Aller au contenu

NGC 2359 casque de Thor


mariobross

Messages recommandés

Cible difficile j'imagine... Beaucoup de détails dans cette nébuleuse..

 

Bonjour, oui et non, je m'attendais à pire, je ne vais pas m'en plaindre non plus.

En fait je trouve que cette image d'un objet bas sur l'horizon n'est pas beaucoup plus dégradée que lorsque je shoote au zénith, du coup je me demande si mon guidage ne me joue pas des tours en détériorant toutes les images de la meme façon (aussi bien au zénith que plus bas).

A chaques session je fait des tests pour tenter de conclure, mais pas évident d'etre affirmatif.

 

Christian lorsque tu guides avec le capteur interne à 2800 de foc, je pense que tu guides en bin 2, est ce que tuas une idée de ton erreur de guidage?

 

merci christophe.

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci erast, merci franck, oui pulsar il y a un peu de ça aussi, puisque la turbu n'affecte pas la lumière de la même façon ( de mémoire je crois que c'est dans le rouge que c'est moins affecté) en fonction de la longueur d'onde.

merci chani.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire je crois que c'est dans le rouge que c'est moins affecté

 

J'avais lu cela dans l'excellent livre "Astronomie Planétaire" des compères planéteux, que je recommande fortement car il y a une mine d'infos sur le réglage et caractéristiques des intruments qui peut être fort utile en ciel profond.

 

En gros il était dit que la résolution maxi d'un instrument était dans le bleu (théorie optique), mais que la sensibilité minimale à la turbu était dans le rouge, et au final l'instrument est plus sensible à la différence de turbu, qu'à la différence de résolution optique (entre rouge et bleu), et que donc dans la plupart des cas les images dans le rouge sont moins déformées que les images bleus.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.