Afficher un message
Vieux 11/10/2017, 15h43   #2
Qorche
Membre
Trou noir

Par défaut

Bonjour Krillexxz,

la question qu'il faut te poser est pourquoi tu ne vois pas les anneaux de Saturne.

D'après les données commerciales tu disposes d'un oculaire de 10 mm qui te permet de grossir 65x : à ce grossissement tu dois pouvoir séparer les anneaux de la planète (les "anses"). Si ce n'est pas le cas c'est que soit tu as un problème de mise au point, soit il y a de (très) fortes aberrations et il faut chercher d'où elles viennent. Soit encore tu as observé la planète alors qu'elle était très basse et que la turbulence était trop forte pour te permettre de voir les anses...

Je ne connais pas cet instrument pour juger de sa pertinence pour des débutants. A priori ce devrait être pas mal si le miroir est parabolique, même s'il est réputé difficile de bien polir un miroir parabolique à ce diamètre (j'ignore pourquoi mais bon, admettons).

Ce serait dommage que tu laisses tomber un instrument si celui-ci est capable de te montrer de belles choses nonobstant quelques réglages. Et il y aura toujours une bonne âme ici pour te dire comment faire

Le kit... déjà l'annonce Amazon fait peur car elle est très creuse, en ne spécifiant rien sur. Il s'agit de deux oculaires dont un de focale 6 mm qui grossit plus de 100x mais est un vrai trou de serrure (le verre d'œil est riquiqui) donc inutilisable si tu as des lunettes, et très inconfortable en lunaire.

Il y a une lentille de Barlow qui amplifie le grossissement d'un facteur que j'ignore, soit.

Quant aux filtres pour qu'ils soient utilisables (planétaire) faut que le télescope délivre des images nettes.

Au fait, tu peux te présenter ici

Qorche.
D'astronome à mateur il n'y a qu'un pas.

Dernière modification par Qorche ; 11/10/2017 à 15h58 Motif: Oculaires fournis : 20 et 10 mm
Qorche est déconnecté   Réponse avec citation