Aller au contenu

erreur en votre faveur.....


loye

Messages recommandés

Entre un 8mm à 70° bien utile sur le dob et un zoom 8-24 avec 40-45° de champ je me demande si vraiment c'est en ta faveur.

Ou alors j'ai mal compris mais qu'est devenu le SWA de 8 ?

 

J'ai regardé les specs du zoom en question:

field of view: 60° (upon 8mm focal length) – 40° (upon 24mm focal length)

 

Tu es sûr que tu ne vas pas regretter le SWA de 8 ?

70° à 8mm et tes autres oculaires sont tout de même de meilleure qualité que ce zoom non ?

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zoom que tu as reçu, c'est celui-ci : http://shop.seben.com/sms/shop/index.php?p=b3JnYT1zZWJlbiZncm91cD0yJmxhbmc9MiZjdXJyPTE=&jump=33&return=166 . Il coûte 50 €. Il en existe un autre qui coûte 20 € (un 7,5-22,5 mm) donc je crois que tu as le bon, celui qui a bonne réputation.

 

Et l'oculaire SWA 8mm 70° que tu n'as pas reçu, c'est celui-là : http://shop.seben.com/sms/shop/index.php?p=b3JnYT1zZWJlbiZncm91cD0yJmxhbmc9MiZjdXJyPTE=&action=products&cat=2&mode=view&id=194 , qui ne coûte que 22 €. Un prix pareil, je n'y crois pas.

 

Du coup je suis maintenant convaincu que tu as raison de te féliciter de l'erreur de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de blabla pour pas grand chose

Si "loye" est content de son nouveau jouet, c'est le principal

ils y a toujours du monde pour critiquer et dire que tel zoom ou tel oculaire et nul et que l'autre plus ou moins cher est mieux

Le principal c'est que l'utilisateur est satisfait de son produit cher ou pas cher de bonne ou mauvaise qualité

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disent les anglais ..."it's the big mistake ...":be:

 

En espérant que chez Seben ils ne s'aperçoivent pas de leur erreur en te demandant de renvoyer l'objet ...

 

Je vais leur commander un 114/900 on ne sait jamais si ils m'envoyaient un ... C14 !:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de blabla pour pas grand chose

Si "loye" est content de son nouveau jouet, c'est le principal

ils y a toujours du monde pour critiquer et dire que tel zoom ou tel oculaire et nul et que l'autre plus ou moins cher est mieux

Le principal c'est que l'utilisateur est satisfait de son produit cher ou pas cher de bonne ou mauvaise qualité

:jesors:

 

Bah tu as raison, mais dans ce cas il ne faut pas demander des avis! d'ailleurs comme il le dit , il s'attendait à ces réponses, un oculaire à 20 euro reste un oculaire à 20 euros! de plus on sait bien que les zoom sont toujours de qualité inférieur, le supplément de prix n'est pas imputé à l'optique!

C'est vrai aussi qu'à 20 euros on ne perd pas grand chose, mais c'est toujours 20 euros de perdu si on en a pas besoin! Bon il pourra toujours le revendre à un novice, mais pas sympa pour la victime!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un soir avec patte en regardant Saturne sur une 80/400 et une 80/500 et en faisant des tests de renvoi coudé dielectric/origine/prisme, nous avions eu une discussion sur les achats impulsifs, ce fut un clin d'oeil a Patte

cordialement

 

 

Je partage! c'est excitant d'acheter sur un coup de tête, des accessoires astro, qui à d'autres moments nous paraissaient beaucoup trop chers, surtout quand il fait mauvais depuis des semaines, ça console, et ça entretien notre passion;)

Modifié par JP60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

seben est une bonne marque pour les débutants peu fortunés.

Leurs accessoires (oculaires, laser etc...) sont de bonnes qualités mais sans plus.

Mais l'exigence de l'optique avec l’expérience, nous prouve qu'il faut être prudent avec le bas prix.

J'ai acheter le 20mm pour le tester, 26€/fdp compris je perds pas grand chose.

Cordialement

 

J'ai appris depuis longtemps à éviter cette marque. Je ne sais pas ce qu'ils valent en astro, mais c'est une marque low cost qui fait un peu de tout (et n'importe quoi) en proposant des articles vraiment cheap et peu performants (enfin en tous cas, quand "j'étais dans" les détecteurs de métaux, puisqu'ils font aussi des détecteur, c'était ce que nous constations). Je crois que ce sont les repreneurs de Tandy, marque discount des années 80 pour l'audio et les PCs (entre autres). Ou en tous cas, c'est son frère jumeau. Bref, du pas cher, mais on n'en a que pour son argent (ce qui n'est déjà pas si mal en soi). Pas sûr cependant qu'en optique on puisse transiger de trop avec la qualité.

 

Et pour reprendre le slogan que j'affectionne "achète chinois, achète deux fois", je dirai "achète pas cher, achète par paire" :be:

 

Mais bon, tant que certains y trouvent leur compte, c'est l'essentiel... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair que 90% de ce qu'on achète est chinois (ne serait-ce qu'indirectement). Les Chinois commencent à faire de bonnes choses, à condition qu'ils y mettent le prix (et donc qu'ils vendent plus cher). Quand je parle de "chinois" c'est presque un terme générique pour désigner des articles bons marché d'assez basse qualité, pas forcément des articles avec marqué "made in China" dessus ;)

Quant à l'effet placébo, tu as parfaitement raison, mais il ne tient pas longtemps face aux tests de passionnés experts.

Encore une fois, tant que chacun arrive à y trouver son compte, c'est l'essentiel ! Et quand on voit ce que certaines grandes marques mettent sur le marché (je ne parle pas d'astro, mais du commerce en général), avec des articles à obsolescence programmé, fabriqué au rabais, etc., ceux qui achètent à des prix au ras des paquerettes, ont souvent bien raison.

Modifié par Zoolook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un zoom 8-24 meade pour les observations publiques du club. il est de relativement bonne qualité (mais champ étroit) et probablement sorti de la même usine chinoise (united optics?)

 

si tu en as l'utilité en tant que zoom c'est pas une mauvaise affaire. seuls reproches que je lui fais : il faut refaire la MAP lorsqu'on zoome ou dézoome et ça bloblote un peu au niveau de la Barlow d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.