Aller au contenu

Florence, l'astéroïde 3122


chiron

Messages recommandés

J'ai recherché dans les derniers posts, il me semble que personne n'a parlé de Florence, l'astéroïde géocroiseur 3122, diamètre de 4, 35 km, qui va passer à 7 millions de km de la terre cet après-midi. D'après ce que j'ai lu, sa magnitude devrait être de 9, c'est à dire visible dans une petite lunette... si le temps le permet...

 

http://www.lci.fr/sciences/espace-c-est-le-plus-gros-depuis-un-siecle-l-asteroide-3122-florence-va-froler-la-terre-ce-vendredi-2063013.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la vidéo !

 

Doit pas être facile à distinguer des étoiles !!

 

Ouaip ! Après les shoots quand je suis passé en visuel et bah j'ai louché un moment sur l’oculaire pour le distinguer :b: et en plus avec la lune pas loin aie aie aie :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Voilà, la mission est accomplie, le géocroiseur est dans la boite ! ça n'a pas été simple de faire ressortir quelquechose avec la PL de Marseille et la Lune presque pleine j'ai dû beaucoup retraiter le contraste des images :

 

http://splendeursducielprofond.eklablog ... a131438026

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cheer::break::break::break::cheer:

 

Consécration..... nan je déconne :p (justification des dépenses afin de détendre Madame :be:)

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/asteroide-florence-filme-ciel-etoile-vienne-1320675.html

 

:rolleyes:

 

Bravo! :)

 

C'est ton quart d'heure de gloire... anonyme...:rolleyes:

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il continue son petit bonhomme de chemin...

Observé ce soir par le travers des dentelles, facilement repéré à coté de 41 Cygnus (skysafari aide bien avec la position en temps réel et la cartographie zoomable à mag 15) mag estimée 9,6 correspondant aux 9,7 donnés par skysafari.

Mag 10 la nuit prochaine dans des secteurs du cygne bien denses en étoiles pour apprécier sa vitesse relative, il passera à 1/2 degré de ngc6888, la nébuleuse du croissant en toute fin de nuit et donc pas très haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.