Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

A voir, en enchères, si les prix ne s'envolent pas - et attention au port !!! ;) :

 

 

tube c8 orange (pour l'instant à 228€) :

http://www.ebay.fr/itm/Celestron-8-Orange-Tube-Telescope-Schmidt-USA-Made-Nice-/350747884555?pt=US_Telescopes&hash=item51aa33fc0b#ht_3613wt_1344

 

Eh oui ! Attention au port comme tu le dis, à son coût ! :(

 

Quel intérêt de répertorier du matos situé à des milliers de kilomètres ?

 

Et s'il y a un souci, qui va prendre l'avion pour aller retrouver le vendeur ??? :b:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, tu as raison, attention aux risques quand on achète du matos à l'étranger, il faut en avoir conscience !

Personnellement j'ai acquis mon pano 15 et mon ultrascopic 30 par ce biais et je n'ai pas eu de soucis (d'autres en ont en achetant en France, cf discussion "oculaires pour bino"...), il faut penser aussi à payer via paypal, ça peut bien aider en cas de problèmes...

 

L'intérêt est parfois le "bon coup" mais aussi certains matos qui ne sont plus fabriqués se trouvent plus facilement à l'étranger, je pense ici plutôt aux US pour les tubes de C8 ou autres "made in US"...

 

Pour lever toute ambiguïté, je rappelle que cette discussion a pour but de lister de potentielles (j'insiste bien sur ce mot) bonnes affaires dénichées sur le web mais n'engagent en aucun cas ceux qui les postent mais uniquement les vendeurs de ces matériels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Du très beau matos dans les P.A belges du G.A.S :

 

http://www.presencenet.be/nucleus2.0/?catid=5

 

Un dobson sumérian 350, un newton 315 et... un LX200 12" pour 500 €!!!!!!!! (bon faut vraiment sauter dessus si c'est sérieux mais on peut quand même en douter :rolleyes: faut aller voir sur place de toutes façons vu la bête)

Modifié par teddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ted,

 

As tu pensé tenir un palmarès des meilleurs affaires ?

Peut être par édit de ton premier message ? Sinon en faisant un point de tant en temps.

Cela servirai aussi d'étalon avant de savoir s'il faut s'enflammer ou pas pour une occas.

 

Sur que le LX200 à 500 euro y sera bien placé.

Le flextube 10" à 250 euro aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée Popov, par contre, il me faudra les confirmations des acheteurs comme quoi le matériel était ok et que la transaction s'est bien déroulée, mais ça peut être sympa effectivement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si le message de Leimury pour son matos a bien été vu mais c'est une sacré affaire !

http://www.webastro.net/petites_annonces/orion-200-1000-svp-non-motorise-complet--450e_12015.htm

Un 200/1000 sur monture SVP avec 4 bons oculaires, une lampe, un laser, l'atlas cambrdige, une carte tournante, le tout pour 450€, pas moyen de faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous achetez, ou achèteriez du matos à plusieurs centaines d'euros sans le voir de vos propres yeux ?

 

Quand j'achète une bagnole, je la teste avant, je pars avec si c'est OK, et j'ai fait pareil pour mon p'tit scope.

 

Personnellement, OK pour l'occaz, mais je teste, j'inspecte, et je le transporte moi-même.

 

Pour des oculaires, s'ils sont trop loin, je peux comprendre qu'on ne se déplace pas. Mais s'il est tombé, rayé, a pris un "coup de soleil" ? Quel recours à part compter sur l'honnêteté du vendeur...?

 

Il y a toujours un risque non négligeable.

 

Dernier achat sur PA de ma part : un chercheur 9x50, vendu en parfait état, pas servi, j'avais la photo, risques au minimum j'ai estimé, et en effet état nickel, mais ça ne coûtait qu'une cinquantaine d'euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très beau matos dans les P.A belges du G.A.S :

http://www.presencenet.be/nucleus2.0/?catid=5

un LX200 12" pour 500 €[/u]!!!!!!!! (bon faut vraiment sauter dessus si c'est sérieux mais on peut quand même en douter :rolleyes: faut aller voir sur place de toutes façons vu la bête)

 

Salut

 

Cette annonce pour ce matos a été supprimée du forum, voir le post n°918 ou le même nom apparait : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98672&page=37

 

Matos et photo identique, mais plus cher : http://occasion.consoglobe.com/occasion-telescope-meade-lx200-12-pouces-avec-de-nombreux-accessoires-1000-a2072533.html

 

C' est louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous achetez, ou achèteriez du matos à plusieurs centaines d'euros sans le voir de vos propres yeux ?

 

Quand j'achète une bagnole, je la teste avant, je pars avec si c'est OK, et j'ai fait pareil pour mon p'tit scope.

 

Personnellement, OK pour l'occaz, mais je teste, j'inspecte, et je le transporte moi-même.

 

Pour des oculaires, s'ils sont trop loin, je peux comprendre qu'on ne se déplace pas. Mais s'il est tombé, rayé, a pris un "coup de soleil" ? Quel recours à part compter sur l'honnêteté du vendeur...?

 

Il y a toujours un risque non négligeable.

 

Dernier achat sur PA de ma part : un chercheur 9x50, vendu en parfait état, pas servi, j'avais la photo, risques au minimum j'ai estimé, et en effet état nickel, mais ça ne coûtait qu'une cinquantaine d'euros...

 

J'ai souligné en tête de cette discussion de FAIRE ATTENTION AVEC LES OBJETS VENDUS D'OCCAS, je ne vais pas le répéter à chaque post, c'est lourd à la fin... même si, quand un prix paraît suspect, je le dis ouvertement, comme pour le cas du LX200 où j'écris qu'on peut douter du sérieux de l'annonce mais si c'est à côté de chez soi et qu'on peut aller voir, il ne faut pas hésiter car on ne sait jamais (héritage, besoin rapide de liquide ou autres...)

 

Je redis donc clairement de faire attention aux annonces du web, le rôle de ce topic n'est pas de gendarmer les P.A. mais de les dénicher, ensuite il faut être grand, faire preuve de prudence et ne pas se précipiter...

 

Pour la lulu à 15€, j'ai souligné qu'on avait aucune info mais bon sang 15€!!!!!!! Si un astram proche de Bayonne peut se déplacer, on peut parfois avoir de bonnes surprises, non ?

 

@ Jeap, merci, je barre l'annonce en rouge, ce sera le code pour les P.A. suspectes (j'édite mon premier post dans ce sens) mais tu ne m'as pas cité entièrement car dans "très beau matos", il y a un sumérian et un beau newton qui eux ont l'air sérieux :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous achetez, ou achèteriez du matos à plusieurs centaines d'euros sans le voir de vos propres yeux ?

 

 

j'achete du matos a plusieurs centaines voire milliers d'euros sans le voir.

 

je vend du matos a plusieurs centaines d'euros sans que l'acheteur (édit pour toutiet a qui rien n'échappe ) ne le voie.

 

c'est vrai depuis plus de 10 ans dans mon cas (import de guitares des US, du japon.... des amplis a lampes, des effets vintage, je ne serai pas allé les chercher...).

 

l

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'achete du matos a plusieurs centaines voire milliers d'euros sans le voir.

 

je vend du matos a plusieurs centaines d'euros sans que le vendeur ne le voie.

c'est vrai depuis plus de 10 ans dans mon cas (import de guitares des US, du japon.... des amplis a lampes, des effets vintage, je ne serai pas allé les chercher...).

 

l

 

Y a quand même un problème, là...! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'achete du matos a plusieurs centaines voire milliers d'euros sans le voir.

 

je vend du matos a plusieurs centaines d'euros sans que le vendeur ne le voie.

c'est vrai depuis plus de 10 ans dans mon cas (import de guitares des US, du japon.... des amplis a lampes, des effets vintage, je ne serai pas allé les chercher...).

 

l

 

Y a quand même un problème, là...! :be:

(Pu...n, mais relisez-vous les mecs...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

super les deux livres a prendre pour 1500€ c'est un bon placement pour celui

qui désire spéculer.

mais vendre des livres comme ceux ci ; c'est pas sur ce site (leboncoup) que je ferais la vente.:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour un connaisseur une affaire prix d'ami.

pour un début de bibliothèque plutôt sympa... Alors

y'a pas acheteur...:?:

Faut pas être radin sur ce coup là.;):D

 

http://www.leboncoin.fr/collection/450180782.htm?ca=22_s

 

Tu t'es trompé Cejy, c'est pas "les annonces de ouf" ici, t'avais bu les 2 bouteilles du capitaine hadock ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es trompé Cejy, c'est pas "les annonces de ouf" ici, t'avais bu les 2 bouteilles du capitaine hadock ? :p

 

Bah non !!! c'est les maths de Toutiet, des sous des bières divisées par du pastis 1664 51 et les 33. Alors un whisky avec Hadock et Hop près pour les affaires aux JOA. ;):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même un problème, là...! :be:

(Pu...n, mais relisez-vous les mecs...!)

 

 

ben quoi, je met mes lunettes noires et j'évite de le regarder , j'ai le droit non? :be:

 

je peux aussi vendre du matos qui ne m'appartient pas sans que son propriétaire ne s'en rende compte... :)

 

enfin y'a plein de possibilités pour que cette phrase soit valable!

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non !!! c'est les maths de Toutiet, des sous des bières divisées par du pastis 1664 51 et les 33. Alors un whisky avec Hadock et Hop près pour les affaires aux JOA. ;):be:

 

Les maths comme ça, ça me donne un de ces mal de crâne le lendemain :be:

 

Sur ce, passez tous une bonne soirée et RDV aux JOA demain pour celles et ceux qui y seront ;) (Là c'est "presque" sûr qu'il n'y aura pas d'arnaques :be:)

 

Entretemps, n'hésitez pas à poster vos bons plans ici quant aux heureux acheteurs pensez à laisser un ptit mot si vous voulez avoir l'immense privilège de figurer sur le HALL OF FAME des bonnes affaires !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

super les deux livres a prendre pour 1500€ c'est un bon placement pour celui

qui désire spéculer.

mais vendre des livres comme ceux ci ; c'est pas sur ce site (leboncoup) que je ferais la vente.:?:

 

Il t'a fait un prix ???

tu a une ristourne de 250 bravo bien joué:be::be:

 

attachment.php?attachmentid=22846&stc=1&d=1363972150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cejy07

bouhhhh ! je me suis trompé j'ai mis un zéro de trop :)

je n'ai pas fait affaire :cry:;)

pour info:

les livres de LALANDE ou DE LA LANDE les deux noms sont bon.

les tarifs pour ses livres n'est pas donné.

ex: l’abrégé est au mini a 500€

je vais garder mes sous pour les JOA de demain;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lunette de bayonne a 15 euros vient de passer a 50 euros :be:

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/450161116.htm?ca=13_s

 

 

encore queques demandes et y'en a pour 300 euros...

Oh l'en...... l'est gonflé :rolleyes:

cejy, passe la dans les "annonces de ouf" pour lui faire les pieds à celui là, non mais, c'est pas du jeu :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.