Aller au contenu

Se fabriquer une camera AllSky pour moins de 100 Euros c'est possible ;-)


Astroghost-Francois

Messages recommandés

@Discret68

Dans ONVIF Device Manager, j'ai l'option de changer l'heure et ça fonctionne,

mais j'ai pas d'option de ne pas l'afficher...

 

Si tu as 2 dates qui apparaissent sur ton image, une vient de la caméra et l'autre vient de iSpy.

 

Comme avec iSpy, tu peux positionner la date dans l'angle que tu souhaites, je ne peux pas te dire si ce que veux supprimer est géré par iSpy ou par la caméra.

 

Pour ce qui est de iSpy, il faut que tu suives ce que je t'ai écris. Je viens de faire l'essai et ça fonctionne.

 

As-tu fais ce que j'ai écrit ? Qu'est-ce que ça donne ? As-tu trouvé le champ "Horodatée" ?

 

Pour l'info qui vient directement de la caméra, il faut lancer CMS, visualiser l'image de la caméra et faire un clic sur l'image avec le bouton droit de la souris. Tu choisis le menu "Matériel". Dans l'écran qui s'affiche, tu cliques sur l'icône "Affichage". En bas de l'écran qui s'ouvre, il y a une boîte à cocher "Date titre". Il suffit de décocher pour supprimer l'affichage sur ton image.

 

Pour ce qui est du "ONVIF Device Manager", je ne sais pas ce que c'est, mais j'imagine que c'est dans iSpy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

je l'avais promis il y a bien longtemps .... un petit Tuto pour pouvoir visualiser ses caméras IP sur son téléphone , vous pouvez visualiser en 1 seul écran toutes les caméras installées à votre domicile ou votre observatoire.

 

En premier vous devez installer sur votre téléphone l'application " VMeyeSuper "

 

Vous devez d'abord effectuer une redirection des ports entrants de votre Box internet vers votre camera.

Si vous possédez un Firewall devant ou derrière votre Box ces ports entrants devront être autorisés.

 

Voici par exemple la configuration à effectuer sur une FREEBOX.

Dans connexion internet , sélectionner Gestion des ports

 

ALLSKY-CAMERA-VMEYESUPER-CONFIG4-BERNIER-FRANCOIS.JPG

 

Puis ajouter une redirection

 

ALLSKY-CAMERA-VMEYESUPER-CONFIG5-BERNIER-FRANCOIS.JPG

 

IP Destination --> l'adresse Ip de votre camera sur votre réseau

Port de début --> le port en entrée de votre Box , celle que vous configurerez sur le logiciel VMeyeSuper pour accéder à votre camera Vous pouvez y mettre le port de la caméra

Port de fin --> même port

Port de destination --> le port d'accès de la camera

 

Vous pouvez retrouver de ports , dans la configuration de l'interface de la camera

 

Settings --> System --> Network : Media Port

 

ALLSKY-CAMERA-VMEYESUPER-CONFIG6-BERNIER-FRANCOIS.JPG

 

Voilà , dorénavant , les requêtes arrivant sur votre box via ce port seront dirigées vers votre caméra IP.

Configuration du logiciel VMeyeSuper

 

Vous devez maintenant configurer sur votre téléphone les caméras auxquelles vous voulez accéder.

 

Sur la première page , aller dans Device List puis appuyer sur l'icone " + "

 

ALLSKY-CAMERA-VMEYESUPER-CONFIG2-BERNIER-FRANCOIS.png

 

DeviceName --> Le nom que vous voulez donner à cette caméra

TCP Port --> l'adresse du port que vous avez précédemment configurer sur votre box en entrée

puis le nom et le mot de passe d'accès à la caméra.

 

Voilà , allez maintenant dans l'onglet Live preview , sur un des emplacements caméra appuyez sur plus et sélectionner la camera que vous avez installer , vous devriez obtenir l'image en Live de votre camera , pour l'agrandir , appuyer sur l'image de Preview.

 

ALLSKY-CAMERA-VMEYESUPER-CONFIG1-BERNIER-FRANCOIS.png

 

Si vous avez également une camera qui filme le télescope ( Ex : abris ou coupole ) , vous pouvez également l'intégrer , ce qui vous permettra de surveiller l'état du ciel et le positionnement du télescope en cours de prise de vue à distance.

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème, je ne suis pas arrivé à ouvrir l'interface avec l'adresse IP dans Internet Explorer et non Edge . J'ai désactivé tous les réglages de sécurités, le part-feu, antivirus et ça ne fonctionne toujours pas. Dans le CMS la caméra s'affiche. J'ai Windows 10. J'ai même essayé avec propriété et compatibilité Windows XP et en administrateur, ça ne fonctionne toujours pas.

 

Vouz avez une solution?

 

Merci!

Modifié par denclout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Enfin, j'ai réussi à me connecter dans IE. En suivant vos conseilles pour l'heure... :)

 

J'ai aussi suivi la configuration de Astroghost-François pour faire un timelapse... :)

 

J'avoue que l'image est bien meilleure! :)

 

Pour ce qui est de mes erreurs, c'était mon antivirus ESET NOD 32

qui bloquait tout finalement... :rolleyes:

 

Vous pouvez constater les changements dans mon site Web : dc57

 

UN GROS MERCI ! À TOUS :god2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barrilliot

 

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si ça vaut la peine d'acheter le plugin (25.00 $ US) pour détecter les météores.

Je trouve le prix très élevé comparé au logiciel Blue Iris Pro,

qui m’a couté 29.95 $ (logiciel complet)... :?:

 

Mais si ça vaut vraiment la peine, je vais l'acheter... :)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Tu peux le tester pendant 30 jours , donc tu as le temps de voir ses résultats avant de l'acheter .

Je l'ai installé aujourd’hui , mais ciel bouché pour le moment , je verrais demain les images des alertes de détection ....

 

J'ai gardé tous mes PC sous Windows 7 Ultimate 64 , tous marchent correctement , il n'y a que la tablette qui est sous W10.

 

Si vous avez uniquement W10 , une machine virtuelle comme Virtual Box devrait pouvoir permettre de se connecter aux caméras avec un Win 7.

 

François

Modifié par Astroghost-Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut le tester mais en ce moment avec la lune ce n'est pas top.

A+

@barrilliot

 

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si ça vaut la peine d'acheter le plugin (25.00 $ US) pour détecter les météores.

Je trouve le prix très élevé comparé au logiciel Blue Iris Pro,

qui m’a couté 29.95 $ (logiciel complet)... :?:

 

Mais si ça vaut vraiment la peine, je vais l'acheter... :)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barrilliot

 

Bonjour,

 

Je vais effectivement le tester et je verrai par la suite. J'ai eu quelque problème avec la mise à jour de iSpy, mais tout est redevenu normal.

J'aurais aimé quand même avoir plus d'explications sur le plugin.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai reçu ma petite cam à 20 boules !

 

J'ai pas trainé pour lui faire sa fête :be:

Pour commencer, j'ai juste testé en mode basique dans mon bureau et lumière éteinte, on y voit comme en plein jour sans projecteur IR.

Ensuite, j'ai scanné tous les ports de la cam et là misère...pas d’accès telnet !

J'ai joué un peu avec Uboot pour comprendre de quoi il s'agissait en soudant 3 pins (rx/tx/masse) sur le fdti et malgré la réussite, j'étais pas plus avancé...

 

cam2.jpg

 

Du coup, j'ai fait un downgrade du firmware en supputant que je pourrai accéder au telnet et bingo !

Putty->root:xmhdipc (mdp générique) et j'ai accès au nunux inside :be:

 

camtest1.jpg

 

Bon reste encore à fouiller le bébé pour tenter de casser (ou pas) quelques limitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'en appel aux possesseur d'IMX225.

Vos caméras sont elles stables ?

 

J'ai régulièrement des périodes de plusieurs heures ou celle ci est injoignable, comme ci elle était déconnectée du réseau. Pourtant elle est toujours visible sur celui ci mais impossible d'y accéder.

Et cela revient tout seul quelques heures après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'en appel aux possesseur d'IMX225.

Vos caméras sont elles stables ?

 

J'ai régulièrement des périodes de plusieurs heures ou celle ci est injoignable, comme ci elle était déconnectée du réseau. Pourtant elle est toujours visible sur celui ci mais impossible d'y accéder.

Et cela revient tout seul quelques heures après...

 

Mes 2 caméras (IMX225 et IMX291) fonctionnent en permanence (24h/24) avec iSpy et je n'ai jamais de perte d'image ou de déconnexion réseau.

 

Chez toi, le phénomène est aléatoire dans le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rg192

 

Salut,

 

J'ai eu quelques problèmes de déconnexions, mais depuis la mise à jour de iSpy 64 v6.67.0, tout est redevenu normal. Le seul changement que j'ai fait à ma caméra s’est avéré nuisible. J'ai enlevé le dôme noir et depuis, la zone observable capte beaucoup trop de lumière de nuit. Je vais probablement le remettre ou si vous avez un moyen plus efficace, je suis preneur.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède cette Cam en surveillance du ciel depuis aout 2016

 

j aimerais l améliorer et je suis ce fil de discussion passionnant

 

quelques remarques = la page web est vérolée . est il possible de remplacer la page d accueil par une version corrigée .

 

les pistes d amélioration a creuser = le temps de pose bien sur ; mais aussi le changement de l optique

pour du plus performant et l interface pour utiliser ufocatch...

 

je suis a dispo pour faire des essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gr palmos 34

 

Salut,

 

Quand tu dis, la page web est vérolée, tu parles de l'interface Web (chinois) de la caméra? Cette page s'ouvre seulement avec Internet Explorer. Si oui, la plupart des antivirus détectent un cheval de trois et c'est surement à cause de l'axtiveX (chinois) installé dans IE. Il n'y a pas eu de mise à jour de ce dernier, ce qui entraine des alertes.

 

Pour UFOCatch, d'après leur site Web, il n'y a pas encore de version du logiciel sortie publiquement...

 

Au plaisir!

Modifié par denclout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 caméras (IMX225 et IMX291) fonctionnent en permanence (24h/24) avec iSpy et je n'ai jamais de perte d'image ou de déconnexion réseau.

 

Chez toi, le phénomène est aléatoire dans le temps ?

 

Totalement aléatoire (sauf le mardi ou je vient de constater que le redémarrage auto était programmer !oops!

 

@rg192

 

Salut,

 

J'ai eu quelques problèmes de déconnexions, mais depuis la mise à jour de iSpy 64 v6.67.0, tout est redevenu normal. Le seul changement que j'ai fait à ma caméra s’est avéré nuisible. J'ai enlevé le dôme noir et depuis, la zone observable capte beaucoup trop de lumière de nuit. Je vais probablement le remettre ou si vous avez un moyen plus efficace, je suis preneur.

 

Merci!

 

Au départ je n'avais pas réussi à la trouver avec ispy, j'utilisais donc blue iris. Mais grâce à ton programme donner plus loin dans le topic (onvif device manager, merci au passage) j'ai pu la trouver et suis en train de faire une période de test avec ispy.

 

Concernant les mises à jours de la imx225 y'en à t'il ? j'ai la version V4.02.R12.00006538.10010.142500

Quand je vais dans les outils de management pour la mise à niveau en ligne cela m'indique "impossible de se connecter au serveur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rg192

 

Salut,

 

Dans mon Logiciel CMS, j'ai cette version aussi :

 

version.jpg

 

Si tu regardes dans le site Web unitoptek dans cette page spécifique (IP Camera Firmware) :

 

Download

 

http://www.unitoptek.com/?article=detail&id=135

 

IP Camera Software :

 

IP Camera Software

XM IP Camera CD (XM P2P)

(MODEL:IPCX-xxxx...)

 

il affiche la version V4.02. R11.00001908.100.10

 

Alors je crois que nous avons la version la plus récente... ;)

Modifié par denclout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

zwo

 

Bon, j'ai finalement commandé cette caméra : ZWO ASI120S SUPER SPEED MONOCHROME CMOS CAMERA - USB 3.0 (de plus, il me donne gratuitement un set de filtres LRGB ME-04530).

 

Pour ma part, les tests de la petite Chinoise m’ont déçu... beaucoup trop de bruits dans l'image de nuit, temps de pause, logiciel, etc. :cry:

 

Pour détecter et observer les météores, ce n’est pas fameux. Alors, je vais me fabriquer avec la nouvelle caméra quelque chose de plus professionnel...

 

Je vous reviens là-dessus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon, j'ai finalement commandé cette caméra : ZWO ASI120S SUPER SPEED MONOCHROME CMOS CAMERA - USB 3.0 (de plus, il me donne gratuitement un set de filtres LRGB ME-04530).

 

Pour ma part, les tests de la petite Chinoise m’ont déçu... beaucoup trop de bruits dans l'image de nuit, temps de pause, logiciel, etc. :cry:

 

Pour détecter et observer les météores, ce n’est pas fameux. Alors, je vais me fabriquer avec la nouvelle caméra quelque chose de plus professionnel...

 

Je vous reviens là-dessus! :)

 

Il semble que l'objectif, bien que présenté sur la photo de la caméra, ne soit plus livré avec la 120, comme à une certaine époque. De toute façon, il faut que tu prennes un objectif de 1,5 ou 1,8mm de focale si tu veux couvrir un bon angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.