Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Invité Wolfan

A propos de de venus lunaire, je suis tombé amoureux de ce modèle qui est vraiment superbe.

 

Cette venus en lune me rend loup :wub: !

https://venuslunaire.book.fr/

 

En tous cas si j'étais photographe, je pense que je lui ferais un projet avec une lunette, sous le ciel de la lune les seins aux étoiles.

 

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de de venus lunaire, je suis tombé amoureux de ce modèle qui est vraiment superbe.

 

Cette venus en lune me rend loup :wub: !

https://venuslunaire.book.fr/

 

En tous cas si j'étais photographe, je pense que je lui ferais un projet avec une lunette, sous le ciel de la lune les seins aux étoiles.

 

Bon ciel lunaire à tous

 

Je comprends ton intérêt pour ce modèle :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Wolfan, je mettrai la suite la semaine prochaine. Ce qui est dommage c'est que j'ai une mosaïque lunaire d'une partie du pôle Nord, Malheureusement et ceci depuis quelques années, les images sont automatiquement réduites sur le forum lorsqu'elles ont un certain format (trop large) ce qui réduit du coup le spectacle.

J'espère que le mois de septembre aura quelques nuits dégagées, j'aimerai bien refaire l'expérience 178 avec un rouge sélectif qui coupe les IR et une mosaïque plus conséquente, c'est quand même plus simple avec ce genre de capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou... bravo Will... vraiment superbe ton image :wub:

 

Moi, je reste dans du "classique" avec une lune, qui profite du reflet de la Terre, capturée juste avant son passage à l'horizon :

 

Full et explications : http://astrob.in/308842/0/

 

30273-1503578814.jpg

 

Très jolie image de lune cendrée, chouette ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou... bravo Will... vraiment superbe ton image :wub:

 

Moi, je reste dans du "classique" avec une lune, qui profite du reflet de la Terre, capturée juste avant son passage à l'horizon :

 

Full et explications : http://astrob.in/308842/0/

 

30273-1503578814.jpg

 

Une ambiance à la foie poétique et glauque; serais-tu un amateur de Edgar Allan Poe ?

 

L'astre que tu apprécies tant Wolfan doit être près de se coucher pour s’être paré de rouge de la sorte.

 

Je ne fais pas de compliments à Wilexpel... il va finir par se lasser, mais qu'il sache qu'il faut faire de mauvaise photos de temps en temps, sinon les autres vont se décourager ;)

 

À mon tour de squatter ton poste avec cette photo de Jupiter sans sa cuisse mais avec sa lune (Canon 550D + 200L + télé-extendeur 1,4x) :

1p5g.jpg

 

Et sinon un de mes meilleurs gros plan (certes, par rapport à certains c'est un plan large) (C8 + QHY5L-II mono + filtre rouge + Barlow 2x) :

ebsb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ambiance à la foie poétique et glauque; serais-tu un amateur de Edgar Allan Poe ?

 

L'astre que tu apprécies tant Wolfan doit être près de se coucher pour s’être paré de rouge de la sorte.

 

Je ne fais pas de compliments à Wilexpel... il va finir par se lasser, mais qu'il sache qu'il faut faire de mauvaise photos de temps en temps, sinon les autres vont se décourager ;)

 

À mon tour de squatter ton poste avec cette photo de Jupiter sans sa cuisse mais avec sa lune (Canon 550D + 200L + télé-extendeur 1,4x) :

1p5g.jpg

 

Et sinon un de mes meilleurs gros plan (certes, par rapport à certains c'est un plan large) (C8 + QHY5L-II mono + filtre rouge + Barlow 2x) :

ebsb.jpg

 

Un C8 bien maîtrisé. J'image avec le même matos 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

 

:o et bien les lunaires, vous m'en faites de bien beau cliché de Sélène en ce moment bravo à tous.

 

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour les lunaires

 

Voilà après le crash,en première de couverture (page) du topic lunaire:

 

22102-1503814270.jpg

 

Notre ami cobray a bien fait de faire une remonté ! parce que son image est magnifique, tu devrais l'envoyer à C&E d'ailleursv ;).

 

Et pour nos amis du ciel profond, il me diront que la lune cache les étoiles...... là preuve que non

 

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cobray très sympathique lumière cendré !

Tu habites près de l'équateur pour avoir la lune dans cette position (axe parallèle à l'horizon) ? Ou c'est le cadrage qui est trompeur ?

 

C'est le bon cadrage, puisque hémisphère sud, île de la Réunion :)

 

Bonjour les lunaires

 

Voilà après le crash,en première de couverture (page) du topic lunaire:

 

22102-1503814270.jpg

 

Notre ami cobray a bien fait de faire une remonté ! parce que son image est magnifique, tu devrais l'envoyer à C&E d'ailleursv ;).

 

Et pour nos amis du ciel profond, il me diront que la lune cache les étoiles...... là preuve que non

 

Bon ciel lunaire à tous

 

Merci Wolfan :) Et belle mise en page du topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.