Aller au contenu

Arrivée sur le forum


Nexus

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum. J'essaye de m'initier à l'astronomie avec un Dobson 200mm. J'habite près d'une ville et le ciel n'est pas de très bonne qualité. Je cherche un télescope facilement transportable pour l'emmener dans la campagne. Je trouve le Dobson inconfortable et j'ai du mal à pointer finement les objets. J'aimerais également suivre plus facilement les suivre. Je suis plus intéressé par le ciel profond. J'ajoute que je fais déjà pas mal de photo et que je suis tenté par l'astrophoto. J'attends vos conseils. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Nexus

 

Il semblerait que se soit la monture du dobson que tu trouves inconfortable.

 

Eventuellement il faudrait voir si tu peux mettre ton 200mm. sur une monture équatoriale en choisissant la bonne monture selon le poids de ton tube en gardant une marge pour installer en plus un apn reflex puisque tu sembles être interessé par la prise de vue.

 

En faisant ainsi il te faut juste racheter une monture (neuve ou d'occasion) qui en plus te permettra d'avoir un suivi (si elle est motorisé ?) et donc de faire de l'imagerie.

 

Je te conseil comme livre sur l'astrophotographie l'ouvrage de Thierry Legault "les secrets de l'astrophoto" ... ce bouquin est une référence en la matière.

 

http://www.astrophoto.fr/index_fr.html

 

Si tu as des difficultés avec ton instrument la communauté webastro est toujours là mais tu as aussi les clubs astro qui pourront t'aider

 

http://www.webastro.net/index.php?page=clubs

 

sur ce .... bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nexus et bienvenue sur le forum tu aura plus de retour dans la section débutant car ici il n'y a pas beaucoup de monde pour les conseils.

Moi je te conseillerai de regarder les PA il y a de bonnes affaires si tu souhaite faire un peu d'astrophoto.:)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nexus, le citadin, :)

 

Bienvenue sur le forum astronomique Webastro. :be:

 

Voudrais-tu, tout d’abord, te documenter davantage sur l’astronomie (et l’astronautique) d’hier, d’aujourd’hui et de demain ? Eh bien, c’est très simple : tu regardes les énigmes posées dans le cadre du "QAC" de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669. Et qui sait ? :?: Ça te donnera peut-être l’idée — excellente ;) — d’y participer toi aussi :) . Alors, à très bientôt sur le QAC, Mon Cher Nexus. :D

 

Cieux clairs à toi, Nexus. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.