Aller au contenu

Quel astronome n'aimeriez-vous pas ou n'auriez-vous pas aimé être ?


Fred_76

Messages recommandés

Vivlepic a posé la question affirmative, je pose la question négative.

 

Pour ma part, je n'aurais pas aimé être l'un de ceux, comme Guillaume Le Gentil qui avait pourtant bien commencé : il devait rentrer dans les ordres et a finalement choisi l'astronomie. Mais sa chance a tourné court et après un périple de plus de 11 ans pour des observations qu'il n'a jamais réussi à effectuer, il est finalement revenu en France où il découvrit qu'il avait été déclaré mort !

 

Et vous ? Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivlepic a posé la question affirmative, je pose la question négative.

 

Pour ma part, je n'aurais pas aimé être l'un de ceux, comme Guillaume Le Gentil qui avait pourtant bien commencé : il devait rentrer dans les ordres et a finalement choisi l'astronomie. Mais sa chance a tourné court et après un périple de plus de 11 ans pour des observations qu'il n'a jamais réussi à effectuer, il est finalement revenu en France où il découvrit qu'il avait été déclaré mort !

 

en même temps, s'il n'avait pas eu toutes ces mésaventures n'aurait-il pas sombré dans l'oubli ? ;)

 

Pour en revenir à la question de départ et pour mettre une bonne ambiance, on a le droit de citer des gens du forum ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la question de départ et pour mettre une bonne ambiance, on a le droit de citer des gens du forum ? :rolleyes:

Salut Thierry, :)

 

Pas de problème, tu peux me citer si c'est moi qui suis dans ton viseur (ce serait d'ailleurs un très grand honneur que d'être dans le viseur de "Monsieur 19458" :D :D :D )

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
A brûle pourpoint, Giordano Bruno... :)

 

Bonjour jean-Baptitste,

 

Le pauvre ça a chauffé pour lui en plus :p!

Mais pour Kepler aussi ça a faillit.....

 

On plaisante un peu de tous ça, mais tous ces gens on très largement contribuer a faire avancer l'astronomie par leurs idées bien plus que nos contemporains.

A part la critique aujourd'hui, on ne risquera pas sa vie au bûché d'hier.

 

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment un astronome, mais il voulait aller là-haut:

 

Won-hoo.jpg

 

Selon la légende, Won Hoo qui était un fonctionnaire chinois, voulait se rendre sur la Lune. Ainsi, il s’est lui même attaché à une chaise en osier rattachée à 47 fusées. Lorsque ces dernières furent toutes allumées avec des torches, il y a eut un énorme bruit, une intense fumée mais Wan Hoo avait disparu. Cependant, son rêve s’est presque vu exaucé puisqu’un cratère de la Lune a été nommé en son honneur

 

http://dailygeekshow.com/10-scientifiques-qui-se-sont-sacrifies-pour-la-science/

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.