Aller au contenu

Nuit des étoiles à Plaine de Walsch


lorrain

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

C'est moi qui doit vous remercier d'être venu nous soutenir avec vos instruments pour notre nuit des étoiles, vraiment un très bon w-e entre copains et un public toujours intéressé et curieux.

 

Je vous raconte vite fait notre aventure avec nos amis Belge, ce soir je suis encore scié par leur motivation. ;)

Samedi après 22h, mon téléphone sonne, un Monsieur me demande jusqu'à quel heure on est sur le site, je lui réponds que tant qu'on a des visiteurs on est là, et lui de me dire "on démarre de Bruxelles et vers 1h - 1h30 on est chez vous, je lui précise que nous sommes en France en Moselle et lui 'oui j'ai trouvé où c'est, on vient", tout le monde chez nous croit à un canular et moi après 1h30 aussi, un peu vers les 2h15, je crois, une voiture arrive (alors que nos visiteurs sont en grande partie reparti, il ne restait que quelques irréductible) mon neveux Benoît (responsable du parking) va voir et en effet nos amis Bruxellois sont arrivé, 4h de route pour venir observer, deux gars super sympa et ils sont reparti ce matin vers 5h30 pour la Belgique.

 

Popov est moi, nous leur avons conseillé de s'inscrire sur les forums webastro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

T as pas des photo où fait beau ? Au moins celles du dimanche matin ?

(désolé pour toi Cédric :p, mais y'aura encore plein d'autres occasions ;))

 

 

Edit : Pierre j'ai oublié de prendre une carte du ciel pour les petits. Tu peux m'en garder une stp ?

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as pas des photo où fait beau ? Au moins celles du dimanche matin ?

(désolé pour toi Cédric :p, mais y'aura encore plein d'autres occasions ;))

 

 

Edit : Pierre j'ai oublié de prendre une carte du ciel pour les petits. Tu peux m'en garder une stp ?

 

Non pas d'autres photos ;)

Pas de sushi, je te garde une carte, euuuuh .......... attends il faut que regarde s'il y en reste.

 

 

 

 

[Edit] Oui il en reste ;)

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

hier soir, le ciel était magnifique, malgré les lampadaires de kinthzeim qui n’ont pas étaient éteint à cette occasion , j'ai vu la constellation de l'oeil de cjht, et bien entendu Jupiter Saturne m57 ng457 etc

en primes on a vu des éclairs sur la foret Noire

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'autres photos ;)

 

Je t'en ai envoyé quelques unes hier!:)

 

Dommage que je ne sois pas venu samedi, mais les prévisions météo étaient incertaines et çà me faisait beaucoup de route. L'essentiel est que vous ayez eu un bon ciel!

En tout cas, çà démontre une fois de plus qu'on ne peut pas vraiment se fier aux prédictions de Météofrance, ni même de Meteoblue. C'est toujours hilarant de les voir proposer des prédictions à 15 jours alors qu'il ne sont pas capables de prévoir correctement à 3 heures! :D

Modifié par loulou7331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne défend pas le diable Loulou mais je pense qu'on a juste eu de la chance de passer dans les trous. Au nord tout à l'horizon il y avait des orages. Et chez nous quelques vagues de nuages qui approchaient mais ce sont dispersées à temps. Finalement c'était pas très loin du contexte incertain qui était prévu sur meteoblue. Au final c'est quand même bien rare qu'il fasse vraiment beau quand c'est prévu vraiment moche, ou l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui, il était bel et bien là. Trés sympa, et le moins que l' on puisse dire, c' est qu'il n' a pas sa langue dans la poche :p.

 

Régis.

 

 

Je confirme, personne très sympathique et serviable, et qui dit haut ce qu'il pense...vendredi soir il était pendant un moment juste à cote de nous avant démarrage d'observation :be:

Modifié par margarita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos

 

 

Les photos de Loulou7331

 

 

Merci pour les photos :)

 

Il est curieux le télescope blanc avec l'arrondi derrière le miroir :)

 

Épatant les deux Bruxellois qui sont venus vous voir :D

Ce serait marrant qu'en ayant parlé avec leurs amis vous vous retrouviez l'an prochain avec un mini-bus et quelques tentes belges à Plaine-de-Walsch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.