Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonsoir Tata zize :) et félicitations ! ! !

 

Il s'agit en effet de UGC 10288, qui, jusque là, nous montrait deux jets de matière qui en émergeaient...

 

... Jusqu'à ce que de nouvelles observations radio nous révèlent qu'en fait il s'agit de deux galaxies superposées sur la même ligne de visée : UGC 10288 à 100 millions d'années-lumière et sa petite camarade à 7 milliards d'années-lumière :p.

 

UGC10288.jpg?mw=1000&mh=800

 

http://news.umanitoba.ca/new-galaxy-discovered-hiding-behind-another/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Une petite pour commencer la journée :

 

Le 19 octobre 2014 devrait avoir lieu un phénomène astronomique particulièrement spectaculaire... :) :) :)

 

Malheureusement, aucun de nous ne pourra en profiter... :cry: :cry: :cry:

 

De quoi s'agit-il ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je fais partie des plus puissantes, j'ai plus d'une particularités ce qui m'a fais rentrée dans les hors catégorie , une de mes soeur pourrais avoir une de mes particularité qu elle aurait déjà fait voir il y a longtemps , alors attention les yeux . De quoi je parle ? Et qui est cette prétendante ?

je remets mon quizz :)

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Snake ! :)

 

Pour compléter ta réponse, Mars traversera la queue de la comète C/2013 A1 le 19 octobre 2014.

 

Les petits robots en place devraient effectivement avoir un beau spectacle et nous envoyer de jolies photos...

... à condition qu'ils survivent ! :cry: :cry: :cry:

 

En effet, il est prévu une pluie d'étoiles filantes pendant 5 heures, avec quelques dizaines de millions de météores à la seconde... :o :o :o

 

A noter que pendant un temps, il a même été envisagé que la comète puisse percuter Mars, mais ce n'est plus d'actualité.

 

 

http://www.cieletespace.fr/node/10286

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!oops!

 

Je n'ai pas vu la réponse de Great Gig... :cry: :cry: :cry:

 

Mille excuses Great Gig ! ! !

 

La bonne réponse est évidemment pour toi ! ! ! Félicitations donc :) et désolé Tata zize

 

Salut Pat et salut à tous ,

 

Pas de problème , Pat ! :)

Comme on dit par chez toi : ché nin grave !!! :D

L' important c' est de participer . Et c' est tout le monde qui gagne ( en cherchant et apprenant des tas de nouvelles choses ) . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épatant ça, merci pour l'info Pat :)

 

Bravo Snake ! :)

Pour compléter ta réponse, Mars traversera la queue de la comète C/2013 A1 le 19 octobre 2014.

Les petits robots en place devraient effectivement avoir un beau spectacle et nous envoyer de jolies photos...

... à condition qu'ils survivent ! :cry: :cry: :cry:

 

En effet, il est prévu une pluie d'étoiles filantes pendant 5 heures, avec quelques dizaines de millions de météores à la seconde... :o :o :o

 

A noter que pendant un temps, il a même été envisagé que la comète puisse percuter Mars, mais ce n'est plus d'actualité.

 

 

http://www.cieletespace.fr/node/10286

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.