Aller au contenu

Lumiere la nuit !! 1premiere victoire ?


nicolazs

Messages recommandés

Les enseignes lumineuses dans les villes de moins de 800.000 habitants

 

Pourquoi 800000 habitants ?

C'est pas un peu crétin ?

D'autant que la répartition fonctionnelle par quartiers et le nombre dans les grandes villes fait que là l'application d'une loi est possible.

Je comprends pas trop pourquoi ce serait pas plutôt plus de 100000: moins de 800000 c'est crétin.

 

C'est pas pour dire mais la loi ne sera jamais appliquée telle qu'elle est prévue.

Punir quelqu'un parce qu'il a laissé sa lumière allumée ce serait peut être un peu abusif non ?

 

Interdire, interdire c'est bien mais vous imaginez le policier qui constate un flagrant délit ?

Il ira alors en urgence au cadastre ou je sais pas trop ou pour retrouver le proprio

histoire de passer chez lui avec le gyro pour le sanctionner immédiatement !

 

Ou alors intervention à la Sledge Hammer (ayez confiance, je sais skejfé) pour flinguer les loupiottes.

Est ce que l'installation d'un dispositif d'extinction automatique donnant droit à crédit d'impôt serait pas plus efficace ?

 

Là c'est un peu comme l'obligation d'avoir des ampoules et des fusibles de rechange dans sa bagnolle: Personne ne le fera.

 

Cette annonce a tous les signes du on s'en occupe mon brave, vous voyez bien qu'on fait kekchose

Une sorte de voeux pieu, un méaculpa qui agira pas.

 

Pour la faire courte: DE LA MERDE !

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enseignes lumineuses dans les villes de moins de 800.000 habitants

 

Pourquoi 800000 habitants ?

C'est pas un peu crétin ?

D'autant que la répartition fonctionnelle par quartiers et le nombre dans les grandes villes fait que là l'application d'une loi est possible.

Je comprends pas trop pourquoi ce serait pas plutôt plus de 100000: moins de 800000 c'est crétin.

 

C'est pas pour dire mais la loi ne sera jamais appliquée telle qu'elle est prévue.

Punir quelqu'un parce qu'il a laissé sa lumière allumée ce serait peut être un peu abusif non ?

 

Interdire, interdire c'est bien mais vous imaginez le policier qui constate un flagrant délit ?

Il ira alors en urgence au cadastre ou je sais pas trop ou pour retrouver le proprio

histoire de passer chez lui avec le gyro pour le sanctionner immédiatement !

 

Ou alors intervention à la Sledge Hammer (ayez confiance, je sais skejfé) pour flinguer les loupiottes.

Est ce que l'installation d'un dispositif d'extinction automatique donnant droit à crédit d'impôt serait pas plus efficace ?

 

Là c'est un peu comme l'obligation d'avoir des ampoules et des fusibles de rechange dans sa bagnolle: Personne ne le fera.

 

Cette annonce a tous les signes du on s'en occupe mon brave, vous voyez bien qu'on fait kekchose

Une sorte de voeux pieu, un méaculpa qui agira pas.

 

Pour la faire courte: DE LA MERDE !

 

D´autant plus qu´il faut s´interroger du pourquoi les vitrines depuis pas mal d´année restent allumées la nuit, c´est avant tout une question de sécurité avant celle de la pub et comme on sait que les délits, cambriolages se sont surmultipliés, on imagine aisement le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ai entendu ça ce matin à la radio... effet d'annonce, malheureusement. :(

 

Pour rappel, le décret NKM (Grenelle II) rendait obligatoire l'extinction des enseignes lumineuses commerciales au 1er juillet 2012.

 

D'amendement en amendement (ou de lobbying en lobbying plutôt):

- Le décret se limite désormais aux grandes surfaces uniquement (chez moi, personne n'éteint, super l'application de la loi...:rolleyes: )

- Seulement aux nouvelles installations (après le 1er juillet 2012)

- Pour les installations existantes, 2018 est la date butoir! (2018!! De l'eau aura coulé sous les ponts d'ici là, et ce décret sera passé aux oubliettes)

- Pour les villes de plus de 800.000 habitants, ce sont les maires qui décident (donc, rien ne se fera, vu l'impopularité de la mesure... Pourquoi impopulaire? Parce que les gens sont cons comme des pieds, pardi!)

 

La preuve: 1er site qui sort sous google > http://www.actu-environnement.com/ae/news/extinction-vitrine-economies-energie-17175.php4

 

1er commentaire: "La dictature sur notre vie privée quotidienne, assez ! L'écologisme vire au fascisme !"

 

Pauvre de nous.:confused:

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D´autant plus qu´il faut s´interroger du pourquoi les vitrines depuis pas mal d´année restent allumées la nuit, c´est avant tout une question de sécurité avant celle de la pub et comme on sait que les délits, cambriolages se sont surmultipliés, on imagine aisement le résultat.

 

Si les cambriolages ce sont multipliés alors pourquoi pas pas mettre des rideaux (ou volets) comme ca c'est règlé

mais regarder bien même la nuit avec les volets ils laissent les lumières allumées

tout ça pour la pub et oui :)

 

math.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a une différence entre l'enseigne lumineuse (le grand panneau du centre commercial illuminé toute la nuit quand il est fermé) et la vitrine, qui en théorie n'est allumée que pendant l'ouverture du commerce.

 

Si le prix de l'énergie reflétait le coût réel de la production, une interdiction ne serait pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D´autant plus qu´il faut s´interroger du pourquoi les vitrines depuis pas mal d´année restent allumées la nuit, c´est avant tout une question de sécurité avant celle de la pub et comme on sait que les délits, cambriolages se sont surmultipliés, on imagine aisement le résultat.

 

les alarmes sa existe:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE LA MERDE !

 

Quand même... A part la réaction enthousiaste du Bilou, j'ai l'impression que cela ne fait plaisir à personne.. :?:

 

Je trouve que c'est déjà positif d'en parler, d'évoquer l'idée que toutes ces lumières sont du gaspillage, qu'il faut changer nos habitudes et arrêter de gaspiller en laissant allumé tout en n'importe quoi.

Une prise de conscience qui arrive en plus au moment du pic de gaspillage lumineux des fêtes de fin d'année..

 

Les choses ne peuvent quand même pas changer radicalement du jour au lendemain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement, c'est pour quand? :D

 

Une prise de conscience qui arrive en plus au moment du pic de gaspillage lumineux des fêtes de fin d'année..

 

Je maintiens que si le prix de l'énergie en reflétait le coût, le gaspillage serait moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'extrait de son interview sur BFMTV.

 

Et bien, elle a raté complètement la présentation du décret... Une catastrophe :rolleyes: . Surtout avec Bourdin en face qui ne se gêne pas pour caricaturer.

 

Bah, on dira qu'elle n'est pas à l'aise sur un plateau TV.:be:

 

Si elle avait dit ça, c'eût été mieux:

 

Selon elle, le gouvernement est en train d'étudier les modalités du décret, notamment le fait de savoir s'il s'appliquera également aux bâtiments publics. "On est en train de regarder ça (...) mais moi ma volonté est très claire, c'est qu'on fasse des économies d'énergie", a-t-elle dit, affirmant que "beaucoup de collectivités locales le font déjà, c'est le bon sens".

 

"C'est d'ailleurs un des enjeux du débat national sur la transition énergétique" qui débute ce jeudi, a relevé Delphine Batho. "L'un des grands objectifs, c'est un changement culturel, c'est-à-dire qu'on arrête avec le 'toujours consommer plus d'énergie pour en produire plus' et qu'on soit dans une logique de sobriété énergétique", a-t-elle poursuivi.

 

Cette logique de sobriété "peut nous faire faire beaucoup d'économies et en même temps créer des emplois", grâce aux travaux de rénovation thermique par exemple.

 

> http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20121129.OBS0897/l-eclairage-des-commerces-la-nuit-bientot-interdit.html

 

Parachutée au ministère, mais rien qu'avec cette phrase, elle remonte dans mon estime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, les collectivités territoriales devraient commencer par montrer l'exemple (c'est aussi vrai dans d'autres domaines, mais passons). Depuis vingt ans, le nombre de bâtiments publics illuminés la nuit a explosé (églises, ponts, châteaux, etc.). Certes, ça met en valeur le patrimoine, mais les gens bourrés à 4 heures du matin, il s'en moque bien du patrimoine. Bref, c'est un beau gâchis d'énergie en même temps qu'une atteinte à l'environnement nocturne. Alors, forcément, le commerçant à qui on demande d'éteindre les trois ampoules fluo-compactes qui éclairent sa vitrine, il n'est pas très coopératif, et on le comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.