Aller au contenu

Montage d'une interface EQMOD AstroEQ


gehelem

Messages recommandés

La buée s'est invitée à la partie, mais elle donne quoi cette boîte?

Tu tombes bien !

Elle marche nickel sous windows

Les moteurs tout doux, sans bruit c'est un vrai bonheur.

Mon EQ6 à coté, c'est un orchestre symphonique de ZzzZZzz

 

MAIS :

J'ai toujours des problèmes avec la liaison série sous linux.

En gros, quand elle a décidé de me faire ch..., elle part aux fraises

(unpark => elle se retourne comme une crêpe)

Dernier en date, il y a deux minutes.

C'est vraiment lié à linux, le montage n'est pas du tout en cause à mon avis.

Je creuse, profond, et pendant ce temps là je prends pas de photos.

Chienne de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Sur l Arduino, l émulateur de port série est un FTDI ou un CH340?

Ni l'un ni l'autre...

Et le pire, je ne m'en était même pas rendu compte !

Merci, du coup je vais creuser ça : c'est un atmega8u2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça devait arriver, j'ai glissé chef.

Pétée la belle carte

Le pire c'est que c'est pas la première fois que ca m'arrive...

En mesurant l'état des pins de config du driver, j'ai glissé, court jus.

Tu crois que j'ai pigé la leçon ?

Meuuuh non

 

Et c'est reparti pour des soudures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bravo! Bon courage pour la soudure.

 

C est la carte arduino en photo sur le premier post que tu utilise? J ai l'impression que c est un CH340 dessus.

J'en ai deux :

une en CH340, l'autre en atmega8u

c'est la seconde qui vient de prendre cher à priori. Diagnostic en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà fait ce genre de boulette... sur l astroEq en plus. L arduino ne répondait plus. Ch340 grillé et régulateur de 5v. J'ai enlever le régulateur et remplacer le ch340 par celui d un arduino nano que j avais dans un tiroir. Je me suis dis pour finir les test ça ira comme ça. D ailleurs ça tourne toujours comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà fait ce genre de boulette... sur l astroEq en plus. L arduino ne répondait plus. Ch340 grillé et régulateur de 5v. J'ai enlever le régulateur et remplacer le ch340 par celui d un arduino nano que j avais dans un tiroir. Je me suis dis pour finir les test ça ira comme ça. D ailleurs ça tourne toujours comme ça.

C'est le syndrome des tiroirs pleins :

On ramasse, on ramasse on ramasse, et des fois ça sert.

un jour on trouve un truc à monter, mais il manque un bout.

Tiens, un vieux modem ! ça tombe bien, j'ai besoin d'une embase RJ11

Tiens, un arduino ! ça tombe bien, je viens d'en bousiller un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne quoi?

 

Ah pardon : l'autre marchait mieux

La connexion au démarrage est super longue, avec l'atmega8u j'ai trouvé une combine qui ne marche pas avec le ch340

Mais sinon ça tourne a peu près :

Je l'ai utilisée en vrai le week end dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La combine était d'attribuer un numéro de port au matériel ( ou quelque chose du genre si j ai bien compris). Le problème viendrai donc des drivers du ch340 et de l atmega pour Linux?

Non

La combine du portmapping marche pour les deux, et c'est juste du confort ca ne change pas les perfs.

La combine dont je parle est de forcer le "low_latency" sur le port ( commande "setserial"), le pilote du ch340 ne le permet pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un ch340... venant d un arduino nano... :D

Rha là-là... bien entendu, excuse moi.

A force, ma tête mélange tout.

Tu n'as rien fait de particulier, tu colles le firmware avec astroequploader, tu démarres indi tu cliques sur connecter et zou ça se connecte, c'est bien ça ? tu n'attends pas genre 10/20 secondes avant que le zinzin ne se secoue la pulpe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ça. Des que je clic sur connecter ça se connecte directement. Je dirai que ça met peut être 3s. Je n arrive pas à reproduire le problème que tu avais apres un: unpark, slew, park, unpark, track.

bon c'est rassurant merci beaucoup. Je vais creuser ça.

Tu saurais me donner la version de ton noyau ? (et aussi ta config tant qu'on y est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Ubuntu mate comme tu me l avais conseillé pour mon acer Aspire one D270. Noyau version 4.8.0-22-generic.

 

Édit: Le processeur est un atom2600, 1go de mémoire. Côté ekos j ai juste rentrer à position de Park. Sinon après un Park la monture faisait plusieurs tours du monde. Je voulais voir ou elle allait mais je l ai arrêter au bout de deux tours...

Modifié par Cedric02700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Ubuntu mate comme tu me l avais conseillé pour mon acer Aspire one D270. Noyau version 4.8.0-22-generic.

 

Édit: Le processeur est un atom2600, 1go de mémoire. Côté ekos j ai juste rentrer à position de Park. Sinon après un Park la monture faisait plusieurs tours du monde. Je voulais voir ou elle allait mais je l ai arrêter au bout de deux tours...

je vais creuser ça, merci encore

(mais faut que je commande un nouveau driver, j'en ai un qui est décédé...)

Pour le tour du monde, regarde du coté du forum AstroEQ : un nouveau firmware en betatest est sorti, avec un meilleur support sur indi.

https://www.astroeq.co.uk/forum/index.php/topic,228.0.html

(c'est d'ailleurs en le testant sur mes TCM2100 que j'ai flingué mon zinzin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
En fait, en creusant un peu la littérature AstroEQ, la config des micro pas est ajustée en live.

Pour le suivi lent, max de micropas, pour un goto à fond, moins de micropas (pour avoir du couple)

La config ne peut donc pas être forcée "en dur".

Il faudrait que les pins et valeurs de micropas des TCM correspondent exactement à ceux des DRV8825 ou A4988, car ce sont les seuls que AstroEQ connait.

 

Ahhh ça, c'est vraiment dommage. Ca limite le systeme aux drivers A4988. Moi qui voulait mettre deux servo DC avec des geckodrives, je suis mort ! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ça, c'est vraiment dommage. Ca limite le systeme aux drivers A4988. Moi qui voulait mettre deux servo DC avec des geckodrives, je suis mort ! :confused:

=> remonte un peu le fil, un nouveau firmware est sorti pour supporter les TMC

Ensuite, rien n’empêche de poser la question du support des gecko sur le forum AstroEQ

Thomas Carpenter répond souvent assez rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je m'auto déterre parce que j'ai fait joujou avec ça ce soir...

Alors je suis donc avec des TMC2100 tout neufs, et le dernier firmware les supporte dorénavant (sans bidouilles)

Un vrai bonheur.

Ceci dit j'ai l'impression que le "gear changing" qui est prévu ne fonctionne pas comme attendu (ou plutôt carrément pas)

 

MAIS

Je suis toujours emm...é avec deux problèmes :

- le lag à la connection sous indi

- le tracking qui ne s'enclenche pas tant qu'on a pas fait un petit slew

Un autre compère semble avoir le même problème, comme ça je me sens moins seul :

Il la reporté sur le forum indi et sur le forum AstroEQ, je vais suivre ça...

J'ai essayé la combine de la petite capa entre +5 et RST pour empêcher le reset à l'ouverture de la communication série, mais ça ne fonctionne pas.

Je vais partir sur d'autres options, ça me gonfle :

Il me faut une seconde monture pour les RAP, je voudrais pas passer pour un pinpin.

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto déterre parce que j'ai fait joujou avec ça ce soir...

Alors je suis donc avec des TMC2100 tout neufs, et le dernier firmware les supporte dorénavant (sans bidouilles)

Un vrai bonheur.

Ceci dit j'ai l'impression que le "gear changing" qui est prévu ne fonctionne pas comme attendu (ou plutôt carrément pas)

 

MAIS

Je suis toujours emm...é avec deux problèmes :

- le lag à la connection sous indi

- le tracking qui ne s'enclenche pas tant qu'on a pas fait un petit slew

Un autre compère semble avoir le même problème, comme ça je me sens moins seul :

Il la reporté sur le forum indi et sur le forum AstroEQ, je vais suivre ça...

J'ai essayé la combine de la petite capa entre +5 et RST pour empêcher le reset à l'ouverture de la communication série, mais ça ne fonctionne pas.

Je vais partir sur d'autres options, ça me gonfle :

Il me faut une seconde monture pour les RAP, je voudrais pas passer pour un pinpin.

Gilles.

 

 

Gilles, ca te laisse encore 2 mois pour trouver la solution.... A l aise.... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.