Aller au contenu

Ma nouvelle camera du ciel! - All Sky Cam


chyneuze

Messages recommandés

Voila ma nouvelle AllSkyCam Installé!

 

01042014-gallery_20140401_024842_3_01-300x225.jpg gallery_20140401_045609_3_01-300x225.jpg

 

Elle est utilisé pour contrôler la qualité du ciel lors de mes soirées d’astro-photographie. Et en plein jours elle donne une indication sur le temps qu’il fait!

 

Le Live Ici: http://www.chynehome.com/WEBCAM/cam_3.jpg

cam_3.jpg

 

La camera est une QHY5L-II Couleur Avec un objectif Fish-eye. Contrôlé par le logiciel FireCapture et un script Autoit que j’ai écrit.

 

Le fonctionnement: Mon script permet de lancer Firecapture selon le bon profil. Je copie un fichier de configuration avec un profil pour le jour ou le couchez ou la nuit. Ensuite je lance la capture, le profil de Firecapture est limité volontairement a une image. Ensuite le copie et renomme le fichier dans un répertoire sur mon serveur web. Pour la nuit, juste avant de lancer la capture, je choisi la duré d’exposition manuellement car firecapture ne permet pas de lancer un profil avec plus d’une seconde d’expo, donc je fait les 29 restantes pour 30sec d’expo en appuyant sur la flèche droite 2900 fois :D ! Si il fait nuit, je calibre l’image avec une image Dark et Bias fait ultérieurement (vu que mes image de nuit fait 30s, mon dark fait donc 30s aussi). La calibration est effectué avec des commande de soustraction disponible en installant ImageMagick.

 

Fini les mots! Du concret: Ici le code du script uniquement et Ici le code et les logiciels avec les profils et répertoires.

 

AllSkyCam-Software-300x192.png

 

Vous pouvez utiliser le 2nd téléchargement tel quel en copiant le tout a la racine de c:.

 

Quelques photo du dispositif bricolé à la vas vite avec un tube et un verre arrondi pris sur une vielle lampe à LED. Le tout accroché sur le toit en tôle a l’aide de deux aimants de disque dur. En attendant mon boitier Dome pour l’extérieur.

 

IMG_4803-COMP-300x200.jpg IMG_4807-COMP-300x200.jpg

 

Plus d'infos sur mon Site ici.

 

Voila Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis allez voir ton site, je pensais être un malade mais t'es pas mal non plus.:be:

Superbe montage j'ai un arduino qui traîne sur mon atelier tu me donnes des idées.

Bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Merci chyneuze j'ai recup le fichier zip 2 pour avoir l'installation complete.

Par contre tu vas peux etre pouvoir m'aide j'ai un truc qui m'échappe de jour comme de nuit je n'arrive pas a avoir une image nette.

J'utilise le fish eyes d'origine de ma QHY5L IIC

 

Voici quelques photos :

 

 

a1.jpg

 

a2.jpg

 

a3.jpg

 

Merci d'avance et bon ciel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrai tu poster le resultat de ce que tu obtiens?

Pense à bien faire la mise au point de la lentille, de préférence en plein jour avec une faible exposition sur un paysage par exemple ;)

 

Bonjour Chyneuze,

Je te prépare une capture cette après midi.

J'ai déjà pensé à faire une mise au point de la lentille sur les arbres au loin mais j'ai pas l'impression d'avoir mieux ...

En tout cas merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrai tu poster le resultat de ce que tu obtiens?

Pense à bien faire la mise au point de la lentille, de préférence en plein jour avec une faible exposition sur un paysage par exemple ;)

 

Bon voila test de ce midi :

z1.png

 

La capture avec une mise au point differente à chaque fois de la buté droite vers la gauche:

 

z2.bmp

 

z3.bmp

 

z4.bmp

 

z5.bmp

 

z6.bmp

 

Mon fish eyes et celui d'origine et je le fixe directement sur la QHY faut t-il une allonge ?

Sinon j'ai le fichier log si ça peux aider :

 

FireCapture v2.3 Settings

------------------------------------

Camera=QHY5LII

Filter=L

Profile=AllSkyCamDay

Filename=125808.zip

Date=020817

Start=125808.815

Mid=125808.823

End=125808.832

Duration=0.017s

Date_format=ddMMyy

Time_format=HHmmss

LT=UT+1h

Frames captured=1

File type=BMP

Binning=no

ROI=1280x960

FPS (avg.)=58

Shutter=0.140ms

Gain=150

Brightness=0 (off)

Gamma=100

WGreen=0

WRed=96

Contrast=0 (off)

USBTraffic=0

WBlue=171

HighSpeed=off

HDR=off

Histogramm(min)=13

Histogramm(max)=153

Histogramm=60%

Noise(avg.deviation)=n/a

Limit=1 Frames

 

En tout cas merci d'avance car la je flanche complétement...

 

Bon ciel à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite réponse rapide , j'ai résolu mon problème.

Il fallait juste mettre la petite bague au lieu de la standard pour que la mise au point puisse se faire correctement.

 

En tout cas merci Chyneuz pour m'avoir aidé et m'avoir mis sur cette piste.

 

En espérant que mon problème puisse aider d'autres .

 

Bon ciel à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Par chance je vais bien, la famille aussi et j'ai toujours ma maison, mais cela était juste, car des rafale a plus de 400km/h il n'y a pas grand chose qui résiste...

La je n'ai toujours pas l'eau ou l'electricité ou meme le telephone mais la situation rentre dans l'ordre petit a petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chance je vais bien, la famille aussi et j'ai toujours ma maison, mais cela était juste, car des rafale a plus de 400km/h il n'y a pas grand chose qui résiste...

La je n'ai toujours pas l'eau ou l'electricité ou meme le telephone mais la situation rentre dans l'ordre petit a petit...

Chouette de l'apprendre

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bonnes nouvelles !!!!

 

j ai connu le cyclone HUGO !!!! et effectivement la vie reprend petit a petit !!!! bon courage en tout cas !!!!!

 

et pour en revenir au sujet du départ !! cela fait aussi parti de rependre ......) la AllSkyCam, elle a résisté ????

 

Tchimbé red pas moli ;)

 

stève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.