Aller au contenu

Siril 0.9.0 stable


lock042

Messages recommandés

Salut !

Commençons par l'image : bbdb8a1f4b06d91bb8753fa4b1450b59f4b27faa.jpg

 

Pour les 2 images, à partir de Ser (passer sous pipp pour mon bug de profondeur de couleur avec ma cam et siril Windows)

Empiler les darks en médian avec rejet des pixels déviant, sans normalisation, winsorized sigma clipping, pré traité juste mes images, coché dématricage, aligné (méthodes ciel profond bicubic) sélection des 200 meilleurs (sur presque 1000)

 

Pour celle du bas : empilement par somme

 

Pour celle du haut : empilement médian avec rejet, normalisation additive avec mise à l'échelle, winsorized sigma clipping

 

J'ai testé sans normalisation, linear fit clipping, sans pré traitement, j'ai toujours cette croix

C'est récurent avec d'autre acquisition toujours placé de la même manière... Je sèche la, si vous avez une idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme, je n'ai pas le soucis, c'est dans tous les autres modes ;)

 

J'avais le même soucis sous Linux

 

Oui avec la 0.9.8 beta les empilements de fichiers ser sont en erreur si tu prend autre-chose que somme (le super pixel n'est pas géré par les autres empilement, je verrai ça avec Cyril) alors j'ai exporté le fichier ser en fit et après alignement et empilement avec rejet etc..

 

Ici un médian:

 

Capture%20du%202017-10-30%2021-32-05.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Bon je viens de tester. Effectivement il y a un artefact étrange avec les paramètres par défaut.

C'est assez bizarre et je vais essayer de voir pourquoi. Par contre, sache que tu as des images qui sont inclues dans ta vidéos et qui ne devraient pas être stackées. Ca peut créer des résultats surprenants.

mini_971870Capturedu20171031000506.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La séquence que tu as fourni n'est pas alignée... Et Cyril a fait directement un empilement sans faire l'alignement, autrement il aurait eu le même résultat que moi ;-)

Modifié par Argonothe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange, car je pensais avoir pris le fichier aligné

 

Pour avoir un peu regardé, sur l'original et refait un alignement, c'est possible qu'il y ait des images vraiment pas jolies ^^'

 

J'ai installé Siril sous Windows (sacrilège :cry:) et suis en train de télécharger ton ser... je te fait un retour dans quelques dizaines de minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sous Windows 7 64 bit, ça donne ça :

 

Capture31-10.PNG

 

Je n'ai pas reproduit quelque soit la méthode d’empilement choisi les artéfacts qu'il y a sur tes captures,

 

Regarde les réglages que j'ai fait, il faut choisir les meilleurs images, ta FWHM doit être la plus basse possible... donc choisi tes images en fonction de cela, mais ta valeur mini est à 5.57 donc pas de miracle... Reste que ta prise de vue est exploitable ;-)

Modifié par Argonothe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc c'est bien l'interface chaise clavier qui déconne :D

OK, faut vraiment un delta faible en FWHM, j'étais trop tolerant

 

Désolé de vous avoir contraint à vous souiller à installer siril sur Windows :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait d'autres tests dès que tu prends une FWHM trop élevée, il y a un bien un artefact, fort sur le canal bleu, rien sur le rouge et un presque invisible sur le vert, et il n’apparaît pas en somme simple.

 

Bon de toute façon les images supplémentaires n'ajoutent que du bruit...

Modifié par Argonothe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.