Aller au contenu

Ca se passe là-haut...


Dr Eric Simon

Messages recommandés

  • Réponses 632
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Voici un petit extrait de 'La dernière Supernova', pour vous donner envie de vous y plonger pourquoi pas... :rolleyes:

 

page10b.png

 

Bonsoir.

 

En tout cas je sais ou aller trouver ton roman.

 

Merci Eric pour cette généreuse proposition.:)

 

A propos de: "Dernières nouvelles de l'Event Horizon Telescope"

 

Eh ben on attendra surtout que ça c'est bien passé...qu'il y a quelque chose en

attente dans la boite.:rolleyes:

 

http://www.ca-se-passe-la-haut.fr/2017/10/dernieres-nouvelles-de-levent-horizon.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric :)

 

C'est une très bonne idée de proposer tes trois livres gratuitement à toutes les personnes intéressées. Je viens de les télécharger et je vais les lire dans l'ordre progressivement.

 

De plus en plus d'auteurs acceptent de faire cette démarche. Ils restent les propriétaires de leur oeuvre et ne sont pas "victimes" des éditeurs pour qui seul le résultat financier compte réellement. J'ai été confronté au problème dès 1998. Les différents éditeurs avec qui j'ai eu à faire ont voulu mettre leur grain de sel sur mon travail : trop de pages, coupures obligatoires, trop d'illustrations, etc. En fin de compte mon bouquin n'est pas sorti sur papier, et je m'en félicite aujourd'hui. Je l'ai, comme toi, mis en accès libre et il a pu être lu par tous ceux que le sujet intéressait. Même chose pour les versions ultérieures. En 2006, un autre éditeur m'a contacté pour un autre bouquin. Il m'éditait si je supprimais les versions gratuites sur Internet !!! Evidemment j'ai refusé ce deal grotesque.

Aujourd'hui, je suis lu (en français) dans le monde entier. J'espère pour toi qu'il en sera de même pour tes trois bouquins que je vais lire avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrouvez "La dernière Supernova" en version audio sur Youtube (et iTunes), je vais mettre ici les différents chapitres, un par un, au fur et à mesure que je les enregistre :rolleyes: Bonne écoute!

 

"hGk3ZVcgmXo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Allez, soyons fous, deux chapitres pour le prix d'un :

 

chapitre 17 : novembre 2027 (suite)

 

"s5IKFPuHsgw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

et chapitre 18 (un chapitre clé) : 24 novembre 2027

 

"HDYf598eEJ8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on dirait qu'on les fait 2 par 2, continuons... :be:

 

Chapitre 19 : décembre 2027

 

"R1onEAGLDXQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Chapitre 20 : juillet 2028

 

"FbRD5FL7Eew" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les trois derniers chapitres ! Bonne écoute!

 

Chapitre 21 : 26 septembre 2028

 

"dx39ShlQ4aU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Chapitre 22 : juillet 2029

 

"FjctiAy7Oqk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Chapitre 23 : décembre 2029 (fin)

 

"WDWURxWCfnU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Eric,

je viens de finir "Meurtre au Gran Sasso":)

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture et appris plein de chose (comme l'existence du groupe Yo la tengo :guitare:).

Fascinant cette histoire de gaz que l'on doit tenir à l'ecart des rayons cosmiques:o

 

Je finis une saga de SF puis je fonce vers Betelgeuse:)

 

Merci Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

je viens de finir "Meurtre au Gran Sasso":)

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture et appris plein de chose (comme l'existence du groupe Yo la tengo :guitare:).

Fascinant cette histoire de gaz que l'on doit tenir à l'ecart des rayons cosmiques:o

 

Je finis une saga de SF puis je fonce vers Betelgeuse:)

 

Merci Eric

 

Très heureux que ça t'ait plu ! Tu risque d'adorer le petit dernier... (on me chuchote que c'est mon meilleur, mais bon, je les aime autant tous les 3 :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

 

Salut Éric.

 

J’ai commencé à écouter, " La dernière Supernova" - chapitre 1 : octobre 2024 » et le suivant.

 

C’est très bien raconté, et si ça l’est, c’est parce que c’est très bien écrit avant tout.

 

Le style d’écriture est à la fois très abordable et très précis.

Mêlé à la narration, il est en le lisant ou l’écoutant comme moi, comme, et, ou, devient, une thérapie à base de science.

 

Je pousse l’adjectif sans hésiter en te disant que c’est du génial.

Le décor est posé à merveille et sans s’en rendre compte on est happé dans l’histoire.

 

Hier soir, allongé sur le divan canapé les écouteurs sur les oreilles, je suis immédiatement rentré vivre l’expérience du simulateur pour partir ensuite dans la foulé sur les flancs du volcan en quête d’apparition pas de fantôme mais de supernovas, dans le chapitre 2 : 25 octobre 2024.

Là, l’expérience est unique.

 

Mais, à la fin du récit 2, j’ai subi grosse frustration.

 

P’tain j’avais plus d’ADSL pour la partie 3 et les autres.:mad:

 

Vivement la suite ce soir, en espérant que l’alimentation de la boxe ne déconne pas de nouveau.

Quel régal cette histoire.:rolleyes:

 

Merci Éric.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Éric.

 

Ouf juste à temps, avant que le vent de pulsar ne grille le serveur WA.

 

J'ai fini l'écoute de "La dernière Supernova"

 

Palpitant.

 

L'actualité de 2012, "le neutrino supraluminique" m'avait venir sur Webastro.

 

Si j'avais un pouce à chaque doit je les lèverais tous.

 

Merci pour cette histoire, j'ai adoré.:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.