Aller au contenu

Pétition contre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h


xs_man

Messages recommandés

Bonjour astrocitoyens motorisés !

 

Les huiles qui nous gouvernent prévoient une nouvelle mesure qui devrait

s'appliquer debut 2018 et faire passer la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h

sur les routes sans séparateur central (comprendre la grande majorité de

nationales et routes secondaires, hors Autoroutes/Voies Rapides).

 

Une idée de génie pour accroitre le nombre de personnes roulant sans permis

et sans assurance, augmenter de ce fait le nombre de chômeurs, et augmenter

aussi le nombre de tués par somnolence/assoupissement ! :mad:

 

Si on laisse faire, ce sera 70 km/h en 2025 puis 60, puis 50 et en 2050 tout

le réseau deviendra un grande zone 30 ! Plus besoin de voitures électriques

au hybrides, autant en revenir directement aux calèches et diligences...

 

Si comme moi vous refusez cette énième manifestation de la répression routière,

alors n'hésitez pas à signer ces pétitions, astromotards et astrautomobilistes !

 

Pétition de la FFMC :

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6746

 

Pétition de "40 millions d'automobilistés" :

https://www.40millionsdautomobilistes.org/non-a-la-baisse-des-limitations-de-vitesse

 

Merci d'avance !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Une idée de génie pour accroitre le nombre de personnes roulant sans permis et sans assurance, augmenter de ce fait le nombre de chômeurs, et augmenter

aussi le nombre de tués par somnolence/assoupissement ! :mad:

 

C'est ce qu'on appelle des raccourcis rapides (à 80km/h ou plus) :rolleyes:

 

Bon après les pétitions contre les pubs aux stations service et la très éventuelle nouvelle réglementation, à qui le tour ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites ce que je dis, pas ce que je fais:

 

http://www.paris-normandie.fr/accueil/flashe-a-grande-vitesse-sur-l-a131-edouard-philippe-le-maire-du-havre-s-explique-FB4164986

 

Et pour rappel, une expérimentation à 80 km/h à été menée récemment sur une portion de nationale. Mais on attend toujours le résultat.

 

Merci pour le lien de la pétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Globalement, c'est plutot sain. Il fait une connerie, il est puni.

Pour autant, roulera t il sans permis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si on laisse faire, ce sera 70 km/h en 2025 puis 60, puis 50 et en 2050 tout

le réseau deviendra un grande zone 30 ! Plus besoin de voitures électriques

au hybrides, autant en revenir directement aux calèches et diligences...

 

 

2040: https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/diesel/fin-des-voitures-essence-et-diesel-en-2040-le-vehicule-electrique-est-une-voie-royale-pour-l-industrie_2273150.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... elle est ou la petition pour une limitation à 80km/h pour que j'aille la signer ?

Je ne dois pas être au on endroit :be:

 

Meme si ca va contre mon petit interet personnel de perte de temps dans les transports je trouve que c'est globalement une bonne chose pour tout le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signé pour les deux, même si ca va dans mon petit interet personnel de gain de temps dans les transports, je trouve que c'est globalement une bonne chose pour tout le monde :be:

Même si ça ne sert a rien:confused:

Modifié par tictactoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour astrocitoyens motorisés !

 

Les huiles qui nous gouvernent prévoient une nouvelle mesure qui devrait

s'appliquer debut 2018 et faire passer la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h

sur les routes sans séparateur central (comprendre la grande majorité de

nationales et routes secondaires, hors Autoroutes/Voies Rapides).

 

Une idée de génie pour accroitre le nombre de personnes roulant sans permis

et sans assurance, augmenter de ce fait le nombre de chômeurs, et augmenter

aussi le nombre de tués par somnolence/assoupissement ! :mad:

 

Si on laisse faire, ce sera 70 km/h en 2025 puis 60, puis 50 et en 2050 tout

le réseau deviendra un grande zone 30 ! Plus besoin de voitures électriques

au hybrides, autant en revenir directement aux calèches et diligences...

 

Si comme moi vous refusez cette énième manifestation de la répression routière,

alors n'hésitez pas à signer ces pétitions, astromotards et astrautomobilistes !

 

Pétition de la FFMC :

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6746

 

Pétition de "40 millions d'automobilistés" :

https://www.40millionsdautomobilistes.org/non-a-la-baisse-des-limitations-de-vitesse

 

Merci d'avance !

 

Albéric

 

Pas question : je viens de signer une pétition contre les pétitions...! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... elle est ou la petition pour une limitation à 80km/h pour que j'aille la signer ?

Je ne dois pas être au on endroit :be:

 

Meme si ca va contre mon petit interet personnel de perte de temps dans les transports je trouve que c'est globalement une bonne chose pour tout le monde....

 

Et ça fera moins de pollution :)

 

Mais comme on est en France, un pays de gros râleurs, les gens iront exprès plus vite pour protester, et du coup on est mal barré :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Une idée de génie pour accroitre le nombre de personnes roulant sans permis

et sans assurance, augmenter de ce fait le nombre de chômeurs, et augmenter

aussi le nombre de tués par somnolence/assoupissement ! :mad:

 

 

Encore une fois, L'énergie cinétique tue 1/2 mV²!

Baisser la vitesse, diminue cette énergie et consécutivement les morts.

 

Dans ma jeunesse, on roulait à 60 Km/h en ville, qui se plaint aujourd'hui de rouler à 50 km/h.

 

De la lecture sur l'impact d'une réduction de la vitesse : http://decrypterlenergie.org/la-reduction-de-la-vitesse-sur-route-est-elle-une-mesure-inefficace

C'est un peu comme le PL et la sécurité. Ce n'est pas parce que vous éteignez les lumières que l'insécurité augmente. C'est même l'inverse.

 

Enfin, qu'en est-il de la responsabilité de ceux qui ne respectent par le code de la route et finissent par perdre leur permis?

Chacun est maitre de la vitesse à laquelle il roule!

Ce faire prendre régulièrement en excès de vitesse, c'est qu'on enfreint la règle (la loi) régulièrement. Quoiqu'on en dise, les radars ne sont pas si nombreux (allez faire un tour en Angleterre ou en Norvège, c'est autre chose le nombre de radar).

Une erreur d'inattention et que l'on se fasse prendre, ça arrive. Ça m'est arrivé à un endroit ou je savais qu'il y avait un radar: 1 km/h de trop sur le PV, probablement 10km/h de trop au compteur compte tenu des abattements de 5km/h et de l'avance du compteur).

Ce faire prendre régulièrement, c'est qu'on ne respecte pas la loi ou comme mon beau père, on est dur à la détente. Il s'est fait prendre 3 ou 4x au même endroit où il sait qu'il y a un radar et dont il connait la limitation de vitesse. Pourquoi fait-je deux fois plus attention à ma vitesse à cet endroit?

 

Quand tu te fais doubler alors que tu es au max de la vitesse et, que lorsque arrive le radar, les voitures qui viennent de te doubler redescendent bien en dessous de la vitesse max pour accélérer bien au dessus de la vitesse une fois le radar passé, c'est que ces conducteurs le font volontairement. Qu'en est-il de leur responsabilité dans la perte de leur permis?

 

Encore une fois, c'est comme pour la réduction de l'éclairage nocturne, les faits sont là. Réduisez l'éclairage et le bilan est une augmentation de la sécurité.

Diminuez la vitesse, vous aurez moins de morts, moins de pollution, moins de besoin énergétique.

C'est une bonne chose de réduire à 80 km/h même si c'est une réduction de votre liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, L'énergie cinétique tue 1/2 mV²!

Baisser la vitesse, diminue cette énergie et consécutivement les morts (...)

 

+80 ;)

 

De toute façon, malheureusement, ce genre de fil ne sert à rien, dans la mesure où personne ne réussira à convaincre du contraire quelqu'un du camp opposé.

 

On est en train de bousiller notre planète, notre avenir, à un point qu'on n'imagine même pas (ou plus). Ce genre de discussion me paraît bien futile. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on nous a fait croire pendant des années que rouler à 90 km/h maxi était gage de sûreté, nous aurait-on menti ? :?:

 

Personnellement, je pense que si on limitait à 70 km/h ou 60 km/h, il y aurait moins de morts qu'à 80, c'est criminel que laisser ces 80 km/h ! :mad:

 

Je suppose que camions et cars vont voir aussi leur vitesse diminuée de 10 ou 20 km/h, on connaît la proportion des poids lourds dans les accidents et sur-accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Je propose qu'on interdise aux gens de mourir, de se blesser ou d'être malade.

 

Ou alors on essaye déjà de faire respecter le 90 km/h et pour le reste, qu'on arrête de nous gonfler à vouloir tout interdire.

 

Alain

 

 

Pas trop de probléme que les gens se tuent encore que, humainement, c'est douloureux de laisser quelqu'un mourir.

Par contre, que quelqu'un fasse mourir quelqu'un d'autre par imprudence, c'est juste impensable, injuste, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, et augmenter

aussi le nombre de tués par somnolence/assoupissement ! :mad:

 

Pour l'avoir vécu, quand ton corps décide de dormir, tu dors! Que tu sois à 10, 80, 90 ou 130 km/h, tu dors! Certes pas longtemps, quelques microsecondes! Vous pouvez calculer la distance parcourue en dormant à 10, 80, 90 ou 130 km/h...la plus courte est à la plus faible vitesse, l'énergie à perdre est la plus faible à la plus faible vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas vraiment celle de la limite, mais du respect de cette limite.

 

Sur le Périph de Tours, limité à 90 je suis constamment doublé par des voitures qui ralentissent brutalement à l'approche des radars et me font des appels de phare quand je roule à 90 sur la file de gauche....

Quand aux limites sur les petites routes, celles qui seront limitées à 80 il n'y a quasiment jamais de controles...

 

Alors multiplions les controles (radars mobiles, voitures banalisées, radars sans panneaux préventifs) et laissons la vitesse limitée à 90 sauf sur les routes étroites et vraiment dangereuses...!!!!

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme lå on va finir par rouler en marche arrière...

 

c'est clair que quand tout le monde roulera à 10 km/h, il n'y aura plus de morts et on nous dira : ah vous voyez bien que la vitesse était responsable de tout !

 

N'empêche que les choses sont un peu moins simples... http://www.slate.fr/story/104231/mortalite-routiere-accident-verite

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route est un espace social.

Ce n'est pas parce qu'on est adroit, QI élevé et voiture performante, qu'on peut se permettre de rouler plus vite que la mémé un peu bigleu dans une voiture déglinguée avec un permis d'avant guerre.

Il y a des circuits, des courses de cote ou des consoles pour s'amuser en bagnole.

Mais c'est vrai que 80, ils exagèrent, surtout qu'avec leurs chauffeurs ils ne risquent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est pas un de ces conducteurs qui se permettent de Faire des appels de phare/klaxonner/coller au cul/ doubler ceux qui roulent à la vitesse limite autorisée, on se rend compte qu'il y a un réel problème de vitesse non respectée.

J'emprunte tous les jours une route accidentogène et rencontre pas mal de tarés/mâles alphas/pseudos pressés qui prennent des risques inutiles pour gagner 10 secondes sur leur temps de trajet.

Alors oui, je suis favorable à cette baisse de vitesse à 80 km.

S'il faut cela pour éduquer ces "pilotes" à l'humilité sur la route, ça me va.(quoi que j'ai un doute, la plupart étant irrécupérables):confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, bientôt on va tous rouler en voiture sans permis et là on plafonnera à à 50 km/h, et au lieu de faire "vroum vroum" on s'habituera au "treu treu treu"😂

 

M'en fout, j'mettrai un kit 80 ! 😈

 

P@sc@L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle des raccourcis rapides (à 80km/h ou plus)

Diminuez la vitesse, vous aurez moins de morts, moins de pollution, moins de besoin énergétique.
Même raccourcis que la propagande en faveur de cette limitation...

 

Faites ce que je dis, pas ce que je fais:

http://www.paris-normandie.fr/accuei...ique-FB4164986

Ca devrait être étalé, disséqué, répété, martelé constamment dans la presse et les médias nationaux pendant 4 jours. Hypocrisie, quand tu nous tiens...

 

Globalement, c'est plutot sain. Il fait une connerie, il est puni.

Pour autant, roulera t il sans permis?

Quand on accès à un chauffeur payé par les contribuables, on s'en fout...

 

Meme si ca va contre mon petit interet personnel de perte de temps dans les

transports je trouve que c'est globalement une bonne chose pour tout le monde....

Explique-toi, que veux-tu dire par "c'est une bonne chose pour tout le monde" ?

 

 

Dans ma jeunesse, on roulait à 60 Km/h en ville, qui se plaint aujourd'hui de rouler à 50 km/h.
Dans ma jeunesse, la limitation sur nationales et départementales était à 100 km/h

au lieu de 90 km/h. Et on ne s'en portait pas plus mal. C'est d'ailleurs la limitation

de vitesse toujours actuelle en Allemagne, Espagne et Autriche. Avons-nous des

leçons à donner à ces pays, je vous le demande ?

 

On est en train de bousiller notre planète, notre avenir, à un point qu'on n'imagine même

pas (ou plus). Ce genre de discussion me paraît bien futile.

Rien à voir avec ce fil...

 

Par contre, ma 4ème vitesse passe vers les 80 km/h, sur route je

vais devoir rouler toujours en 3ème, bonjour la consommation !

Oui c'est une évidence absolue pour n'importe quel mécanicien de base !

Mais ça n'arrivera jamais au cerveau d'un bureaucrate qui triture des chiffres

toute la journée. Chriffres à qui on peut faire dire tout et n'importe quoi !

 

C'est clair. Je propose qu'on interdise aux gens de mourir, de se blesser ou d'être malade.

Par contre, que quelqu'un fasse mourir quelqu'un d'autre par imprudence, c'est juste impensable, injuste, ..

 

Il y aura toujours quelqu'un pour dire que 80 km/h c'est trop, 70 km/h, c'est trop, 60 km/h, c'est trop,

50 km/h, c'est trop, 40 km/h, c'est trop, 30 km/h, c'est trop, 20 km/h, c'est trop, 10 km/h, c'est trop,

5 km/h, c'est trop, 1 km/h, c'est trop.

 

Le stade suivant c'est la dictature sécuritariste ultime, on instaure un couvre-feux permanent et tout le monde doit rester chez lui, interdit de sortir.

 

Pour l'avoir vécu, quand ton corps décide de dormir, tu dors! Que tu sois à 10, 80, 90 ou 130 km/h, tu dors!

Certes pas longtemps, quelques microsecondes! Vous pouvez calculer la distance parcourue en

dormant à 10, 80, 90 ou 130 km/h...la plus courte est à la plus faible vitesse, l'énergie à

perdre est la plus faible à la plus faible vitesse.

Se trainer à 80 km/h sur une nationale dégagée c'est le meilleur moyen de s'endormir de lassitude !

 

 

Merci Thierry,

Je suis un fan de l'affreux ! :D

 

Alors multiplions les controles (radars mobiles, voitures banalisées, radars sans panneaux

préventifs) et laissons la vitesse limitée à 90 sauf sur les routes étroites et vraiment dangereuses...!!!!

Ben voyons... Les automobilistes sont les pires criminels de la planète !

Tous des tueurs en série, il faut les fliquer constament et absolument partout,24h/24.

On y arrivera au "1984"d'Orwell, on y arrivera...

 

 

Il y a juste une chose sur laquelle personne n'a rien dit et qui pour moi mériterait des

punitions absolument impitoyables : c'est l'utilisation de ces cochonneries de zombiephones

dans les véhicules. Ca n'est pas la vitesse qui est dangereuse, c'est cette nouvelle peste

numérique. Et en tant que motard je fais toujours très attention à vérifier que les

conducteurs qui me précèdent ou me croisent ne sont pas en train de téléphoner.

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous, mais moi, j'observe que sur les cadrans des tachymètres (dits improprement "compteurs de vitesse" alors que la vitesse ne se compte pas), ne figurent que les dizaines paires (20 km/h, 40 km/h, etc.) alors que les limites légales sont toutes des dizaines impaires (30 km/h, 50 km/h, etc.). On doit donc se caler entre deux indications pour respecter la vitesse autorisée.

Cela aurait pu être plus rationnel :?: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.