Aller au contenu

Eclipse 2017 au USA


AstroRomain

Messages recommandés

C'est exactement ce que je vais faire!

Mais la encore attention : il ne faut pas compter s'arrêter sur le bas côté ni prévoir d'arriver sur site le matin

 

Sur madras ils expliquent clairement qu'après 22h00 cela va devenir très compliqué d'accès !

 

Je te conseille de vraiment réserver quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Tu fais nuit blanche ou tu réserves du coup? :be:

Le probleme c'est que meme si je reserve un emplacement de tente, ca sera en dehors du parc, a presque 2h de route

Donc si je ne veux pas me retrouve bloqué dans les bouchons il faudra quand meme que je parte de nuit, donc l'emplacement ne sert a rien au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour tous ceux qui partent aussi, si vous pouviez me dire quelle monture vous emportez, je ne sais toujours pas moi :cry:

 

Pour mes prochains voyages j'aimerais m'acheter une Fornax Lightrack II, elle a l'air super, erreur periodique d'une seconde :wub:

Mais trop cher pour le moment, et toujours trop grosse, comme pour les star adventurer et tout ce genre de monture...

 

Peut etre la Nano star tracker, mais j'ai peur que ca supporte pas mon 60D+ 300mm F4 L IS :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai réservé depuis plus de 6 mois un emplacement de camping sur la ligne de centralite😁!

 

J'arriverai la veille en début d'après-midi.

Donc je dors tranquille dans la voiture et me lève tranquille !

Le lendemain j'ai 1h30 de route vers l'hôtel suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais à madras dans l'Oregon .

J'ai loué un grand véhicule pour dormir dedans.

 

Perso je pars avec une staradventurer

Dessus apo 90 en visuel et servant de

 

contrepoids objectif de 500mm

 

Staradventurer 1.7kg (toute option) pour une chargé de 5kg

Fornax Lightrack II 1.3kg ( sans rotule) pour une charge de 6kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je compte partir avec

 

- Sony A7RII + Samyang 14mm f2.8

- Canon 60D + Canon 300mm L F4 IS

- Drone DJI Mavic Pro + telecommande + 2eme batterie

- Un objectif à tout faire que je dois encore déterminer

- Un trepied Siriu t-025x, en carbone super léger et compact, mais ça encombre quand même rapidement les trépieds, surtout qu'il m'en faudrait un deuxième

- Tout un tas de batteries, cartes, cables, adaptateurs, supports, filtres...

 

Tout ça à faire rentrer dans un sac à dos photo que je dois encore trouver.

Et comme je ne suis pas très grand, j'ai testé certains sacs qui faisaient vraiment énorme sur moi, difficile de trouver le bon...

Alors faire rentrer une monture en plus je ne sais pas si je vais y arriver :confused:

J'habite a Munich, je vais essayer de passer chez Teleskop-Express ce weekend pour voir a quoi ca ressemble la star adventurer mini et la nano star tracker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles pour les batteries en avion?

 

Moi j'aurai:

- un 60D avec sa batterie + une de rechange

- Le A7RII avec sa batterie + 2 de rechange

- Le drone Mavic avec sa batterie + 1 de rechange

- Le téléphone avec sa batterie dans ma poche, normal

- Peut être des piles pour une monture de voyage.

- Il me faudrait un powerbank de 20.000mAh aussi, mais je pense que ça serait peut être mieux de l'acheter sur place.

 

Ça devrait passer sans problème non?

Je me dis que je pourrais acheter un sac ignifuge pour montrer que je suis bien en règle, comme ça: https://www.amazon.com/YND-Battery-Fireproof-Explosionproof-24018565mm/dp/B06WVWST9H/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1491555874&sr=8-8&keywords=YND+lipo+bag

mais ça risque de faire l'effet inverse en attirant l'attention pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal de questions pour moi aussi.

 

Les trépieds seront dans une valise en soute accompagnés de la petite Ioptron. Ma crainte est que mes valises ne sont pas TSA et je ne me vois pas ne pas la fermer à clé ! J'ai peur que les trépieds sucitent la curiosité de la sécurité et qu'ils veuillent ouvrir pour vérifier. Qu'en pensez vous ?

 

Pour le reste, objectifs, apn batteries seront en bagages à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je partirais bien avec mon sac à dos photo et seulement un bagage à main en cabine, avec le trépied dedans.

Comme je vais faire plusieurs escales ça serait beaucoup plus simple.

Mais le trépied en cabine... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je partirais bien avec mon sac à dos photo et seulement un bagage à main en cabine, avec le trépied dedans.

Comme je vais faire plusieurs escales ça serait beaucoup plus simple.

Mais le trépied en cabine... :confused:

 

Hum, trépied en cabine, mauvaise idée je pense !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Xili, tu as fait le bon choix :1010:

Pour ceux qui on un changement d'avion a faire aux Etats Unis, j'ai appris hier qu'il fallait récupérer ses bagages en soute à l'aéroport de transit et de les ré-embarquer sur le vol suivant. Cette nouvelle règle est apparemment applicable sur l'ensemble des Etats Unis. J'étais pas au courant, c'est embêtant :hmm:

 

Effectivement, ca m'est arrive deux fois dans de gros aéroports US, meme si mes bagages étaient checked jusqu’à leur destination finale.

C'est généralement une procedure assez rapide et juste après le tapis des bagages il y a un gars qui attend pour le transfer des bagages, il vous colle une etiquette transfert et vous continuez pour votre changement. :) Donc ne pas oublier ses bagages en soute des qu'on met les pieds sur le sol US si on a un vol juste après!

Bravo a tous pour l'ESTA et les preparations et bon courage pour de cieux clairs!

 

Pour moi le Nebraska m'attend et les grands parcs ensuite!

 

Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Je suis auc USA depuis 10 jours. Pas de souci pour les batteries d apn,j en ai pris 5 en cabine

J'ai laissé la monture adventurer en soute sans pile

J'ai loupé ma correspondance à new York à cause de l'immigration toujours aussi peu agreable et lente. Heureusement on a eu un vol pour San francisco 1h après

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, je sens que je vais louper ma correspondance moi aussi

 

5 batteries de rechange?

Moi en tout je devrais en avoir 3 pour le sony, 2 pour le canon, 2 pour l'autre canon, 2 pour le drone, 1 powerbank...

 

Et ils font vraiment déballer tout le sac, mettre en marche les appareils et tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xili,

Si tu veux dormir la nuit du 20/21 dans le coin de Yellowstone, il n'y a plus de place dans le camping (temporaire) que j'ai réservé (https://www.foxcreekcampout.com/).

Il viennent de changer d'emplacement car il y a eu bcp de demandes mais c'est toujours dans la bande de totalité et très proche de la ligne centrale (7km).

J'y serai les nuits du 19/20 et du 20/21. Si tu veux, je peux te faire une place dans ma tente (c'est une 3 place et je suis seul). Il suffira que tu laisse ta voiture à l'extérieur (c'est en rase campagne). Il faudrait que tu ai ton propre matelas et sac de couchage aussi.

 

Lulu105,

D'après ce que j'ai lu, le permis international n'est pas requis pour la police mais certaines compagnies de loc peuvent exiger un permis international pour prendre la voiture (depuis seulement 1 an ou 2 ans je crois). Moi j'ai loué chez Budget.com (à Las Vegas) et, il est indiqué sur le contrat :

"Please bring your valid driver's license when you pick up the vehicle. If your driver's license is not issued in the US, then you must present your passport in addition to your driver's license."

=> j'en conclus que pour cette compagnie, je n'ai pas besoin de permis internationnal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xili,

Si tu veux dormir la nuit du 20/21 dans le coin de Yellowstone, il n'y a plus de place dans le camping (temporaire) que j'ai réservé (https://www.foxcreekcampout.com/).

Il viennent de changer d'emplacement car il y a eu bcp de demandes mais c'est toujours dans la bande de totalité et très proche de la ligne centrale (7km).

J'y serai les nuits du 19/20 et du 20/21. Si tu veux, je peux te faire une place dans ma tente (c'est une 3 place et je suis seul). Il suffira que tu laisse ta voiture à l'extérieur (c'est en rase campagne). Il faudrait que tu ai ton propre matelas et sac de couchage aussi.

 

 

Merci pour la proposition :)

 

J'ai trouvé un airbnb à Saint Antony pour 40 euros, à une heure de route de ton camping du coup.

Tu comptes les faire depuis quel emplacement les photos? Depuis le cœur du parc ou simplement partir à pieds à quelques centaines de mètres du camping?

 

Moi j'aimerais bien aller trouver vraiment le plus beau et le plus tranquille coin dans le parc, mais pour aller au centre du parc depuis mon airbnb c'est 2h de route, donc ça commence à faire beaucoup, sans compter la marche après pour aller s'installer...

 

Et puis cette route qui risque d’être totalement bouchée...

Le mieux serait peut être de vraiment faire une nuit blanche, quasiment sur place.

 

Je préférais éviter d'emporter sac de couchage, tente, et compagnie, je ne suis déjà pas sur de pouvoir emporter tout le matos photo que je veux :be:

 

Peut être que j'essaierai d'avoir une place de camping à l’intérieur du parc, ceux qui sont sans réservation. Dans ce cas je peux dormir dans la voiture, ou si tu veux me rejoindre avec ta tente pas de problème :be:

 

Mais je vais quand même essayer de prendre un petit sac de couchage et faire encore des calculs, peut etre que je te rejoindrai si t'as encore de la place :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resterai dans mon camping car il est déjà réservé, tu me diras quel est ton plan final.

Côté photo, pour moi ce sera un Galaxy S7... c'est ma première éclipse totale alors je préfère profiter pleinement du spectacle... et garder de la place en soute pour ma tente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Xili, tu as fait le bon choix :1010:

Pour ceux qui on un changement d'avion a faire aux Etats Unis, j'ai appris hier qu'il fallait récupérer ses bagages en soute à l'aéroport de transit et de les ré-embarquer sur le vol suivant. Cette nouvelle règle est apparemment applicable sur l'ensemble des Etats Unis. J'étais pas au courant, c'est embêtant :hmm:

Non ce n'est pas nouveau car on passe la douane avec ses bagages au premier arret sur le sol americain meme si ce n'est pas la destination finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je vais faire!

Mais la encore attention : il ne faut pas compter s'arrêter sur le bas côté ni prévoir d'arriver sur site le matin

 

Sur madras ils expliquent clairement qu'après 22h00 cela va devenir très compliqué d'accès !

 

Je te conseille de vraiment réserver quelque chose !

 

Je lisais ce matin les journeaux locaux d'Astoria et de Portland prevoyant un tres grand nombre de visiteurs et sont inquiet surtout par les incendies de foret surtout a l'est de l'Oregon et les routes bloquees par des bouchons Inimaginables

Peut etre que Je vais rester chez moi a moins que Je revienne une bonne semaine au nord avant le 21 (Cannon Beach)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info de dernière minute sur la sécurité TSA: Dans certains aéroports et bientôt dans le reste des US dans les semaines suivantes la TSA demande qu'on sorte du sac lors du contrôle aux rayons X tout ce qui est plus grand qu'un telephone et le mettre dans un casier séparé, comme pour l'ordi portable. Donc un peu plus de temps d'attente et de contrôle a prevoir durant cette étape, surtout si on a une connexion ensuite. Rien d'alarmant donc, juste plus de patience. Généralement les agents font attention aux équipements et posent deux trois questions si nécessaire tout en les examinant de tout cotés comme les ordis.

 

 

Pas de permis international nécessaire normalement, juste pour la Floride si je me rappelle bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info de dernière minute sur la sécurité TSA: Dans certains aéroports et bientôt dans le reste des US dans les semaines suivantes la TSA demande qu'on sorte du sac lors du contrôle aux rayons X tout ce qui est plus grand qu'un telephone et le mettre dans un casier séparé, comme pour l'ordi portable. Donc un peu plus de temps d'attente et de contrôle a prevoir durant cette étape, surtout si on a une connexion ensuite. Rien d'alarmant donc, juste plus de patience. Généralement les agents font attention aux équipements et posent deux trois questions si nécessaire tout en les examinant de tout cotés comme les ordis.

 

 

Pas de permis international nécessaire normalement, juste pour la Floride si je me rappelle bien.

 

Voyageant très souvent dans l'Ouest Américain, ce genre de mesures est déjà appliqué dans pas mal d'aéroports aux US depuis qq années . Donc pas de panique.

 

A+++++

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux déjà sur place, combien de temps faut il prévoit pour passer une douane à sa destination finale ?

 

Tout depend du nombre de vols arrivant plus ou moins en meme temps et le nombre de guichets ouvert

En general ca ira plus vite en rentrant a moins que tu as la double nationalites ; - )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit souvenir à rapporter , le timbre de l' éclipse imprimé avec une encre thermosensible , la lune apparait à la chaleur d'un doigt

Sympa , ça prend pas trop de place dans les valises pour le retour

 

Bon voyage à ceux qui le font !

 

usa_2110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, je viens de recevoir ça de mon voyagiste :

"- Les appareils électroniques, électriques et à piles doivent être pris en cabine uniquement avec les batteries chargées+chargeurs"

 

donc, a priori, staradventurer en cabine!

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.