Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

ils ont du soleil dans ce pays ? :be:

 

Et pour les taches, je me posais la même question que Will ... si on ne voit pas de point noir en lumière blanche, alors pas de tache, juste une zone active où le centre n'est pas assez "froid" pour apparaitre noir ? ... c'est ainsi que je le vois

 

Jolie définition super novice ;). Elle m'avait échappée (dans le "feu de l'action" :D)

 

C'est très certainement comme cela qu'il faut comprendre la différence entre les taches solaires à proprement parlé, et les zones actives dans lesquels il n'y a pas forcément de tache !

 

En tout cas, j'adopte volontier ton raisonnement qui me semble le bon ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will,est ce que tu mettras tes dessins avec des couleurs,quelques détails de ce que tu as vu? Ce serait sympa:)

 

Ce serait avec plaisir Jean Louis, mais ce ne sont pas des dessins, mais des croquis :). Je ne peux pas les coloriser, désolé ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aimerais pouvoir observer demain, mais je travaille ! :confused: Peut-être un peu le soir !

 

Pour le moment, mon PST refroidis ! :be:

 

Jean Louis, au fait, ça fait quoi d'être heureux retraité ? :p Je te souhaite plein de bonnes choses dans ta nouvelle vie ! ;)

 

 

Et bel appel aux troupes, tu as raison ! ;) Regardez nombreux, tous les instruments solaires sont les bienvenus ! :)

 

Bonne nuit, à demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Hier j'ai pu observée un peu vers 13h /13h15, oui ça fait pas long mais boulot, boulot ....

J'ai vu deux "zone active" aussi dont une qui ressemble parfaitement a la deuxième image posté par Jean Louis; un point noir et un "rond" blanc à côté de ce point.

Mais ce qui me perturbe un peu c'est que dans l'oculaire elles étaient en bas, l'étaient-elles pour toi aussi Will, puis a tu inversé ton dessin, pour les mettre a leur place exacte sur le soleil, ou les voyais-tu en haut toi dans le PST ?

J'espère que vous me suivez, en gros j'ai un peu de mal a savoir dans quel sens les images sont inversées dans la LUNT....Jean Louis !!!?????????

Bon, je file au boulot...je jetterais un œil à midi au soleil et a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Hier j'ai pu observée un peu vers 13h /13h15, oui ça fait pas long mais boulot, boulot ....

J'ai vu deux "zone active" aussi dont une qui ressemble parfaitement a la deuxième image posté par Jean Louis; un point noir et un "rond" blanc à côté de ce point.

Mais ce qui me perturbe un peu c'est que dans l'oculaire elles étaient en bas, l'étaient-elles pour toi aussi Will, puis a tu inversé ton dessin, pour les mettre a leur place exacte sur le soleil, ou les voyais-tu en haut toi dans le PST ?

J'espère que vous me suivez, en gros j'ai un peu de mal a savoir dans quel sens les images sont inversées dans la LUNT....Jean Louis !!!?????????

Bon, je file au boulot...je jetterais un œil à midi au soleil et a vous ;)

 

Bonjour ! :)

 

Non, je n'inverse rien sur les croquis, je reporte ce que je vois sur le papier, tel que je vois dans l'oculaire.

 

Pour le PST, en vrai, tout doit être inversé : j'ai encore vu un avion de ligne passer hier en plein dans le Soleil. Il était à l'envers et allait à l'opposé de ce que je voyais ensuite à l'oeil nu.

 

Pour la LUNT, je ne sais pas. Avez-vous un redresseur d'image dessus ?

 

Moi-aussi, je suis au boulot, j'essaierai de suivre ce fil tout au long de la journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aimerais pouvoir observer demain, mais je travaille ! :confused: Peut-être un peu le soir !

 

Pour le moment, mon PST refroidis ! :be:

 

Jean Louis, au fait, ça fait quoi d'être heureux retraité ? :p Je te souhaite plein de bonnes choses dans ta nouvelle vie ! ;)

 

 

Et bel appel aux troupes, tu as raison ! ;) Regardez nombreux, tous les instruments solaires sont les bienvenus ! :)

 

Bonne nuit, à demain !

 

Bonjour Will:) Je commence à intègrer.Je cherche mes marques.Et puis il y aura encore des foutus papiers à remplir et ça me gonfle:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Hier j'ai pu observée un peu vers 13h /13h15, oui ça fait pas long mais boulot, boulot ....

J'ai vu deux "zone active" aussi dont une qui ressemble parfaitement a la deuxième image posté par Jean Louis; un point noir et un "rond" blanc à côté de ce point.

Mais ce qui me perturbe un peu c'est que dans l'oculaire elles étaient en bas, l'étaient-elles pour toi aussi Will, puis a tu inversé ton dessin, pour les mettre a leur place exacte sur le soleil, ou les voyais-tu en haut toi dans le PST ?

J'espère que vous me suivez, en gros j'ai un peu de mal a savoir dans quel sens les images sont inversées dans la LUNT....Jean Louis !!!?????????

Bon, je file au boulot...je jetterais un œil à midi au soleil et a vous ;)

Bonjour à vous deux:) La Lunt c'est un renvoi coudé,le haut et le bas sont normaux (nord/sud),la gauche et la droite sont inversés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Hier j'ai pu observée un peu vers 13h /13h15, oui ça fait pas long mais boulot, boulot ....

J'ai vu deux "zone active" aussi dont une qui ressemble parfaitement a la deuxième image posté par Jean Louis; un point noir et un "rond" blanc à côté de ce point.

Mais ce qui me perturbe un peu c'est que dans l'oculaire elles étaient en bas, l'étaient-elles pour toi aussi Will, puis a tu inversé ton dessin, pour les mettre a leur place exacte sur le soleil, ou les voyais-tu en haut toi dans le PST ?

J'espère que vous me suivez, en gros j'ai un peu de mal a savoir dans quel sens les images sont inversées dans la LUNT....Jean Louis !!!?????????

Bon, je file au boulot...je jetterais un œil à midi au soleil et a vous ;)

Rajout,sur la photo que j'ai mise,dans le coin à droite en haut,vous avez les points cardinaux;)

Modifié par Jean Louis
suppression smiley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux:) La Lunt c'est un renvoi coudé,le haut et le bas sont normaux (nord/sud),la gauche et la droite sont inversés.

 

ouaip, qui dit coude dit un redressement .. le PST c'est inversé droite/gauche et haut/bas donc ... et il faut faire attention : les choses se "déplacent" suivant comment vous regardez ... si vous êtes dans l'axe de la lunette avec le soleil en face, si vous regardez du coté droit ou du coté gauche .. si vous êtes sur monture équato ou sur trépied photo ... les choses "bougent" suivant les cas ... de toutes façons ya qu'à regarder Soho c'est tout ... c'est le juge ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, qui dit coude dit un redressement .. le PST c'est inversé droite/gauche et haut/bas donc ... et il faut faire attention : les choses se "déplacent" suivant comment vous regardez ... si vous êtes dans l'axe de la lunette avec le soleil en face, si vous regardez du coté droit ou du coté gauche .. si vous êtes sur monture équato ou sur trépied photo ... les choses "bougent" suivant les cas ... de toutes façons ya qu'à regarder Soho c'est tout ... c'est le juge ! :cool:

C'est vrai,sur équato avec un RC,selon la position de celui-ci,l'image "tourne".On s'en rend compte pour Juju,Saturne,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, qui dit coude dit un redressement .. le PST c'est inversé droite/gauche et haut/bas donc ... et il faut faire attention : les choses se "déplacent" suivant comment vous regardez ... si vous êtes dans l'axe de la lunette avec le soleil en face, si vous regardez du coté droit ou du coté gauche .. si vous êtes sur monture équato ou sur trépied photo ... les choses "bougent" suivant les cas ... de toutes façons ya qu'à regarder Soho c'est tout ... c'est le juge ! :cool:

 

C'est vrai,sur équato avec un RC,selon la position de celui-ci,l'image "tourne".On s'en rend compte pour Juju,Saturne,etc...

 

Oui, difficile d'avoir des repères avec le Soleil, il n'y en a aucun ! Avec Saturne et ses anneaux, Jupiter et ses bandes équatoriales, c'est très simple.

 

Et pour faire mes croquis/dessins, c'est vrai que je m'applique à me positionner derrière le PST monté sur équatoriale, et pas sur le côté, pour situer au mieux les objets sur le papier.

 

En revanche, ce à quoi je n'avais pas pensé, c'est que le PST est toujours "de travers" (pas "droit") sur l'EQ3-2 (l' équatoriale), et que par conséquent je dois me tromper quand je reporte sur le dessin ce que je vois ! :?: Me trompe-je ? :?: C'est déjà compliqué de comprendre où sont le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest, mais en plus il y a l'équato. qui n'arrange rien ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Louis :).

 

Les zones actives ont l'air d'être moins marquées qu'hier sur les images ?

Modifié par Will
Edit : phrase complétée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Content que ça vous plaise.

Bonsoir Etienne,tu vas bien nous sortir quelque chose de potable,je te fais confiance;) Au vu des précèdentes,ça ne peut qu'être bon.

Pour Super,c'est vrai qu'il fallait s'accrocher.Je n'avais pas mis le double stack à cause de passages nuageux.Une vraie vérole:mad: Excusez moi,hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Merci pour vos réponses, ce que les possesseurs de PST voient en haut à gauche, moi, je le vois en bas à gauche, mais en réalité sur le soleil c'est en bas à droite...bon, ça parait pas à dire comme ça mais c'est clair :be:

 

Eh, cette Américaine est sacrément douée !!!! :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.