Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

Bonjour Philippe,

 

Je me demandais aussi pourquoi le temps s'était dégradé :o. Félicitations pour ton nouveau 14" :wub:

 

Il neige à Calern, il pleut plus bas et quand le ciel se dégage, la lune éclaire comme en plein jour :cry:.

Murphy a encore frappé ;).

 

On va attendre un peu ...

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

 

Dites, ... , il y a 35 cm de bonheur aluminé qui attendent derrière moi à côté de son prédecesseur... :rolleyes: ...

Si une fenêtre ose s'ouvrir pour cette fin de semaine, quelqu'un serait partant pour monter sur le plateau ne serait-ce que pour 1 heure ou 2 pour les comparer?!?! Je suis sûr qui va gagner!

 

A ++

 

WOuaouh, felicitation!

Tu as pris quoi finalement, un summerian?

Entre le temps pourri, le froid et les imperatifs divers j'ai pas sorti le scope depuis novembre :cry:

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le moment est un peu mal choisi. Vous n'aimez vraiment pas la Lune?!?! :be::b::cry::p

Confirmation pour le Sumerian de Michael: aux petits oignons!

Son nom? Alkaïd...:wub: Cela tombe bien car j'avais déjà une Megrez!

 

A bientôt!

 

Et on peut pas voir des trucs dans les nuages?

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Félicitations ! Je suis content pour toi. Je comprends que tu aies hâte de lui apporter sa première lumière...

 

Mais ne nous colle pas la poisse, tu ne vois pas le temps que nous avons, déjà... Égoïste, va ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vinvin, j'espère que la famille va bien!

 

Pour l'instant, c'est la découverte de la bête et son domptage! Hier soir? Je n'en parle pas trop car c'est elle qui m'a dompté! :b::be: Difficulté à régler le primaire car j'ai eu l'impression dans la pénombre que les vis de collimations ne faisaient aucun effet sur l'inclinaison du mirroir. En plus de cela, le laser me servant à le régler m'a laché à cause certainement du froid...:confused: J'ai passé beaucoup de temps avec ce dernier et un peu moins avec le scope. Changer la pile n'a rien amélioré et c'est la première fois qu'à ces températures proches de zéro il me fait le coup!

C'est donc un essai que je comptais remettre ce soir parce qu'il n'était pas très convainquant :rolleyes: J'ai observé avec une mauvaise collimation et avec un vent de malaaaaade!

Je crois donc que je vais le sortir sur le ........ balcon! Nan mais! :p:be:;)

 

Côté neige? ... Quelle neige?!

 

A très bientôt et bon ciel!

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les loulouuuuuuuuus!!!! :)

 

J'espère que vous allez bien bien bien même avec l'absence d'astro...:confused: On a vraiment pris cher ces derniers temps.

 

Pat, j'ai bien reçu ton texto aujourd'hui ainsi que celui qui parlait de .... non, .... je n'ose pas le dire .... de ... de RESTEFOND!!!!

La tendance a l'air de s'inverser et c'est tant mieux, mais de mon côté, je ne peux vraiment pas car je pars en AfrikduSud pour 2 semaines!:rolleyes: Vu le beau temps qui revient, j'ai quand même hésité à annuler :be::be::be:

 

Encore une fois, j'espère que ça va de votre côté. Il me tarde de vous revoir sous les étoiles!!!

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil et Patou,

 

Tout pareil il me tarde de remonter dans les alentours de Nice et un peu plus loin pour de belles nuits astro : ça sent le retour du beau temps tout ça !!!! :wub:

 

Phil, l'afrique du sud ça doit être sympa aussi tu vas te régaler et en plus tu pourras voir les étoiles du côté Sud ça doit valoir le détour !

 

Avec Michel on se prépare pour monter a Stellarzac et regarder dans le 1m du site !!!!!!!! Il parait que niveau noirceur du ciel c'est bon et dans un 1m j'ose imaginer ce qu'on va voir : on décolle demain matin pour deux nuits de folie !!!! Je vais faire des photo d'ambiance pour vous raconter tout ça comme il se doit ! Désolé Pat mais du coup samedi c'est cuit pour moi sur Calern mais j'espère que le week end prochain sera identique niveau météo.

 

Je vous dit a très bientôt amusez vous bien d'ici là !

Amitiés grosses bises

Romain :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, des mois que je n'ai sorti que mes jumelles (avec toutes ces pluies mon dobson stocké dans la cave a même été un peu inondé!).

Quelqu'un monte à Calern ce soir ou demain?

 

Sinon si quelqu'un a une solution pour les soirs où l'envie d'affronter le climat de Caussols n'est pas là, un lieu entre Cannes et Grasse, je suis preneur, le genre de lieu qui se prête à du matériel léger et une observation de courte durée... Donc Moebius9 déconseille Mouans Sartoux. Quelqu'un a déjà essayé vers l'hôpital de Grasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c'était bon, et ça le sera encore cette nuit. je commence le boulot demain (lundi) à 8h mais je m'en FICHE j'y vais ^^

 

Locus et ceux que j'ai rencontré, je me suis vite éclipsé pour dormir, désolé. j'espère que votre balade dans les constellations c'est bien passé. perso j'en ai pas finit avec Bérénice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un jour près, mon nouveau setup de capture planétaire (basé sur le Dobson que j'utilise en visuel) n'est pas prêt :(. J'attends une livraison de pièces pour demain pour améliorer ma table équatoriale... Et la semaine prochaine je ne suis pas là. Pas grave, ce sera pour juste après (et en plus ce sera l'opposition :) ). Amuses-toi bien ce soir Romain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle soirée à Calern hier soir. Merci encore. Mis à part ces 1 heures de poses bousillées à cause d'un fichier de sauvegarde qui ne veux pas sauvegarder mes images!!!! ^^ Mais bon :)

 

Et toi Romain ça donne quoi les photos de la Lune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle soirée à Calern hier soir. Merci encore. Mis à part ces 1 heures de poses bousillées à cause d'un fichier de sauvegarde qui ne veux pas sauvegarder mes images!!!! ^^ Mais bon :)

 

Et toi Romain ça donne quoi les photos de la Lune?

 

Salut Julien,

 

Oui ce fût une belle nuit comme on en veut beaucoup : pas mal d'astram sympas et des conditions aux rendez vous !! Vivement les beaux jours pour multiplier ces nuits là ! Content de t'avoir revu et également content de voir tout ce que tu fais, chapeau !

 

La lune ça n'a pas trop donné mais vers 3h00 les conditions se sont biens améliorées sur Saturne, en guise d'amuse bouche avant le post WA ;) :

 

84168320130419023819PASDEFILTREr12.jpg

 

A très bientôt

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.