Aller au contenu

Se fabriquer une camera AllSky pour moins de 100 Euros c'est possible ;-)


Astroghost-Francois

Messages recommandés

Elle est dans l'enveloppe...dans le carton...sur la palette....à l'intérieur du container....sur le bateau......qui vogue sur les flots....vers ma boite à lettres :cool:

 

Pétard, c'est pas de bol, les actes de pirateries ont repris en Mer de Chine. D'ici que les pirates prennent ton colis en otages, t'es pas prêt de voir les étoiles avec:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu bla mienne hier.!!!😆😆😆😆

Ya plus qu'a ! !installer le tout.....

Mais là c'est deja un peu compliqué pour moi!!!

Ni connaissant pas grand chose..

 

Est il possible de brancher cette cam directement sur un port ethernet d'une box o..nge pour ainsi partager son acces a plusieurs pc???

 

Je comprend pas bien l'histoire des cable POE? Il en faut un a lentrée du cable ethernet et un a ça sortie? Ce qui permet davoir l'alimentation a l'intérieur d la maison et ça cam a l'extérieur ?

Modifié par kmille16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu bla mienne hier.!!!

Ya plus qu'a ! !installer le tout.....

Mais là c'est deja un peu compliqué pour moi!!!

Ni connaissant pas grand chose..

 

Est il possible de brancher cette cam directement sur un port ethernet d'une box o..nge pour ainsi partager son acces a plusieurs pc???

 

Je comprend pas bien l'histoire des cable POE? Il en faut un a lentrée du cable ethernet et un a ça sortie? Ce qui permet davoir l'alimentation a l'intérieur d la maison et ça cam a l'extérieur ?

 

Vu que la caméra dispose d'une liaison ethernet, tu peux la brancher directement sur ta box ou sur un hub ethernet.

 

Pour l'alimentation POE, on utilise une partie des fils du cordon pour faire transiter la tension d'alimentation. Ce mode d'alimentation permet de n'avoir qu'un seul câble qui est branché à la caméra.

 

Pour cela, il faut utiliser un adaptateur POE au niveau de ta connexion à l'intérieur de la maison, qui va permettre de brancher le câble de raccordement de la caméra sur la prise RJ45 de ta box et connecter l'alimentation 12V. Il faut juste faire attention que le connecteur d'alimentation qui se trouve sur l'adaptateur est aux bonnes dimensions par rapport au connecteur qui est sur ton bloc d'alimentation.

 

Voilà à quoi cet adaptateur ressemble : http://www.amazon.fr/dp/B0044LFO70/ref=asc_df_B0044LFO7032663252/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B0044LFO70&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

 

Dans l'exemple joint, il y a les 2 adaptateurs (départ et arrivée). Dans ton cas, tu as juste besoin d'un adaptateur départ.

 

Coté caméra, tu n'as rien à faire. Par contre, si tu n'a pas d'adaptateur, tu peux tester la caméra en branchant ton bloc d'alimentation directement sur le connecteur traditionnel de la caméra.

Modifié par Discret68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la configuration réseau , a voir dans la doc livrée le réseau sur laquelle la caméra est configurée.

Dans la plupart des cas c'est en 192.168.1.0.

Si votre réseau est en 192.168.0.0 ça ne marchera pas.

Si la caméra est configurée en DHCP aucun problème

Dans le cas ou le réseau est différent , il faudra d'abord brancher la caméra sur un PC qui aura été réglé sur le même réseau de la caméra EX : 192.168.1.10, puis y accéder

via un navigateur web ( normalement 192.168.1.1) et modifier les valeurs de réseau dans la configuration de la caméra pour qu'elle corresponde au réseau de votre Box

 

Ex :

IP 192.168.0.10

Masque : 255.255.255

Paserelle : adresse IP de votre box 192.168.0.254

 

mes 4 caméras étaient configurées sur un réseau 192.168.1.0 et la freebox est en 192.168.0.0

 

Pour le reste de la configuration j'ai tout expliqué sur mon post de départ normalement

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis pas doué!!

bon quand je branche la cam sur la box elle est bien reconnu avec une adresse ip 192.168.1.21

 

quand je rentre cette adresse dans un navigateur web je dois rentrer un nom utilisateur et un MP

mais je n'ai rien de tout ça!

 

le cd fourni est vierge chez moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour configurer la camera , il faut se connecter obligatoirement avec Internet explorer , Google chrome et Firefox ne fonctionnent pas.

 

Tu as un applet java a installer pour que l'interface fonctionne ensuite.

Après installation tu redémarres ton navigateur et tu mets uniquement en login "admin" pour l'utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Caméra reçue également hier, en cours de test dehors mais ciel couvert... Pour l'instant je suis déçu par la qualité de l'image la nuit, il y a des artefacts de compression partout et ça fait vraiment moche...

 

Mais cela vient sans doute du fait que je ne parviens par à configurer la caméra : quand je rentre son adresse IP sur internet explorer, j'ai droit à une réponse "Cette page ne peut pas s'afficher". J'ai pourtant lancer IE en administrateur après avoir installé le plug-in du CD (c'est bien celui dans le dossier Tools), mais rien n'y fait!!! Si quelqu'un a une solution je suis preneur, car elle n'est pas franchement utilisable en l'état...

 

Merci d'avance et bon ciel!

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de recevoir la mienne aujourd'hui, marche impeccable sous Ispy64

Pour l'instant je n'ai fais que des essais en intérieur, j'espère pouvoir les faire rapidement dehors

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu également la même caméra que Cedric.

Elle dispose d'un port POE et j'avais acheté le cable pour l'alimentation :

 

Passive%20PoE.jpg

 

Mais impossible d'alimenter la caméra.

Obligé de passer par une alimentation externe.

 

Quelqu'un aurait-il une piste . pourquoi mon câble n'arrive pas à alimenter la caméra ?

 

CEDRIC : as-tu fini le paramétrage ? J'arrive à obtenir une image via le pluggin fourni mais impossible via iSPY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle dispose d'un port POE et j'avais acheté le cable pour l'alimentation

 

Mais impossible d'alimenter la caméra.

Obligé de passer par une alimentation externe.

 

Quelqu'un aurait-il une piste . pourquoi mon câble n'arrive pas à alimenter la caméra ?

Le PoE ne consiste pas à alimenter la caméra sur le port Ethernet, mais permet de faire passer l'alimentation par ce port. Ça permet seulement de ne pas avoir une prise d'alimentation sur l'appareil, mais ça ne dispense pas de devoir relier à une alimentation les lignes Ethernet empruntées sur le port pour la circonstance.

 

Explications ici, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très clair même après avoir lu l'article.

 

En assurant l'alimentation électrique et l'échange de paquets de données IP sur un même câble,

 

Pour moi, il suffisait de brancher mon câble POE pour alimenter la caméra puisque

 

Un câble Ethernet regroupe 4 paires de brins de cuivre dont deux sont exploités pour faire circuler les données. Le courant peut transiter par les deux paires restantes ou bien exploiter les brins de cuivre supportant le flux de données,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il suffisait de brancher mon câble POE pour alimenter la caméra
Non, justement. À l'autre bout, il n'y a pas d'alimentation (ce n'est pas comme dans l'USB ), car les fils dans un câble Ethernet sont uniquement pour les données.

Le PoE permet seulement de profiter de ces fils pour y faire passer une alimentation. Il faut alors l'ajouter au circuit.

 

Ben oui, c'est finalement peu avantageux.

Modifié par Moot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la mienne hier ! Elle marche impeccable sous Ispy64.

Par contre j'ai oublié de commander un jeu de câbles POE :confused:

 

Pour être sûr d'avoir compris le câblage avec les POE, j'ai fait un croquis:

 

85410720160322202158.jpg

 

Est ce que c'est bon ou pas? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de faire un petit essai de Timelapse ce soir sous Ispy64

 

https://youtu.be/x8YFjqiCx0w

 

C'est vrai qu'elle fonctionne bien cette caméra, on voit les étoiles

Par contre je vais devoir changer son emplacement, lorsque le toit de mon cabanon s'ouvre, ça occupe une petite partie de l'écran

Ce que l'on voit en bas à droite vers la fin de la vidéo est la lune

Je ne regrette pas mon achat

A bientôt

Modifié par dagar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la mienne hier ! Elle marche impeccable sous Ispy64.

Par contre j'ai oublié de commander un jeu de câbles POE :confused:

 

Pour être sûr d'avoir compris le câblage avec les POE, j'ai fait un croquis:

 

85410720160322202158.jpg

 

Est ce que c'est bon ou pas? merci d'avance.

Je pense que tu a tout bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à connecter la caméra sur iSPY mais comme étant néophyte, je ne sais pas par où commencer pour bien paramètrer et obtenir tant images toutes les x secondes. Récupérer les fichiers sur le net (ou ailleurs) pour pouvoir ensuite faire un timelaps....

Modifié par -Amenophis-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupssss... merci françois....je pensais qu'avec la caméra différente c'était différnet

 

Bizarre, je suis sous IE. J'ai installé le module et j'obtiens ça :

 

GPEC4MZ.png

 

J'ai recliqué sur Download pour télécharger un fichier NewActivx mais impossible de rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François :) !!

 

Pas contre, il reste un problème. Impossible de faire bouger la caméra avec le PTZ...

 

Et dernière question et je vais au dodo :)

 

J'ai coupé la caméra et relance et l'adresse IP est passé de 22 à 23 ???

Modifié par -Amenophis-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.