Aller au contenu

Documentation Kstars/Ekos/INDI


patdut

Messages recommandés

J'ai jeté un œil sur la doc, notamment sur la partie installation. Faudrait peut-être l'actualiser, il me semble que kstars est aussi installable sous mac et windows (Mais avec les mêmes fonctionnalités ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

J'ai jeté un œil sur la doc, notamment sur la partie installation. Faudrait peut-être l'actualiser, il me semble que kstars est aussi installable sous mac et windows (Mais avec les mêmes fonctionnalités ?)

Je confirme sur windows

Seule différence notable : on ne peut pas y faire tourner le serveur Indi en local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui Kstars fonctionne sous Windows, Androïd... Indi fonctionne même sous Mac.

 

N'ayant aucune machine sous Windows, je n'ai pu expérimenter l'installation et l'usage de Kstars dans cet environnement. Je ne sais pas si Robert ou Patrick on pu le faire de leur côté.

 

Je m'interroge par exemple particulièrement sur le fonctionnement en local d'astrometry.net... Il me semble qu'il faut soit interroger le service web et donc disposer d'une connexion internet rapide ou bien interroger une machine distante sous... Linux, comme pour Indi. A confirmer.

 

Donc nous sommes preneurs si vous avez des informations et ajouterai le contenu de la doc ;-) Tant pour Mac que pour Windows.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui Kstars fonctionne sous Windows, Androïd... Indi fonctionne même sous Mac.

 

N'ayant aucune machine sous Windows, je n'ai pu expérimenter l'installation et l'usage de Kstars dans cet environnement. Je ne sais pas si Robert ou Patrick on pu le faire de leur côté.

 

Je m'interroge par exemple particulièrement sur le fonctionnement en local d'astrometry.net... Il me semble qu'il faut soit interroger le service web et donc disposer d'une connexion internet rapide ou bien interroger une machine distante sous... Linux, comme pour Indi. A confirmer.

 

Donc nous sommes preneurs si vous avez des informations et ajouterai le contenu de la doc ;-) Tant pour Mac que pour Windows.

 

Bon ciel

Sur windows le fonctionnement en local est désactivé (la case a cocher sur ekos est grisée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Kstars/Ekos/indi sur iMac. L'installation est assez aisée. Dans les périphériques c'est maigre: 3 pilotes DSLR (Canon, Nikon, générique) et 2 CCD QSI et ... j'ai oublié la deuxième.

 

Mon Canon n'a rien voulu savoir avec le pilote dédié ou générique. Ca ressemble à un problème du Canon (ouverture d'une fenêtre pour affichage des photos) qui n'est plus dispo alors pour Indi. Comme je ne suis pas qu'un utilisateur occasionnel de Mac OSX .....

 

J'ai aussi installé Kstars, le serveur Indi, sur Win10. Kstars fonctionne mais il doit manquer une étape pour Indi/Ascom (pourtant déjà installé) car je ne peux rien connecter.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une mise à jour avec l'ajout de l'Astroberry Server bientôt traduite

 

Astroberry Server, une distribution Linux spécifiquement dédié au PI et à l'astrophotographie : C'est un système autonome de contrôle des équipements astronomiques pris en charge par le serveur INDI.

 

https://github.com/rkaczorek/astroberry-server/

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

distro sympa !

Installé à l'ancienne pour ma part INDI et Kstars client W7.

2 cartes SD (sys et stockage des fits accès samba)

build PHD en cours sur le miens , des pb connus avec les caméras QHY5L-II ?.

Sinon tout mon setup passe propre...

Modifié par Raphael_OD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

distro sympa !

Installé à l'ancienne pour ma part

 

Idem pour moi, avec un PI 2... en ce qui concerne les caméras QHY5 rmor51 pourra mieux que moi te répondre, perso j'ai une ZWO...

 

En tout cas son travail facilite grandement l'accès au PI, pas toujours simple en effet de faire l'installation et la configuration à la main... Et c'est assez chronophage ;-)

 

Pour Info Radek va ajouter Planetary Imager à sa distribution ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une mise à jour avec l'ajout de l'Astroberry Server bientôt traduite

 

Astroberry Server, une distribution Linux spécifiquement dédié au PI et à l'astrophotographie : C'est un système autonome de contrôle des équipements astronomiques pris en charge par le serveur INDI.

 

https://github.com/rkaczorek/astroberry-server/

 

Bon ciel

 

Dans la doc, il est question de rpi3, c'est valable aussi pour les versions précédentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

distro sympa !

Installé à l'ancienne pour ma part INDI et Kstars client W7.

2 cartes SD (sys et stockage des fits accès samba)

build PHD en cours sur le miens , des pb connus avec les caméras QHY5L-II ?.

Sinon tout mon setup passe propre...

 

QHY n'apporte pas un support efficace pour Indi. On dit de partout que leur SDK est tout pourri et donc le driver Indi est flageolant.

 

Quoiqu'il en soit j'ai testé la QHY5LII-C aujourd'hui avec Kstars-Ekos-Indi et ça fonctionne au poil, en imagerie FITS ou en film vidéo. C'était un premier test. Je vais continuer les tests avec le ROI en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une mise à jour avec l'ajout de l'Astroberry Server bientôt traduite

 

Astroberry Server, une distribution Linux spécifiquement dédié au PI et à l'astrophotographie : C'est un système autonome de contrôle des équipements astronomiques pris en charge par le serveur INDI.

 

https://github.com/rkaczorek/astroberry-server/

 

Bon ciel

 

Quel est le plus par rapport à la solution Kstars-Ekos-Indi et un serveur Indi Raspberry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rmor51

 

Cette distribution t'évite la grosse demie journée qu'il est nécessaire pour faire une installation tout de go pour le PI...

 

Bon perso je ne ferai rien tourner de plus qu'un serveur Indi sur un PI et mon PI 2 fait le job, même pas besoin de serveur X et on peut tout faire en ligne de commande SSH...

 

Après je pense qu'il ne faut demander à un PI que ce qu'il est en mesure de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Jasem Mutlaq vient de rajouter une raquette virtuelle à EKOS.

Elle n'est pas trop à mon goût esthétiquement mais fait bien le job. Elle sera probablement disponible d'ici peu dans les dépôts.

 

Une petite photo:

myow.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais besoin d'une petite aide. J'ai installé Kstars/Ekos sur une ubuntu 17.04.

Tout mon matériel est reconnu excepté la caméra atik. J'ai un crash du driver.

Dans la partie du bas de la fenêtre, je n'arrive pas à visualiser la cause de l'erreur.

J'ai essayé de trouver les logs mais dans $HOME/.indi , je n'ai que les fichiers de configuration, pas de log, et dans le $HOME, il n'y a pas de répertoire .kstars .

Savez-vous ou je peux trouver des logs pour connaître la cause du problème ?

J'ai installé le dernier driver atik, le 1.23.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jjc

Pour avoir les logs il te faut valider d'abord leur production dans kstars/configuration/avancée

Ensuite pour spécifiquement le driver de l'Atik, aller dans le "panneau de contrôle INDI" sur l'onglet correspondant à la CCD, là il faut, dans l'onglet des options de la caméra, activer la production des logs du driver puis cocher la production de fichiers. Les coches apparaissent en bas de l'onglet après avoir activé les logs du driver. Si ce n'est pas fait les logs seront affiché interactivement dans la zone de log en bas d'onglet et donc non sauvegardés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé le problème.

J'ai la dernière version d'ubuntu la 17.04. Sur cette version le libnova est en version .16

Or le driver atik en 1.23 charge la librairie nova en version .14

(Pour info le driver atik 1.22 avait une dépendance avec la librairie .14 donc impossible d'installer. Maintenant àa s'installe mais ça ne marche pas).

J'ai créé un lien symbolique ce la libinova0.16 vers 0.14 et ça marche.

Tout mon matériel est reconnu et fonctionne .... dans mon garage.

Prochaine étape, dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffirait de recompiler le driver Atik, si seulement celui-ci était open source... Le mainteneur du package va probablement le mettre à jour bientôt s'il est au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je les ai cherché, mais pas trouvé.

Ce que je trouve bizarre, c'est que tous les drivers sont livrés avec indi ... sauf le driver atik qui est à part.

Je vais poster un message ce we sur le forum indi.

Après, je me doutais qu'en prenant la dernière version de ubuntu, je prennais des risques ... mais bon, c'est aussi intéressant de débrousailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que c'est un logiciel propriétaire, il ne peut pas être distribué avec les autres qui sont des logiciels libres. Atik a toujours été contre. Pour avoir les sources il faut signer un NDA, heureusement pour eux et les utilisateurs, il y a un mainteneur de package qui a bien voulu le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.