Aller au contenu

Question sur barlow et nagler


Invité Victor-30

Messages recommandés

Invité Victor-30

Bonjour ,

J'ai lu sur ce forums que certains ne conseillait pas l'utilisation d'une barlow avec un nagler ,et d'autres qui le faisait quand meme ,donc question toute simple quelle est votre version ,car je compte utiliser une barlow orion shorty (pas chére mais correcte il parait) avec un UWA 6,7mm ,ou alors un TMB3,2mm ,mais je préferais le grand champ à cause ,dobson ,merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor-30
Où sont les nagler dans ta question?

Il parait effectivement que cette barlow vaut le coup, mais dans quelle mesure par rapport à un Televue, je ne sais pas.

Tu peux barloter des nagler sans problème.

 

Le UWA est un meade 6.7mm serie 4000 ,un clone de nagler je suppose ,d'ailleurs curieusement il est parafocal avec le nagler 13 mm ,je crois avoir remarqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor-30
Donne nous ta gamme d'oculaire qu'on se fasse une idée précise du problème dans sa globalité la plus exhaustive possible... ;)

 

Je n'ai qu'un nagler 13 et un meade 6.7mm UWA en plus je comptais prendre une grande focale genre 32 mm ,pas de 26mm parce qu'il sont déja fournis avec un scope neuf et c'est pas impossible que un jour ou l'outre je prenne un 250mm ,mais en 31,7mm il n'y à que des plossl ou alors un superview kepler 20mm mais entre 13 et 20mm :confused:,je restreins le budget au minimum ,en fait le nagler et le UWA c'est déja pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le UWA est un meade 6.7mm serie 4000 ,un clone de nagler je suppose ,d'ailleurs curieusement il est parafocal avec le nagler 13 mm ,je crois avoir remarqué .

J'ai un QX4000 26mm qui est effectivement parafocal avec mes nagler, mais il n'a rien à voir avec le nagler 26mm...:rolleyes:

 

Avec les nagler, c'est la powermate qu'il faut pour ne pas dégrader l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor-30
J'ai un QX4000 26mm qui est effectivement parafocal avec mes nagler, mais il n'a rien à voir avec le nagler 26mm...:rolleyes:

 

Avec les nagler, c'est la powermate qu'il faut pour ne pas dégrader l'image.

 

J'ai pas dit que le fait qu'il soit parafocal supose une conception identique ,le UWA est du meme acquabit que le nagler ,meme nombre de lentilles ,meme champ ,meme doublet divergeant ,franchement me conseiller une barlow qui coute aussi presque cher qu'un autre nagler ,je vois pas l'interet ,j'ai précisé une barlow conventionelle ,vous avez déja testé une barlow shorty avant de conseiller des barlow de luxe :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste dans la discussion:confused::

Je pense installer cette config : Nagler11mm + barlow televue 2x.

J'ai déjà la Barlow.

Et tant qu'on y est, quelqu'un aurait-il eu vent d'un problème entre le nagler et le réducteur de focale 6.3 pour SC :?:

Et avec les Panoptics ?

Compatible ou pas :?: Merci de vos réponses nombreuses ;)

Modifié par salviati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.