Aller au contenu

Test Jumelles 25x100


JiBé

Messages recommandés

Salut !

 

Pour le poids je crois que c'est parce que les 25x100 bt sont monobloc, elles sont donc plus lourdes.

 

Les 20x100 bt ressemblent comme deux gouttes d'eau aux orion et TS en version coudées à 45°

 

Aucun problème de collimation pour les 25x100 àma.

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu une réponse de la Clé des étoiles:

Merci à eux...

Ce ne sont pas les mêmes modèles...

La référence exacte est BT DL (ils ont corrigé la référence sur leur site)

Reste a savoir si l'optique est identique... Va falloir écrire en chine :be::rolleyes:

Modifié par grelots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les mêmes modèles ?? Sans blague !😂

 

À mon avis, question optique elles sont identiques. Mais les monobloc sont plus solides et moins sujettes à un défaut de parallaxe sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce qu'il n'y que très peu d'acquéreurs de ce type de jumelles.

 

Réfléchissons...

 

Un modèle à quasiment 1000€ avec une optique achromatique, un renvoi coudé à 45° (pas le must) et d'éventuels défauts de parallaxe, est-ce une bonne affaire ?

 

Par contre, nombreux sont les possesseurs de jujus droites 25x100!

Optiques achromatiques, oculaires fixes, visée droite et éventuel défaut de parallaxe certes mais à 350€ environ la paire, on est gagnant !

 

Par contre si on a un budget dépassant 1000€ autant prendre les monobloc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les Kepler/Oberwerk BT100 sont de conception très différente des autres jumelles achromatiques de 100 mm. Voici une vidéo qui montre les divers éléments qui composent ces jumelles BT 100, et qui explique leur poids élevé :

 

Elles ont une petite limitation toutefois : malgré leurs objectifs de 100 mm, en raison de vignetages internes l'ouverture réelle dépasse à peine les 90 mm…

https://www.cloudynights.com/topic/237651-true-aperture-a-quick-way-to-measure/page-2#entry3023117

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kepler/Oberwerk BT100 sont de conception très différente des autres jumelles achromatiques de 100 mm. Voici une vidéo qui montre les divers éléments qui composent ces jumelles BT 100, et qui explique leur poids élevé :

 

Elles ont une petite limitation toutefois : malgré leurs objectifs de 100 mm, en raison de vignetages internes l'ouverture réelle dépasse à peine les 90 mm…

https://www.cloudynights.com/topic/237651-true-aperture-a-quick-way-to-measure/page-2#entry3023117

 

 

Merci pour ces infos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kepler/Oberwerk BT100 sont de conception très différente des autres jumelles achromatiques de 100 mm. Voici une vidéo qui montre les divers éléments qui composent ces jumelles BT 100, et qui explique leur poids élevé :

 

Elles ont une petite limitation toutefois : malgré leurs objectifs de 100 mm, en raison de vignetages internes l'ouverture réelle dépasse à peine les 90 mm…

https://www.cloudynights.com/topic/237651-true-aperture-a-quick-way-to-measure/page-2#entry3023117

 

 

Tu en as un exemplaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais j'ai beaucoup mieux : des APM 100 ED APO ! ;)

A l'époque, j'avais écumé le forum Cloudynights à la recherche d'infos sur les grosses jumelles, mais j'en étais arrivé à la conclusion qu'aucun modèle disponible ne pouvait me satisfaire, et j'en étais resté là. Il a fallu attendre l'apparition de cette nouvelle ligne de jumelles APM pour que je me décide, et je sais maintenant que j'ai fait le bon choix.

 

Tout dépend de ce que tu veux observer, avec quel grossissement, et quelle qualité optique tu en attends, mais peut-être que des APM ED APO de 82 mm seraient préférables à des jumelles de 100 mm de qualité moyenne. Entre celles qui sont diaphragmées à 90 mm, et celles qui sont affublées d'aberration de sphéricité, le tout en présence de chromatisme qui dégrade encore un peu plus les images, je ne serais pas surpris qu'aucune ne fasse mieux que des APM APO de 82mm.

 

Pour le prix, il faudra voir en fin d'année ce que proposera Markus Ludes. Il semble coutumier des promotions intéressantes sur ses jumelles pour les fêtes. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai acheté les miennes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.