Aller au contenu

9ème Méga Star Party à TRIEL SUR SEINE (78)


ALAING

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous avons le plaisir de vous informer que la 9ème Méga Star Party organisée par l'observatoire de Triel ( Centre Astronomique des Yvelines ) aura lieu le 14 mars prochain.

Le programme :

affiche.jpg

N'hésitez pas à en parler autour de vous.

Et venez nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

 

si le temps s'y prête je viendrai avec la TSA et le SM90 double stack comme l'an dernier. Est-ce qu'on pourra me laisser entrer sur le site avec la voiture pour décharger le matos ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un grand merci à Mme Briot et à Mr Martin pour leur conférence extremement intéressante pour chacun, et leur bonne humeur communicative.

 

Et merci à l'Observatoire pour l'organisation de cette journée.

 

Quelques clubs et amateurs ont permi de faire admirer le Soleil durant cet après midi, merci aussi à eux. ;)

 

Enfin, une mention spéciale à Hervé Roy (si je ne me trompe pas de personnage !) qui, à ma demande, nous a si gentiment ouvert et même commenté le musée passionnant de l'Observatoire, réalisé il y a 20 ans, et toujours autant d'actualité. Encore mille fois merci. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je tenais à féliciter les organisateurs de cette star party. Je suis arrivé en fin d'après midi et je ne suis pas resté bien longtemps mais à l'heure d'internet et des forums, c'est toujours aussi intéressant de discuter de visu de notre passion.

Triellois depuis peu, ces rencontres m'ont rappelé de trèèès vieux souvenirs. En effet, je suis déjà venu au Parc aux Etoiles pour ce genre de rendez-vous, mais c'était au siècle dernier :) .

Voici d'ailleurs quelques photos que j'ai retrouvées hier soir dans mes cartons. Je vous laisse deviner l'année. Peut-être même que certains d'entre vous reconnaîtrons leurs instruments ;)

15031609521617297213076956.jpg

 

15031609521717297213076957.jpg15031610053817297213077043.jpg

C'est antique, n'est-ce pas ? Mais ne rigolez pas, c'est là que nous avons, mon père, mon cousin et moi, pioché quelques très bonnes idées pour les deux newtons que nous avions sur le feu. Et ces deux télescopes sont toujours en service :rolleyes:

J'attends vos réponses pour l'age de ces photos :D

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Bonsoir,

Je tenais à féliciter les organisateurs de cette star party. Je suis arrivé en fin d'après midi et je ne suis pas resté bien longtemps mais à l'heure d'internet et des forums, c'est toujours aussi intéressant de discuter de visu de notre passion.

Triellois depuis peu, ces rencontres m'ont rappelé de trèèès vieux souvenirs. En effet, je suis déjà venu au Parc aux Etoiles pour ce genre de rendez-vous, mais c'était au siècle dernier :) .

Voici d'ailleurs quelques photos que j'ai retrouvées hier soir dans mes cartons. Je vous laisse deviner l'année. Peut-être même que certains d'entre vous reconnaîtrons leurs instruments ;)

15031609521617297213076956.jpg

 

15031609521717297213076957.jpg15031610053817297213077043.jpg

C'est antique, n'est-ce pas ? Mais ne rigolez pas, c'est là que nous avons, mon père, mon cousin et moi, pioché quelques très bonnes idées pour les deux newtons que nous avions sur le feu. Et ces deux télescopes sont toujours en service :rolleyes:

J'attends vos réponses pour l'age de ces photos :D

Tony

 

Salut,

 

C'est rigolo ça ! Un télescope de l'ACA !! J'en ai fait parti quelque annee... Si tu es familier de Triel à cette époque là tu a dû connaître Jean Paul Trachier, et Dédé (André Jeuffrault qui doit peut être encore y traîner de temps en temps, j'ai quelques rare nouvelle) entre autre.. Que de souvenir, ça date de quand j'ai commencer l'astro il y a presque 20 ans !!!

 

Virgile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Salut,

 

C'est rigolo ça ! Un télescope de l'ACA !! J'en ai fait parti quelque annee... Si tu es familier de Triel à cette époque là tu a dû connaître Jean Paul Trachier, et Dédé (André Jeuffrault qui doit peut être encore y traîner de temps en temps, j'ai quelques rare nouvelle) entre autre.. Que de souvenir, ça date de quand j'ai commencer l'astro il y a presque 20 ans !!!

 

Virgile

Salut Virgile,

Oup's pas vu ta réponse. Désolé.

Et non, je n'étais pas Triellois à l'époque. Maintenant si. Nous étions juste une troupe d'Orléannais venus voir ce qui se fabriquait au parc aux étoiles. C'était la sortie annuelle du club :)

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.