Aller au contenu

Astrosurf fait peau neuve!


OrionRider

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Invité Wolfan
Le boulot est en cours aussi de notre côté pour une mise à jour majeure du forum, avec un tas d'amélioration à tous les niveaux et des performances fortement boostées sur tout le site.

 

Pour les skins, WA est dispo en couleur grise/foncée ou "Mars" (qui est plutôt reposant), ils sont disponibles dans le menu personnel du haut ou par la liste déroulante tout en bas.

 

Bonjour,

 

A ce propos monsieur le créateur de Bug, il y aura t-il enfin le post dédié aux amateurs du lunaire, voyez comme avec les solaires ?

Cela contribuera à la postérité de W.A :rolleyes:

 

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai été frustré ici de ne pas pouvoir consulter le sujet "Adhérer à Webastro" puisqu'à priori, il faut déjà être inscrit à quelque chose ...

J'ai pas tout compris, car avant d'adhérer à quelque-chose, je cherche à obtenir de l'info.

Comme quoi tout n'est pas parfait ...

 

Amicalement,

 

Le sujet d'adhésion est bien accessible à tous: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=138299 avec toutes les informations disponibles

Peut-être as-tu eu une visibilité sur le sujet du même nom qui est dans le forum de l'association (donc réservé aux cotisants), si c'est le cas tu peux me dire où tu l'as vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet d'adhésion est bien accessible à tous: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=138299 avec toutes les informations disponibles

Peut-être as-tu eu une visibilité sur le sujet du même nom qui est dans le forum de l'association (donc réservé aux cotisants), si c'est le cas tu peux me dire où tu l'as vu.

 

Bonjour,

 

En fait il y avait un sujet intitulé "Adhérer à Webastro" (que je ne retrouve plus après une recherche avec ces mots clés) sur lequel je ne pouvais pas me connecter.

Je trouvais juste bizarre l'appel à l'adhésion sur un sujet fermé aux non adhérents.

Mais ce n'est pas grave ...

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait il y avait un sujet intitulé "Adhérer à Webastro" (que je ne retrouve plus après une recherche avec ces mots clés) sur lequel je ne pouvais pas me connecter.

Je trouvais juste bizarre l'appel à l'adhésion sur un sujet fermé aux non adhérents.

Mais ce n'est pas grave ...

 

Amicalement,

 

Salut,

Oui je confirme la chose, c'est un post ouvert par Logastro, on le retrouve en 2è page quand tu regarde les derniers messages... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je confirme la chose, c'est un post ouvert par Logastro, on le retrouve en 2è page quand tu regarde les derniers messages... ;)

 

Bonjour,

 

Oui, merci, je viens de le retrouver (bizarre car la recherche avec le libellé exact ne donne rien).

C'est effectivement en 2ème page.

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait vraiment bien ;) , juste pour comparer entre WA et AS je n'ai pu poster ici car pas possible vu la taille (j'ai mis le lien astrobin sur mon post) et sur AS ca donne quand même çà :

 

http://astrosurf.com/gallery/image/183-mosaique-dans-le-cygne-entre-sh2-101-et-sh2-104/?imageSize=large

 

C'est sûr que c'est nettement plus impressionnant une image présentée comme ça ! :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du deuxième thème "Moon A" qu'il a créé rapidement pour contenter les nostalgiques de l'ancien forum.

Moi je suis sur "Orange A"... Fond blanc....

 

Et le fond blanc permet à ta mouchette de se balader sur l'ensemble de l'écran?

 

:be:

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis vraiment désolé, mais d'un point de vue ergonomique WA est tout simplement dépassé et de loin avec cette refonte chez AS.

 

Vous avez en face une application moderne et au gout du jour (mis à part le choix de la charte de couleurs, ça c'est personnel, inutile d'en faire un débat) qui marche de tonnerre sur n'importe quel dispositif mobile.

 

D'un point de vue UX (user experience) il y a du boulot dans cette plateforme qui a été choisi par AS. Tout m'a l'air hyper simple et logique, c'est très bien fait. Très difficile pour WA d'en faire face en conservant cette vielle appli qui est vBulletin. Justement AS me plaisait pas car beaucoup trop austère.

 

Je ne pense pas que AS et WA soient complémentaires, c'est soit l'un ou l'autre. Après on sera plus à l'aise dans une communauté ou dans l'autre, mais à premiere vue! ce sera AS qui va l'emporter pour les nouveaux membres, dans tout cas moi ce serait mon choix après avoir essayer les deux. D'un point de vu technique, ergonomique et fonctionnalités c'est AS qui l'emporte aujourd'hui.

 

Voila mes deux cents :)

 

A+

Modifié par amazeika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit test, c'est vrai que c'est super convivial !!!! J'adore même ! :wub:

 

J'aime beaucoup aussi le style WA, mais pour le coup pour moi AS est loin devant au niveau des fonctionnalités.

 

J'apprécie tout particulièrement le système pour l'envoi direct des photos. Elles sont automatiquement redimensionnées et si l'on clique dessus, une "sur-fenêtre" s'ouvre, et si on clique à nouveau, on accède à la photo en plein format. Très astucieux :wub:

 

Si CDB passe par là !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si CDB passe par là !pomoi!

 

Je connais ce système, oui. Par contre ça compresse les images, c'est aussi pour ça que la Constellia est là pour les images astro, en amenant les fonctionnalités spéciales avec, type astrométrie et matériel associé. Ca ne sera jamais possible d'intégrer ces fonctions à l'ajout d'image du forum.

 

Par contre pour l'insertion d'images diverses non astro oui, ça viendra certainement avec l'évolution du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du deuxième thème "Moon A" qu'il a créé rapidement pour contenter les nostalgiques de l'ancien forum.

Moi je suis sur "Orange A"... Fond blanc....

Pour les visiteurs, c'est 'Moon A' qui est affiché par défaut: http://www.webastro.net/constellia/image_pleine.php?photo=65423

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour CdB, ou ceux qui savent: quand on cherche un truc astro dans Google, on se retrouve souvent sur une copie de WA avec une adresse IP: http://91.121.211.202/~webastro/forum/showthread.php?t=117642

 

C'est quoi? :confused:

 

Un ersatz qui disparaîtra lors du changement de serveur (l'adresse directe de la machine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

sacrée rénovation sur AS, belle besogne !

Perso, je me contrefous de la forme, j'aime pas le bling-bling et l'inutile sur le Web, juste d'apprécier l'aspect pratique de quelques fonctionnalités dont la plupart des autres m'échappent, tant ici sur WA que là bas sur AS.

Comparer AS/WA ?

Deux communautés qui se côtoient, avec pas mal de membres communs aux 2, mais avec des caractéristiques qui sont propres à chacune.

Ne pas perdre de vue le côté "historique" d'AS, à l'origine de bien des choses chez les astrams, bien des échanges de haut vol, voire d'anthologie pour certains, de révolutionner une façon de faire dans le monde amateur, jadis assez cloisonné à ses "seigneurs" et qui déverrouilla TOUT auprès des amateurs et débutants, mêlant quelques cadors du moment, avec quelques professionnels, professionnels passionnés qui sont aussi des amateurs et qui librement partageaient leur savoir. Si l'on pouvait compiler toute la moelle de ces échanges, ça produirait une encyclopédie en 10 volumes sur les sujets les plus pointus.

Le temps et les décennies usant les choses, probablement las d'expliquer pour la dix-millième fois la collimation, hormis la galerie d'images toujours aussi époustouflante, les autres sous-forum AS sont tombés un peu en hibernation, le bistro ayant ouvert une autre voie pour les habitués adorant se fritter entre eux - à mon grand dam .

Aussi, j'espère que cette nouvelle mouture redonnera un coup de fouet à ce forum qui me tient particulièrement à cœur.

Merci JPC !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve intéressant, sur Astrosurf, la distinction de deux rubriques dans la section Petites annonces entre ce qui est à vendre et ce qui est recherché avec, dès que l'on ouvre la rubrique, la publication du prix demandé.

 

^^

 

Les deux rubriques sont là également sur WA. Pour les prix on peut les afficher, mais vu que beaucoup d'annonces concernent des ensembles de matériels et que c'est directement visible en cliquant pour dérouler l'annonce, je n'avais pas vraiment considéré la chose.

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sympa d'évoquer ici l'évolution tant attendue du site d'en face, ça dénote déjà un excellent état d'esprit ;)

Moi historiquement, je suis un fidèle d'Astrouf où j'interviens depuis 11 ans sous ma véritable identité : Alain MOREAU, et auparavant sous le même pseudo qu'ici (d'ailleurs, Monsieur le Créateur de Bugs, pourrait-on arranger cela ? Car j'assume entièrement le moindre de mes propos ici ou ailleurs, donc je n'ai aucune raison d'avancer à visage masqué ;):))

Je suis beaucoup moins présent sur Webastro simplement parce que mon temps, n'étant pas encore rentier, n'est pas extensible à l'infini ;) Mais j'apprécie également ses forums et les visite régulièrement sur certains sujets qui m'intéressent tout particulièrement et ne sont guère représentés de l'autre coté ; même si j'y interviens beaucoup moins.

Donc oui, pour moi les deux sites sont complémentaires - en tout cas c'est l'usage que j'en fais.

L'évolution d'Astrosurf me parait remarquable dans ses fonctionnalités, notamment pour publier tous types de médias avec une extrême simplicité et les mettre en valeur. Et ceci surtout, dans la durée.

Car sur les anciens fils riches d'informations et de compétences - souvent professionnelles - extraordinaires, j'ai souvent, au terme d'une recherche sur un de ces fameux sujets d'anthologie qu'évoque Serge, déploré la disparition des photos ou schémas techniques avec l'obsolescence des liens via les hébergeurs utilisés... Damned !

Putin !

Chier !

Con !

C'est comme si, lorsque vous consultez un ouvrage de référence sur un point précis après plusieurs années, lorsque vous en êtes enfin arrivés à vous frotter à un problème avec la maturité de l'expérience...

Tout d'un coup toutes les illustrations de l'ouvrage ont disparu, rendant totalement hermétique son contenu !!

Poisse, chiotte, gâchis incommensurable pour tous les intervenants qualifiés qui ont pris la peine d'illustrer leurs propos, et souvent d'argumenter finement avec toute la compétence de leur expérience !!!

Et immense frustration surtout, du pauvre quidam en quête d'inspiration ou de réponses...

Tout comme de celui qui a pris la peine et le temps d'expliquer en détails, images à l'appui, les solutions qu'il a trouvées, et dont l'effort de partage et de transmission de connaissances se trouve anéanti par cette imbécilité d'obsolescence programmée !

Merde !

Chier

Con !

Je fais partie des deux, naturellement : on a toujours quelque chose à apprendre des autres et aux autres - parfois les mêmes ;)

Le nouveau site régle ce problème et bien d'autres : merci à lui !

L'interface quand à elle, n'est que provisoire : d'autres thèmes seront proposés prochainement pour satisfaire aux goûts de chacun.

Basta !

C'est le contenu qui prime et la convivialité de son usage, évidemment, le reste n'est que cosmétique.

Et je rejoins à 100% plusieurs des intervenants précédents sur ce fil : ce qui fait la qualité première d'un site, c'est la qualité et l'état d'esprit de ses contributeurs, le fond bien plus que la forme ! :)

En tant que vieil astronome amateur (et un peu professionnel aussi ;)) ce qui me réjouis, c'est le dynamisme et l'enthousiasme de notre communauté ; peu importe finalement où et comment il s'exprime, si c'est un lieu de partage que chacun prend plaisir à fréquenter :)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.