'est l'astrometrie, etc etc....je ne compte plus les soirées gâchés, ou quand j'arrive sur le terrain a 20h et que je commence a imagé a 23h30 tous ca pour perdre 5h de poses :(

 

Et ce n'est pas comme ci je ne fessait pas attention a tout bien équilibrés, la MES et faite au Polemaster, les câbles attachés etc etc.....

 

Bref, j'adore la photo et je pourrais pas m'en passer, mais la le rapport plaisir/emmerde a atteint 90 % ...

 

Je veux un truc simple, et rapide car je suis en nomade ! A7s....

 

La 414 et dans les PA !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

SLT

ça ferait comme du tilt, soit au primaire, soit au secondaire, soit sur la ligne RAF - CCD, soit sur plusieurs à la fois :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT

ça ferait comme du tilt, soit au primaire, soit au secondaire, soit sur la ligne RAF - CCD, soit sur plusieurs à la fois :confused:

 

Pas d'accord : quand il y a du tilt, la map varie d'une zone à l'autre du capteur. Tu peux avoir des étoiles nickel au centre (ou bien là où tu as fait la map) et pourries dans les coins (extrafocal d'un côté, intrafocal dans l'autre).

Ici les étoiles sont pourries pareil partout, en forme de L, donc un mauvais guidage en Ad a un moment et un mauvais guidage en dec à un autre moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.