Aller au contenu

Zoom Seben Mzt 8-24


Invité aven59

Messages recommandés

Ce n'est qu'un point de détail, mais quand on parle de clone, on parle généralement de copie comme l'EQ6/Atlas (mêmes montures vendues sous deux marques différentes) clones de l'EM200.

 

Tu as raison, je me suis mal exprimé. J'ai voulu dire qu'il s'agit bel et bien du même zoom et pas une copie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On trouve en ce moment à mi juin 2016 :

 

Chez Astroshop (Teleskop Express) /Optique Unterlinden/

zoom Omegon 7-21 Super Plössl : 59 EUR

zoom Skywatcher 7-21 : /60 EUR/

zoom TS Optics 7-21 : 69 EUR (49 EUR)

zoom Skywatcher 8-24 : /95 EUR/

zoom Omegon 8-24 Super Plössl : 99 EUR

zoom Meade 8-24 : 119 EUR

zoom Celestron 8-24 : 119 EUR (119 EUR)

zoom TS Optics HR Planetary 7.2-21.5 : (158 EUR)

zoom Omegon Cronus 7.2-21.5 : 159 EUR

zoom Skywatcher Hyperflex 9-27 : (170 EUR)

zoom Lunt 7.2-21.5 : 179 EUR (179 EUR) /179 EUR/

zoom Celestron Deluxe 8-24 : 199 EUR

zoom Baader 8-24 mk III Clickstop : 245 EUR

zoom Omegon Super LE 8-24 : 249 EUR

zoom Omegon 7.5-22.5 : 299 EUR

zoom Baader Hyperion 3.5-24 : (299 EUR)

zoom Pentax XF 6.5-19.5 : (319 EUR)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raoulklimber,

Je remonte ton poste pour savoir si tu as eu un ciel correct pour un essai.

Ca donne quoi?

Merci

 

J'ai pu faire 3 observations avec ce zoom sur mon newton 150/750.

 

2 observations sur trépied photo (stabilité plus que limite...)

et une sur monture équatoriale goto (très bonne stabilité).

 

Autant dire que dans le premier cas ce zoom est amplement suffisant pour exploiter le potentiel très limité de la monture... (et c'est inutile d'envisager grossir plus). Donc pour la version télescope de randonnée, je valide à 100%.

 

Dans le second cas j'ai pu mettre la barlow dessous pour pousser un peu et j'ai aussi pu comparer avec le Télévue 8-24 du club.

J'ai pas vu de différence avec le Télévue, la qualité optique m'a semblé idem.

Avec la barlow je n'ai pas remarqué d'anomalie, l'image reste raisonnablement correcte.

L'image est nettement en deçà d'un oculaire correct (par exemple mes Explore Scientific 82°) mais à peu près aussi bonne qu'avec un plossl économique de base.

Bref c'est bien pour des "petites" observations, mais pour des "belles" observations non, il faut sortir les "vrais" oculaires.

 

Au final pour le prix j'en suis très content. Il fait parfaitement bien le travail que je lui demande (oculaire unique, léger, et pas fragile, pour obs légères et/ou rapide et/ou à risque (public)) pour une somme assez modeste.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de faire l'acquisition de ce zoom d'occasion en version Meade et je dois dire que je suis bluffé par la qualité de l'optique....:wub:

 

Sur les anneaux de Saturne et la visibilité (bonne et facile) de la division de Cassini dans une lunette 120 ED je n'ai pas vu hier de différence notable avec mes Pentax XF ou Morpheus sauf le champ bien sûr. Les petits satellites de Saturne un peu mieux distingués peut être avec le Morpheus.

 

Un truc bizarre ça turbulait un peu plus dans le zoom....... ???

 

Piqué testé à 150x de jour cet apm avec une turbulence étonnamment faible : idem.....

Modifié par apollo04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai remarqué un truc hier soir :

Quand je secoue l'oculaire ça fait un bruit de lentilles...

Heureusement ça fait pas "gling-gling" (bruit de verre sur verre), mais "cloc-cloc" (bruit de verre sur plastique).

 

Je ne sais pas si c'était le cas dès le début ou si c'est arrivé plus tard. Il n'a jamais pris de choc et n'est jamais tombé. L'image ne semble pas en être affectée.

 

Je suppose qu'il y a un truc mal serré mais je ne sais pas si je peux le resserrer ou si c'est la conception qui est comme ça.

j'aimerais éviter de le démonter si c'est pas nécessaire...

 

Bref, comment reconnaitre un zoom Seben à 60 € ? : facile l'image est belle malgré les lentilles qui se baladent ou elles veulent ;) C'est de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aucuns rapports avec ton commentaire mais moi aussi sur mes tmb les lentilles bougent et quand je serre la bague pour éviter que les lentilles bougent, l'image se dégrade légèrement enfin je trouve l'image moins bonne, je pense que ce jeu est essentiel tant que le point focal (et l'axe optique) des lentilles n'est pas modifié, en tout cas à la livraison mes tmb avaient ce jeu dans les lentilles :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos commentaires m'ont amené à commander le zoom Meade chez agenaastro 65€.Merci.:)

je vous dirai s'il fait bling bling

Please Note: Zoom eyepieces will often produce a ratting sound when shaken. This is due to the clearances required for moving parts of the zoom mechanism, and does not indicate defects or lose lenses. This sound is especially prominent in Meade zoom eyepieces, but this is normal.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agena astro

Please Note: Zoom eyepieces will often produce a ratting sound when shaken. This is due to the clearances required for moving parts of the zoom mechanism, and does not indicate defects or lose lenses. This sound is especially prominent in Meade zoom eyepieces, but this is normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agena astro

Please Note: Zoom eyepieces will often produce a ratting sound when shaken. This is due to the clearances required for moving parts of the zoom mechanism, and does not indicate defects or lose lenses. This sound is especially prominent in Meade zoom eyepieces, but this is normal.

 

Traduction:

 

S'il vous plaît noter : Oculaires Zoom souvent produire un son de dératisation quand on les secoue . Cela est dû aux dégagements requis pour certaines parties du mécanisme de zoom en mouvement, et ne signifie pas les défauts ou perdre des lentilles . Ce son est particulièrement important dans Meade Oculaires zoom , mais cela est normal . :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le zoom Meade 8à24mm est arrivé super bien emballé avec boite plastique vissante fournie.On passe de 24à8 et inversement par une course de 60 degrés dans le plus grand silence,je suis déçu(en bien).

-Après une quinzaine de sorties,un bruit de frottement se fait entendre comme signalé par d'autres,normal donc.

-D'autre part le placement de l'œil demande de l'attention,sinon une ombre volante apparait,mais en bref,ça reste un oculaire très pratique.;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Salut , je déterre ce sujet , car il est quand même très intéressant ...

je suis tombé par hasard sur ce Seben 8-24 sur Amazon , et j'ai lu les commentaire , je dois dire que ca m'a surpris ! beaucoup disent qu'il est tres bon et surtout a 66e , pas cher du tout .

 

J'avais dans le viseur le Meade 40 8-24 a 110e , pour une lunette de merde (une SEBEN BIG BOSS déBarlowtisé et DIY) je me suis dit que ca ferais l'affaire vu que je doit mettre l'oculaire a l’arrache dans le porte instrument directement .

Je dois dire que maintenant qu'elle n'a plus sa Barlow intégré et que la collimation et nickel chrome , l'image et bien plus définie qu'avant .

C'est pour ca que je voulais un truc pas cher pour que l'entourage puisse aussi s'amuser a chercher Saturne :) et apprendre un peu .

 

Maintenant j'hésite quand meme a prendre quand meme la Meade 4000 qui est presque au double du tarif , mais peut etre meilleur quand meme avec 7 éléments en 4 groupes , alors que la SEBEN n'a que 4 éléments en 3 groupes

 

voila , merci pour vos lumieres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai l'impression que ce Seben est identique au Celestron que j'ai (et au Vixen d'avant... et à d'autres). C'est un très bon produit. Il est vraiment sympa pour "jouer" avec un outil : dézoomer pour trouver une cible et zoomer dessus sans retirer l'oeil de l'oculaire. Seul point discutable, la nécessité de refaire la mise au point quand on change la focale 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Travail d'archéologie = déterrage ! 

On règle la map à 8mm sur une étoile brillante, on dézoome pour la recherche (la map est presque la même à 24mm), on rezoome pour l'objet à grossir. 

Testé sur un SW MZT8-24 (clone/copie...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail d'archéologie = déterrage 

On fait la map à 8mm sur une étoile brillante, on dézoome pour la recherche (la map est presque la même à 24mm), on rezoome pour l'objet à grossir. 

Testé sur un SW MZT8-24 (clone/copie) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.