Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

stop.

 

Et un point pour Starfleet ,:)

 

VALENTINE (pour Julie qui suit ce jeu ,c'est une marque bien connue ici de peintures ! :))

Tu as du potentiel Starfleet,n'hésite pas à venir participer .:D

On va en rester là pour ce soir mais vous n'êtes pas sortis de l'auberge,j'en ai plein d'autres . :be:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Voici une nouvelle énigme, très simple, et assez émouvante pour moi… :(

 

Figurez-vous, qu'en ce lundi (tiens, comme aujourd'hui…) il y a déjà quelques années j'ai été triste car c'était la dernière fois avant longtemps, très longtemps, peut-être même jamais… :confused: Je me suis dit « Ce n'est qu'un au revoir ma Belle, peut-être, qui sait , nous reverrons-nous un jour ?… » Hélas, depuis lors les années ont passé, et cet “au revoir” deviendra sans doute un “adieu définitif”, du moins pour moi… :cry::cry::cry:

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

De quelle date s'agit-il :?: et quel est l'événement concerné ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rouge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1986? dernier passage de la comete de Halley? Prochain passage en 2061 si on est encore vivant....

Bonjour Mon Cher Dfremond, :)

 

Non, ce n'est pas la comète de Halley qui est concernée par mon énigme. Alors ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier indice en musique : la "Belle" dont je parle dans cette énigme a été chantée par Johnny Hallyday dans une chanson de ce disque qui est sorti en mai 1965 (à l'époque où il faisait son service militaire à Offenburg en Allemagne), c'est précisément à 43 secondes de ce lien Youtube :

.

 

23949.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Alors, qui peut répondre à mes deux questions concernant cette énigme ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger, bonjour à tous , :)

 

Je sais bien,Roger ,que Johnny Hallyday n'était pas d'une justesse absolue au début de sa carrière,mais là t'aurais quand même pu te rendre compte que ce n'est pas lui qui chante sur le lien You Tube que tu as mis ! :be:

C'est ce qu'on appelle un cover,soit un illustre inconnu qui reprend une chanson d'un chanteur ou d'un groupe connu.

Et là,en l'occurrence,ça sent plutôt le massacre que la reprise inspirée ! :D

 

Je suppose que tu veux parler du premier pas de l'homme sur la Lune le 21 juillet 1969 ?

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien,Roger ,que Johnny Hallyday n'était pas d'une justesse absolue au début de sa carrière,mais là t'aurais quand même pu te rendre compte que ce n'est pas lui qui chante sur le lien You Tube que tu as mis ! :be:

C'est ce qu'on appelle un cover,soit un illustre inconnu qui reprend une chanson d'un chanteur ou d'un groupe connu.

Et là,en l'occurrence,ça sent plutôt le massacre que la reprise inspirée ! :D

Ouf! Je croyais que ma carte son avait rendu l'âme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger, bonjour à tous , :)

 

Je sais bien, Roger, que Johnny Hallyday n'était pas d'une justesse absolue au début de sa carrière, mais là t'aurais quand même pu te rendre compte que ce n'est pas lui qui chante sur le lien You Tube que tu as mis ! :be:

 

C'est ce qu'on appelle un cover, soit un illustre inconnu qui reprend une chanson d'un chanteur ou d'un groupe connu.

 

Et là, en l'occurrence, ça sent plutôt le massacre que la reprise inspirée ! :D

 

Ouf ! Je croyais que ma carte son avait rendu l'âme :D

 

Bonjour :) et désolé, Great gig in the sky et Pejive, :( :( :(

 

J'avais effectivement remarqué que quelque chose clochait dans le son de ce lien Youtube car je ne reconnaissais pas exactement le son de la chanson de Johnny Hallyday en 1965 ; pour ma défense je dirais que j'ignorais ce qu'était un "cover" :confused:

 

Pour me faire pardonner, voici le lien Youtube avec la chanson originale de Johnny Hallyday "Quand revient la nuit" :

.

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu veux parler du premier pas de l'homme sur la Lune le 21 juillet 1969 ?

Bien ce ne soit pas exactement la bonne réponse, je t'accorde volontiers la bonne réponse, vu ta perplexité, en tant que musicien professionnel, pour ma bévue concernant mon très mauvais lien Youtube. :be: :be: :be:

 

Je pense que c'est la dernière mission sur la Lune : Apollo 17

du 7 au 19 décembre 1972

Toutes mes félicitations Mon Cher Pejive, :be: :be: :be:

 

Il s'agissait effectivement du lundi 11 décembre 1972 (il y a donc exactement 45 ans aujourd'hui) que pour la sixième et dernière fois un LEM se posait sur la Lune avec deux astronautes américains à son bord : Eugene Cernan (Commandant de bord du vaisseau spatial baptisé “America”) et Harrison Schmit (pilote du LEM, baptisé “Challenger”) lors de la mission spatiale lunaire APOLLO 17 (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_17).

 

300px-Apollo_17-insignia.png

 

C'est à 19 heures 55 minutes et 57 secondes (Temps Universel) que le LEM d'Apollo 17 s'est posé sur la Lune (dans la vallée de Taurus-Littrow qui est située sur la bordure sud-est de la Mer de la Sérénité) le lundi 11 décembre 1972 ; et c'est à 22 heures 54 minutes et 37 secondes (Temps Universel) que ce LEM a décollé de la Lune, le jeudi 14 décembre 1972.

 

Avant de remonter dans le LEM Eugene Cernan a prononcé ces paroles très émouvantes : « Bob, ici Gene, je suis sur la surface ; et tandis que je fais les derniers pas de l'homme sur cette surface pour un moment que j'espère pas trop lointain dans le futur, j'aimerais juste dire ce que je pense que l'histoire retiendra. Que le défi de l'Amérique aujourd'hui a forgé la destinée humaine de demain. Et tandis que nous quittons la Lune et Taurus-Littrow, nous partons comme nous sommes venus et, si Dieu le veut, nous reviendrons, avec paix et espoir pour toute l'humanité. Que Dieu bénisse l'équipage d'Apollo 17. » Voir :

.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

La place est libre pour une nouvelle énigme. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Great gig :). C'est la bonne réponse. Tu étais le mieux placé, avec Roger :), pour mettre un nom sur ce nombre de jours.

 

32 507 jours correspondent à 89 ans tout rond. C'est aujourd'hui 12 décembre 2017, que Jean Meeus, né le 12 décembre 1928, atteint ce nombre de jours. Son objectif premier était d'atteindre 30 412 jours pour égaler Camille Flammarion. Jean Meeus est toujours aussi performant grâce à un cerveau hors du commun (il est né avec un calculateur dans la tête :D). La SAF vient de publier ses éphémérides 2018 calculées en totalité par lui.

Je me permets de lui adresser ici un très bon anniversaire. C'est un ami de plus de 45 ans. Cela ne le rajeunit pas, ni moi non plus :be:. Son cerveau est intact, le mien bien atteint :cry: puisque je ne peux plus jouer avec vous :cry:.

 

Pour en savoir un peu plus sur lui :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Meeus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Whiston,bonjour à tous , :)

 

C'est ton anniversaire Whiston ? :D

 

:jesors::tusors::ilsort::noussortons:

 

Je blague, une fois, c'est Jean Meeus, le pote de Roger ? :)

Bonjour à toi, Mon Cher Great gig in the sky, ex Ch'timi, le musicien professionnel Breton, :)

 

En réalité Jean Meeus, est vraiment le "pote" de Whiston, voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=72131.

 

J'en profite pour souhaiter, respectueusement, un très bon anniversaire à Jean Meeus pour ses 89 ans !!!... :o :o :o

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Great gig :). C'est la bonne réponse. Tu étais le mieux placé, avec Roger :), pour mettre un nom sur ce nombre de jours.

 

32 507 jours correspondent à 89 ans tout rond. C'est aujourd'hui 12 décembre 2017, que Jean Meeus, né le 12 décembre 1928, atteint ce nombre de jours. Son objectif premier était d'atteindre 30 412 jours pour égaler Camille Flammarion. Jean Meeus est toujours aussi performant grâce à un cerveau hors du commun (il est né avec un calculateur dans la tête :D). La SAF vient de publier ses éphémérides 2018 calculées en totalité par lui.

 

Quand je pense qu'il fait tout à la règle à calcul...

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Voici une nouvelle énigme, très simple :

 

Je suis né un mardi 14 décembre vers le milieu du 16ème siècle et suis décédé à l'âge de 54 ans seulement à cause du fait que j'ai été trop poli envers un très grand de ce monde qui m'avait invité à déjeuner… :( :( :(

 

De qui s'agissait-il ? :?: Et quelle fut la cause de sa mort pour avoir fait preuve d'une trop grande politesse envers un très grand de ce monde ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rouge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Roger :)

Il doit s'agir de Tycho Brahé (14 décembre 1546/ 24 octobre 1601)

Il serait mort à la suite de problèmes urinaires, après s'être trop longtemps retenu par politesse :D, ou peut-être empoisonné... :cry:

Bonjour :) et toutes mes félicitations Mon Cher Pejive, :be: :be: :be:

 

Il s'agissait évidemment de l'astronome/astrologue danois Tycho Brahé qui est né le mardi 14 décembre 1546 au château de Knudstrup (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Knutstorp#/media/File:Knutstorps_slots.JPG).

 

Il est surtout célèbre pour avoir observé la supernova du 11 novembre 1572 (https://fr.wikipedia.org/wiki/SN_1572) et pour avoir permis à Johannes Kepler de bénéficier des relevés de toutes ses observations personnelles qui lui ont permis de découvrir ses fameuses trois lois (https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_de_Kepler).

 

Tycho Brahé est décédé le mercredi 24 octobre 1601, à l'âge de 54 ans seulement d'une septicémie qui aurait été causée par le fait qu'il s'est retenu trop longtemps d’uriner pendant un trop long repas à la Cour impériale de Prague de l'empereur autrichien Rodolphe II. :( :( :(

 

La place est libre pour une nouvelle énigme. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite en attendant , :)

 

 

J'ai beau avoir été le plus grand inventeur du 20ème siècle,je dois avouer que je n'ai pas été très malin sur ce coup là ! :confused:

Tout ça pour avoir voulu aller trop vite et ne pas m'être assez préparé ! :cry:

Tout ce boulot réduit à néant à cause de quelques poules... :(

 

Qui est ce personnage ?

Quel est le nom de l'instrument qu'il a utilisé pour son expérience ?

A quelle occasion , et donc à quelle date s'est déroulé cet événement ?

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.