Aller au contenu

jumelle pour ciel profond Vixen 42 x 2.1


olivdeso

Messages recommandés

Bon, je suis passée chez l'opticien aujourd'hui : 61mm d'écartement interpupillaire... C'est petit, mais la moyenne pour une femme est de 60mm apparemment ! Donc pour les téléconvertisseurs à 62mm, ça va être chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bon, je suis passée chez l'opticien aujourd'hui : 61mm d'écartement interpupillaire... C'est petit, mais la moyenne pour une femme est de 60mm apparemment ! Donc pour les téléconvertisseurs à 62mm, ça va être chaud...

Je viens de vérifier mon écartement, avec un réglet, devant une glace : 65 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ça y est, commandé deux téléconvertisseurs x2 (Diamètre hors tout: 62 mm) sur Amazon. Encore moins chers ! (10,43 € pièce, port gratuit).

Je vous tiens au courant de la livraison et des premiers essais :)

 

Salut Toutiet, j'aurai bien voulu passer cde. aussi, mais pas trouvé; aurais-tu acheté les deux derniers ! ? Sinon, qu'as-tu indiqué dans "recherche"; pour ma part j'ai indiqué : convertisseur x2.

Si tu peux m'en dire plus...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ceci sur eBay, en 30mm et 52mm. En fait je pensais essayer ça sur des jumelles, pour doubler la focale mais j'imagine que c'est le même type d'optique qui pourrait convenir pour se faire des yeux de hibou?

 

http://www.ebay.fr/itm/Pixco-30mm-2-0X-Magnification-Telephoto-Tele-Converter-Lens-For-Camera-Silver-/122226747408

http://www.ebay.fr/itm/52mm-2x-Telephoto-Tele-Lens-Converter-For-Nikon-D5100-D3200-D70-D40-DSLR-Camera-/253050236760

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 mm c'est le plus petit. Quelle diamètre pour le grand, car c'est lui qui va faire l'écart !

 

Comm je l'ai dit #59, les convertisseurs que j'ai commandés sont prévus pour des objectifs de 52 mm et font 62 mm hors tout. (Mon écartement interpupillaire étant de 65 mm, ça devrait aller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toutiet, j'aurai bien voulu passer cde. aussi, mais pas trouvé; aurais-tu acheté les deux derniers ! ? Sinon, qu'as-tu indiqué dans "recherche"; pour ma part j'ai indiqué : convertisseur x2.

Si tu peux m'en dire plus...Merci

 

Il semble effectivement que cet article soit devenu indisponible depuis mon achat, mais il y en a d'autres équivalents, souvent beaucoup plus chers... (attention au diamètre hors tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ceci sur eBay, en 30mm et 52mm. En fait je pensais essayer ça sur des jumelles, pour doubler la focale mais j'imagine que c'est le même type d'optique qui pourrait convenir pour se faire des yeux de hibou?

 

http://www.ebay.fr/itm/Pixco-30mm-2-0X-Magnification-Telephoto-Tele-Converter-Lens-For-Camera-Silver-/122226747408

http://www.ebay.fr/itm/52mm-2x-Telephoto-Tele-Lens-Converter-For-Nikon-D5100-D3200-D70-D40-DSLR-Camera-/253050236760

 

Si tu essaie ça sur des jumelles et que ça marche ça m'interesse aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble effectivement que cet article soit devenu indisponible depuis mon achat, mais il y en a d'autres équivalents, souvent beaucoup plus chers... (attention au diamètre hors tout).

 

Merci, je vais aller voir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu essaie ça sur des jumelles et que ça marche ça m'interesse aussi!

 

Intéressante l'idée de mettre ça à l'avant de jumelles...;), surtout que ça doit coller à peu près en diamètre (50 mm). J'essaierai quand j'aurai reçu ma commande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutiet, peux-tu répondre à ma question#63 , ? Merci

 

Google -----> Amazon téléconvertisseur X2

Page 5, pour Nikon 18-55 mm (en 52 mm, 62 mm hors tout)

à 13,99 €

 

Plus que deux exemplaires...!

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google -----> Amazon téléconvertisseur X2

Page 5, pour Nikon 18-55 mm (en 52 mm, 62 mm hors tout)

à 13,99 €

 

Plus que deux exemplaires...!

 

merci, trouvés ! ...et commandés les deux derniers; pour le bricolage monture et essai, il faudra patienter : délai livraison ente 11 et 29 septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante l'idée de mettre ça à l'avant de jumelles...;), surtout que ça doit coller à peu près en diamètre (50 mm). J'essaierai quand j'aurai reçu ma commande :)

 

Oui, ça m'intéresse aussi d'avoir ton avis avant de passer commande. Ce serait ballot si la MAP à l'infini n'est pas possible par exemple... :confused:

 

A terme, j'aimerais monter ça sur de futures Canon IS 10x30 :wub: pour en faire des 20x30 utilisables sur les objets les plus lumineux (phases de Vénus, comètes, Jupi+sats, Lune,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce topic, pour, concernant l'écartement pupillaire, soumettre une autre astuce pour mesurer l'E.I. Après le passage chez l'opticien, ou la mesure devant un miroir, et comme bon nombre d'entre-nous possèdent une paire de jumelle, c'est tout simplement de mesurer l'E.I. en position du maximum de confort; de centre à centre des oculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà proposé, mais Toutiet dit que ce n'est pas assez précis et qu'il faut la moyenne de plusieurs test. De plus la mesure de centre à centre n'est pas très précise non plus. Il vaut mieux prendre les bords. Par exemple de bord droit à bord droit, ce qui donne le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà proposé, mais Toutiet dit que ce n'est pas assez précis et qu'il faut la moyenne de plusieurs test. De plus la mesure de centre à centre n'est pas très précise non plus. Il vaut mieux prendre les bords. Par exemple de bord droit à bord droit, ce qui donne le même résultat.

 

Don d'acte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, trouvés ! ...et commandés les deux derniers; pour le bricolage monture et essai, il faudra patienter : délai livraison ente 11 et 29 septembre !

 

 

Reçu le 1er septembre, directement de Chine, de la Société YANG WU INDUSTRIAL ZONE à Dongguan (Province de Guangdong).

Expédié sous enveloppe matelassée, deux boites carton contenant les doubleurs de focal. Chacun livré dans une housse tissu plastifié, il présente un aspect flatteur: tout métal noir mat, deux bouchons pastiques obstruent les deux côtés, l'un en emboîtement, l'autre du diamètre 52, visé. A la pesée : 117 gr. pièce.

Le principe optique est simple, comme celui de la lunette de Galilée : deux lentilles, l'une convexe, l'autre concave. Les verres semblent de bonne facture avec une étonnante clarté.

A noter, qu'avec son pas de 52, j'ai pu l'essayer sur mon objectif 18/55mm Nikon, et agréablement surpris du résultat en 110mm.

Seul ombre (mais pour l'usage que l'on veux en faire, une jumelle x2), le diamètre, côté extérieur fait 62,5 mm de diamètre, cela va poser un problème pour la confection du support de "jumelage", car (pour moi), l'écartement pupillaire est de 64,5 mm. A voir...

Suite après réalisation et essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour! :beer:

 

Est-ce que tu pourrais faire un test pour moi stp? Tenir le doubleur devant des jumelles genre 10x50 ou 8x40 pour voir si ça marche et si la MAP est possible à l'infini.

 

J'attends confirmation pour commander les miens.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour! :beer:

 

Est-ce que tu pourrais faire un test pour moi stp? Tenir le doubleur devant des jumelles genre 10x50 ou 8x40 pour voir si ça marche et si la MAP est possible à l'infini.

 

J'attends confirmation pour commander les miens.

Merci d'avance!

 

Je viens de faire un premier test, avec seulement sur un seul oculaire; la MAp se fait bien ; cependant , tenant les jumelles d'un main, et l'autre tenant le doubleur devant, cela crée des genres de "moires" blanches.

Je vais tenter un deuxième test en scotchant les deux doubleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En scotchant les doubleurs devant chaque objectif des jumelles :

Jumelles NIKON 12x50 : la MAP s'effectue bien, image nette mais comme un léger voile blanc .

Jumelles vintage WEGA Sport 12X50 : idem

Jumelles BRESSER zom 8/24X50 : essai effectué à 8x : idem

Jumelles HANIMEX 8X30: idem

Il semble que le fait, qu'un espace ( de x mm.) sépare la lentille de la jumelle de celle du doubleur, soit la cause de ce léger voilage. Sur les WEGA, j'ai eu la possibilité de ôter la bague épaisse et arrondie qui se visse sur l'avant ( Je me sert de cela pour y mettre une rondelle de carton supportant de l'Astrosolar, pour observation solaire); afin de réduire l'espace entre les lentilles : amélioration, mais toujours ce léger voile .

Ton idée est bonne, mais le "voile" risque d'être là aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu les 2 tit' bêtes. Des cotes : à l'arrière, 51,8 ou pas M52. A l'avant 68,42 avec bouchon, 64,91 sans bouchon ! En mm bien sûr et pied à coulisse numérique.

Test de jour, Wow, ça grossi (ben 2x) :D, de nuit, dans quelques heures, il fait encore jour ...

 

 

Reçu le 2 août, depuis, tu as du faire le montage de "jumelage" ? Qu'en est-il ? Pas de nouvelle, bonnes nouvelles ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé par ce sujet... ;)

Des retours sur l'ensemble finalisé?

 

Comme toi Grelots, il n'y a pas beaucoup de retour de conclusion...A part Akhael, mais, moi, je n'ai pas d'imprimante 3D à ma disposition, et à ce jour, je cherche encore avec quel matériau, je vais effectuer le "jumelage": Contreplaqué ? de 3mm ou 8mm? plaque de métal ou de plastique ? j'en suis là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le 2 août, depuis, tu as du faire le montage de "jumelage" ? Qu'en est-il ? Pas de nouvelle, bonnes nouvelles ?...

 

ben non, pas encore ... J'ai fait les trous à la scie cloche mais ils font 51 pour 52, et pas trouvé le temps de finaliser à la lime, désolé. J'ai utilisé un couvercle de goulotte en PVC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.