Aller au contenu

Lunette pour visuel


paulsky

Messages recommandés

Question poids une 100ED passera sur la monture, mais faudra bien veiller à mettre des limites de visée en altitude via la raquette.

 

(et ne pas avoir trop de vent)

 

En tout cas, inutile de me demander de revendre mon Intes M603: il n'en est pas question!

(par contre je le verrais bien sur cette monture Nexstar...)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Invité Wolfan

Pour autant, notamment pour les raisons souvent évoquées par Fred et Patte, 100 mm me paraît être difficilement une fin en soin dès lors qu'on veut aller plus loin dans la finesse des détails et la recherche des pâles nébulosités. Je pense qu'un 300 ou 400 est complémentaire.

 

Bonjour,

 

Il faudrait aussi prendre en compte son "climat d'observation", parce que un ciel de montagne sous une altitude relativement moyenne n'a rien à voir avec un ciel au bord de mer. Déjà qu'un 280mm se retrouve complétement bridé dans ce dernier cas :confused:.

 

La qualité du ciel de l'observateur doit être en adéquation avec ses attentes et son diamètre.

 

Bon ciel achromatique à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faudrait aussi prendre en compte son "climat d'observation", parce que un ciel de montagne sous une altitude relativement moyenne n'a rien à voir avec un ciel au bord de mer. Déjà qu'un 280mm se retrouve complétement bridé dans ce dernier cas :confused:.

 

La qualité du ciel de l'observateur doit être en adéquation avec ses attentes et son diamètre.

 

Bon ciel achromatique à tous

 

Ah! Du rebondissement, de l'intrigue!

De la science-fiction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Peut-être la pleine lune qui irradie le cerveau?

 

La lune qui t'irradie de sa beauté tu veux dire.... regarde celle que j'ai faite hier.

Il y en a qui doivent la maudire, ma Sélène d'argent :D

 

 

<a href=22102-1497122814.jpg' alt='22102-1497122

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un ciel au bord de mer. Déjà qu'un 280mm se retrouve complétement bridé dans ce dernier cas :confused:.

Dedju, et moi qui vais en bord de mer (et Escaut oriental) avec un 400mm, je dois être franchement con et/ou frustré.

 

[Alexis hoche lentement de la tête. Ça doit être ça de l'achromatite aiguë.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci pour toutes vos opinions.

J'ai finalement acheté un Maksutov 127/1500.

Une dernière question: pour ce télescope est mieux, un miroir diagonale ou prisme diagonale?

merci

Paul

 

Le miroir...

 

Le prisme ne peut que rajouter du chromatisme, on l'utilise pour compenser celui de la lunette dans certains cas (le mien d'ailleurs)...

 

Bon choix ce Mak 127 ! J'ai adoré cet instrument tellement facile à utiliser à trimbaler.

Mais tu aurais pu prendre un C6 pour ta monture, c'était encore mieux et pas si différent en encombrement. Voire même un Intes 150mm. Enfin un Mak 127 c'est toujours bien.

 

Enfin je dis ça mais à part en occasion le C6 et le Mak 150 sont chers...

 

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.