Aller au contenu

Laser de supermarché suite


Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour ce qui est de la boite de nuit si comme Didou l'indique il y a déjà eu des problèmes ça va être plus difficile.

 

Maintenant, cela ne coûte rien de se renseigner auprès de la Préfecture pour voir si ce dispositif est légal. Si ce n'est pas le cas c'est à eux de faire appliquer la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonsoir à tous

je pense avoir rencontré une bonne partie des problèmes evoqués: j'Mickey et toute sa clique à une petite quarantaine de km à vol d'oiseau de chez moi. J'ai tenté pas mal de choses sans grand succès jusqu'au vote d'une loi vers la fin 2011 concernant ce genre d'installation et là, coup de baguette magique , les spot (car j'en avais 3 qui tournaient) se sont éteints. Mais tous ces emm.... on une floppée d'avocats, de conseillers et pas mal d'appuis dans le monde de la politique ; bénéfice depuis 3 semaines ils ont remis la sauce. Comme j'ai monté mon entreprise de conseil en paysagisme, j'ai un avocat occasinnellement à mon service ; et comme je bosse aussi à plein temps dans une jardinerie, j'ai plusieurs avocats et autres juristes dans mes clients privilegiés; ça aide: ils m'ont annoncé que à partir de juillet 2012 toutes enseignes, publicités et autres marquages lumineux seront interdits passé 22heures. Mais ne nous rejouissons pas trop vite car des dérogations pourront etre accordées au cas par cas. Donc à suivre...Mais je pense que pour ce qui est des boites de nuits, ça sera dur : les patrons sont souvent liés à des pegres locales qui sont elles mêmes souvent liées aux politiciens locaux et comme ça tout le monde "en croque" et personne n'osera cracher dans la soupe...surtout celle de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cette future loi concerna aussi les projecteurs "DCA" que ce soit des projecteurs pour des magasins ou pour des établissements de nuit ?

 

Hier soir depuis mon spot d'observation dans le Bouches du Rhône, j'en ai repéré 2 dans la direction d'Aix en Provence.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cette future loi concerna aussi les projecteurs "DCA" que ce soit des projecteurs pour des magasins ou pour des établissements de nuit ?

 

On en parle un peu ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=87984 :)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.