Aller au contenu

Utilisation Kstars


Lucky062

Messages recommandés

je viens de faire une découverte ,je me suis trompé de canon j'ai mis mon 1300d car si je prend mon 1000D pour l'astro sa fonctionne.

Bon ok sa fonctionne avec le bon,mais pourquoi avec le plus récent 1300D sa fonctionne pas ??

Le 1300D est supporté par gphoto :

http://gphoto.org/proj/libgphoto2/support.php

Tu dois donc pouvoir l'utiliser, car le driver indi utilise gphoto.

Vérifie les réglages de ton boitier (les trucs genre "communication PTP" et tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'abandonne pour ce soir !:(

une soirée pour rien:cry: j'ai eu que des coupures de wifi :b:-

 

j'arrivais a peine a tous connecter ,faire un déplacement pour essayer ma monture et après un petit moment plus rien

,et chaque fois c'est la perte connexion wifi qui est a 3m de moi derrière ma vitre de ma terrasse .

 

j'ai une question sur la connexion,si je suis connecter a ma tinker il est pas possible de faire l’alignement polaire ,car on dirai qu'il a besoin d'une connexion internet pour résoudre la correction,c'est bien juste?

 

Du coup si c'est cela, je me demande se que je vais faire ,peut être connecter ma petite tinker via câble ethernet ,mais la deux questions se pose ,de 1 c'était pas du tous le but de tous ce montage, et 2, autant viré la box quand je suis chez moi et mettre un câble usb.

ou alors mettre une antenne sur la tinker ???

 

que dite vous et comment vous faite chez vous ??

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre chose,(je encore une) j'ai vu que certain mette des HUB USB ,mais chaque fois,il me semble, qu'ils prennent des version alimentée ,pour quel raison ,car à part les caméra les autre usb ne serve pas à alimenté la périphérique qui est connectée .

Ou alors ,c'est pour une autre raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

j'ai résolut mon problème de réseau avec un vieux répéteur wifi .

par contre j'ai encore plusieurs petit soucis , j'ai astronomy qui fait planter mon serveur indi ,donc impossible d'essayer l'alignement polaire.

et j'arrive plus a commander mon apn ,que de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question

Comment faire fonctionner l'alignement polaire ?

En "online" J'ai se message "host.nova.astrometry.net bot found" bon ça je peux comprendre vu que je suis connecter à ma tinkerboard.

En "offline" J'ai un message qui me dis qu'il trouve rien.

Et en "remote" sa tourne en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question

Comment faire fonctionner l'alignement polaire ?

En "online" J'ai se message "host.nova.astrometry.net bot found" bon ça je peux comprendre vu que je suis connecter à ma tinkerboard.

En "offline" J'ai un message qui me dis qu'il trouve rien.

Et en "remote" sa tourne en rond

 

Bon alors avec le "remote" il me semble que cela dois fonctionner mais pas pu trop faire d'essai

car visiblement sa fait planté mon installation a chaque fois :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon alors tous semble fonctionné nikel

mais j'ai un phénomène étrange vers la Polaire, j'arrive pas a centré la croix de ma monture sur l'étoile.

par contre si je fais l’Aperçu avec l'apn je suis plein au milieu ,même avec le system astrometry il m'indique que je suis plein au milieu ,le rectangle et bien centré sur la carte du ciel,mais la croix qui symbolise ma visée est décalée..

de quoi cela peut venir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je me doutais... Moi aussi elle m'intéresse mais sous linux. J'attends donc les 1ers retours (Faut qu'elle soit mieux que l'asi comme elle est plus chère), et que le driver linux soit disponible.

Je ne sais pas trop quand il sortira. En ce moment, il est en version 26, donc il faut au moins la version 27.

Je pense que quand elle sera prise en compte, le descriptif devrait être mis à jour.

La caméra devait sortir aujourd'hui, mais sur les sites elle est toujours en pré-commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais... Moi aussi elle m'intéresse mais sous linux. J'attends donc les 1ers retours (Faut qu'elle soit mieux que l'asi comme elle est plus chère), et que le driver linux soit disponible.

Je ne sais pas trop quand il sortira. En ce moment, il est en version 26, donc il faut au moins la version 27.

Je pense que quand elle sera prise en compte, le descriptif devrait être mis à jour.

La caméra devait sortir aujourd'hui, mais sur les sites elle est toujours en pré-commande.

 

Je ne veux pas casser du bois sur le dos d'Atik mais un de mes camarades astram a été bêta testeur de la version couleur de l'Horizon et a été très déçu par la faible sensibilité de la bête. Au point qu'il l'a retourné à Atik.

Sans vouloir faire de prosélytisme regardez plutôt du côté de l'ASI294 si votre objectif est de faire de la couleur en CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci. Moi celle qui m'intéresse c'est la N/B, mais sous 2 conditions:

- attente de retour,

- driver disponible sous indi.

 

Tu sais peut-être, qui fait les drivers atik pour indi ? Ils ne sont pas libres (pas de source).

Et les drivers asi pour indi, qui les écrits ? (Eux doivent être libres, on a les sources sous indi).

 

Pour la couleur, j'attends plutôt les retours de la asi294 (capteur plus moderne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: A quel endroit peut-on modifier la langue de Kstars ? Je ne me souviens plus de la manip. Merci

Remonte un peu le fil, je crois que ça a été discuté il y a qq temps

(Il faut installer le language pack, et regarde aussi dans les préférences)

Mais franchement, la traduction est parfois un peu tordue, et les libellés trop longs font des trucs bizarres...

Modifié par gehelem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je profite de la remontée du post.

Ce weekend je suis passé du côté de Distroastro, j ai un problème avec Kstar, lorsque j ouvre la fenêtre de configuration elle est trop grande pour mon écran de notebook du coup je n ai pas accès à la partie basse de ma fenêtre et donc je ne peux pas sauvegarder,vous avez une solution?

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de solution pour l'instant. Les fenêtres de Kstars ou d'Ekos ne sont pas redimensionnables.

La question a été posée à Jasem mais à priori elle a fait pschitt et personne n'en a reparlé.

J'ai regardé le code. Il semble que certains container qui contiennent l'ensemble des boutons et zones de saisies sont dimensionnés en dur. Il faudrait probablement insérer un ascenseur au bon endroit et les dimensionner en fonction de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose étrange sur distro astro c est la version 2.2 de Kstar.

Sur mon pc de bureau j ai fait l instal de Kstar pour essayer de me guider puisque l écran est plus grand et c est la version 2.8 et elle, a bien un ascenseur par contre je n arrive pas a l installer sur Distroastro a chaque fois il me met la 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est encore maintenu distro astro ? J'avais l'impression que non, mais je me trompe peut-être.

Pourquoi tu ne pars pas sur une ubuntu mate 16.04, et ensuite tu installes tout ce dont tu as besoin à la main (Enfin avec les outils apt-get, aptitude, ...) ?

Je pense même que les scripts de la NAFAbox fonctionnent sur un pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ce que j ai voulu faire,

1- install de LUbuntu problème de boot

2- install de Ubuntu, impossible de le passer en français ( vu que je débute en linux ça aurait été plus simple pour me guider).

3- Je me suis rabattu sur distro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.