Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Normalement un ortho vixen 9mm devrait donner de bons résultats sur tout le champ observé.

J'ai le Perl Royal 9 mm en 24,5, certes c'est petit comme pupille de sortie mais il cartonne sévère. Mais il est vrai que je l'utilise sur du diamètre un peu plus grand et une focale plus longue.

Mes autres Vixen Or en 24,5 mm sont de bonne qualité. Après quand c'est trop trou de serrure ( le 4 mm par exemple ) et sur du petit diamètre, faut pas s'attendre à des miracles. A faible diamètre collecteur en entrée, faible rendement en sortie de pupille oculaire.

je n'apprends rien à personne.

 

J'ai réglé le problème de la lunette qui me donne à présent de bons résultats.

Me reste plus qu'à réglé le problème du format 24.5.

J'ai tout démonté cette nuit, redresseur et oculaire, comme je m'y attendais tout était propre à l'intérieur.

J'ai changé le sens de la première lentille de l'oculaire (c'est on jamais), pas encore fait l'essai.

D'après les retours, ici et sur Internet, cet oculaire est censé donner de bon résultat, hors je j'ai pas de point net avec (avec un véritable piqué).

Donc à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé le problème de la lunette qui me donne à présent de bons résultats.

Me reste plus qu'à réglé le problème du format 24.5.

J'ai tout démonté cette nuit, redresseur et oculaire, comme je m'y attendais tout était propre à l'intérieur.

J'ai changé le sens de la première lentille de l'oculaire (c'est on jamais), pas encore fait l'essai.

D'après les retours, ici et sur Internet, cet oculaire est censé donner de bon résultat, hors je j'ai pas de point net avec (avec un véritable piqué).

Donc à voir...

 

Ca fait plaisir de lire ça, il aurait été dommage de te séparer d'un si bel objet qui en a fait baver plus d'un (moi y compris), surtout au prix ou tu l'as payé !!! Pour l'oculaire, la petite lentille est celle qui doit être (face plan) côté oeil, le triplet est lui à l'intérieur.

 

Il y des bonnes affaires qui tourne sur ce site également.

Il y a la un Celestron c90 de 1978 pour 130 euros.

http://www.polarisstarsvision.com/BONNES-AFFAIRES2.html

 

Tout à fait, c'est sur ce site que j'ai eu mon tube Omi 102/1000 à 100 euros ! De plus, le patron est un passionné hyper sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de lire ça, il aurait été dommage de te séparer d'un si bel objet qui en a fait baver plus d'un (moi y compris), surtout au prix ou tu l'as payé !!! Pour l'oculaire, la petite lentille est celle qui doit être (face plan) côté oeil, le triplet est lui à l'intérieur.

 

 

 

Tout à fait, c'est sur ce site que j'ai eu mon tube Omi 102/1000 à 100 euros ! De plus, le patron est un passionné hyper sympa :)

 

Ah cool, je regarde souvent, je sais que si un truc m'intéresse je peut avoir confiance alors.

.

ALORS lol

Il semble que l'0culaire ait retrouvé un niveau de piqué satisfaisant ( sans toutefois égalé le classic baader ortho 10mm).

Donc je vais redemonté repérer le sens, passer à l'ajax.

Par contre accouplé au redresseur terrestre, je retrouve une mauvaise image.

Il y a donc un problème dans le redresseur.

Il n'y a pas l'air d'avoir un réglage quelquonque, il y a un jeux quand on enlève la cale.

Je vais essayer de mette la cale de l'autre côté pour voir si ça change quelque chose.

Et essayer de changer le primes de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ! je possède cette lunette avec un redresseur terrestre de marque Celestron (d'origine avec la lulu) au format 1,25 y compris l'oculaire, et l'image est beaucoup moins piquée à l'observation, il semblerait qu'un voile se forme et que l'image perde du contraste avec ce redresseur. Je possède cette lunette depuis peu et j'en suis aux essais. L'oculaire est un LV ortho de 9mm au coulant 1,25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool, je regarde souvent, je sais que si un truc m'intéresse je peut avoir confiance alors.

 

Complètement, dès réception du chèque il m'a envoyé le tuyau super méga bien (voir trop) emballé !

 

Il semble que l'0culaire ait retrouvé un niveau de piqué satisfaisant ( sans toutefois égalé le classic baader ortho 10mm) Donc je vais redemonté repérer le sens, passer à l'ajax..

 

Doucement hein ;)

 

 

Par contre accouplé au redresseur terrestre, je retrouve une mauvaise image.

Il y a donc un problème dans le redresseur.

Il n'y a pas l'air d'avoir un réglage quelquonque, il y a un jeux quand on enlève la cale.

Je vais essayer de mette la cale de l'autre côté pour voir si ça change quelque chose.

Et essayer de changer le primes de sens.

 

Ce type de prisme est plutôt adapté pour le terrestre, ceci explique peut-être cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sifoto je viens de redemonté.

En faite quand tu parle de tripler, du veux dire une groupe de trois lentilles ?

En faite à l'intérieur c'est deux groupes de deux lentilles.

Pas tout à fait identique, celle de l'intérieur et légèrement plus épaisse.

Et c'est les deux fasse les plus courbé qui sont l'une vers l'autre séparés par une petite bague au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ! je possède cette lunette avec un redresseur terrestre de marque Celestron (d'origine avec la lulu) au format 1,25 y compris l'oculaire, et l'image est beaucoup moins piquée à l'observation, il semblerait qu'un voile se forme et que l'image perde du contraste avec ce redresseur. Je possède cette lunette depuis peu et j'en suis aux essais. L'oculaire est un LV ortho de 9mm au coulant 1,25.

Je le meme problème, avec le redresseur au 24.5 c'est une sorte de voile également..

 

Il n'y a pas ce problème avec mon redresseur Celestron au 1.25 ème, l'image est impec (vendu avec un travelscope).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour en finir avec la perl Halley.

Tout est bien qui finit bien, la lunette ainsi que l'oculaire ont retrouvé un très bon niveau de piqué.

Seul le redresseur terrestre offre une image de mauvaise qualité, il n'y a apparemment rien à y faire, j'ai tout essayé.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du c11 elle en veux 900 euro.

Pas sur qu'il ne soit pas oxydé vu l'état arrière.

 

484962V5E02.jpg

 

 

 

 

 

Dite moi ce que vous en pensez je lui est proposé 400 c'est le max je pense pour le risque comme c'est a distance je ne peux pas le voir de près.

:rolleyes:

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du c11 elle en veux 900 euro.

Pas sur qu'il ne soit pas oxydé vu l'état arrière.

 

484962V5E02.jpg

 

 

 

 

 

Dite moi ce que vous en pensez je lui est proposé 400 c'est le max je pense pour le risque comme c'est a distance je ne peux pas le voir de près.

:rolleyes:

 

Vu l'état, a mon avis faut passer son chemin,trop de risques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour en finir avec la perl Halley.

Tout est bien qui finit bien, la lunette ainsi que l'oculaire ont retrouvé un très bon niveau de piqué.

Seul le redresseur terrestre offre une image de mauvaise qualité, il n'y a apparemment rien à y faire, j'ai tout essayé.

Merci pour votre aide.

 

Une histoire qui finit bien ! Content pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du c11 elle en veux 900 euro.

Pas sur qu'il ne soit pas oxydé vu l'état arrière.

 

484962V5E02.jpg

 

 

 

 

 

Dite moi ce que vous en pensez je lui est proposé 400 c'est le max je pense pour le risque comme c'est a distance je ne peux pas le voir de près.

:rolleyes:

Bonjour,

Si j'etait dans ta position, je laisserais tomber. C'est surtout la première piece qui a été retirée qui me fait flipper. On dirair qu'elle était collée, donc pas faite pour être démontée.

Si tu te sens l'ame aventurière et bricoleuse, tu peux t'essayer, auquel cas 400€ est raisonnable. Je ne suis pas sur qu'il les vaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état, a mon avis faut passer son chemin,trop de risques !

 

Bonjour,

Si j'etait dans ta position, je laisserais tomber. C'est surtout la première piece qui a été retirée qui me fait flipper. On dirair qu'elle était collée, donc pas faite pour être démontée.

Si tu te sens l'ame aventurière et bricoleuse, tu peux t'essayer, auquel cas 400€ est raisonnable. Je ne suis pas sur qu'il les vaille.

 

Merci de votre aide c'est sympa a vous deux :) elle n'a pas accepte de renégocier le prix donc cela tombe a l'eau d'autant plus quel m'a dit quel avait démonter la lame de smith et les vis de collimation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide c'est sympa a vous deux :) elle n'a pas accepte de renégocier le prix donc cela tombe a l'eau d'autant plus quel m'a dit quel avait démonter la lame de smith et les vis de collimation ?

 

J'ose même pas imaginer le carnage!:D

Elle espère peut-être en tirer un meilleur prix en le vendant en pièces détachées...:be:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel m'a dit quel avait démonter la lame de smith et les vis de collimation ?

 

Vu la photo et ce qui est dit au dessus, si tu n'as pas la possibilité de le voir de visu, laisse tomber et ne regrette pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mien...

Vente a contre coeur, besoin de liquidités...

Je confirme qu'il est en excellent état malgré ses presque 40 ans.

 

Je mettrai l annonce ici ce soir.

 

On peut déjà mettre le lien du coin-coin:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1162938580.htm

 

En tout cas ça donne bien envie, Ça respire la passion et le grand soin du matériel.

 

pour en avoir eu 2 modèles de 1978 , un que j'ai retapé pour un ami

et l'autre que j'ai possédé de 1996 à 2012: revendu à son ancien propriétaire à Nice , j'en avais fait une petite chronique :)

 

vu les photos de l'instrument et connaissant le côté méticuleux & bricoleur de Benjamin, c'est une belle affaire , son prix est honnête et justifié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en avoir eu 2 modèles de 1978 , un que j'ai retapé pour un ami

et l'autre que j'ai possédé de 1996 à 2012: revendu à son ancien propriétaire à Nice , j'en avais fait une petite chronique :)

 

vu les photos de l'instrument et connaissant le côté méticuleux & bricoleur de Benjamin, c'est une belle affaire , son prix est honnête et justifié :)

 

Merci pour le coup de main! :)

 

En l'occurence, ce télescope, je ne l'ai surtout pas bricolé. Je l'ai au contraire préservé pour le garder dans son état d'origine. C'est le seul de mes 4 télescopes qui a le droit a une place de choix dans le salon!

 

Une info en exclu pour les webastrams: Le prix est négociable ! (raisonnablement)

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'il me semble aussi, c'est pour ça que j'ai mis le lien ici (en fait c'est 270 €...)

 

Une belle affaire en effet !

 

Ce n'est pas une lunette astronomique ?

 

Non, c'est du terrestre avec redresseur intégré (gr de 15 à 60x) ;)

Modifié par sifoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.