Aller au contenu

Communiquer avec des extra-terrestres


JM24

Messages recommandés

c'est intéressant et je pense fortement qu'il y a beaucoup à découvrir dans les domaines de la conscience et du monde quantique... mais quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'expérience proprement dite et ses résultats (et donc conséquences sur le support de la conscience) possibles ? car je n'ai pas compris du tout ce qu'étaient censé faire les cobayes vis à vis des particules intriquées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

L’intrication quantique = deux particules A et B interagissent directement et quasi-simultanément l'une sur l'autre quelle que soit la distance...par exemple, une ici, l'autre particule à l'autre "bout" de l'univers (le pied pour s'affranchir du voyage spatial et prendre un pot avec ET);)

 

Dans l'expérience, l'idée est d'utiliser la pensée des humains* via l'EEG pour voir si elle peut interférer et modifier les réglage de A et/ou B. L'idée étant de démontrer que A et B seraient alors contrôlés par des facteurs externes du domaine de la physique standard ; ce n'est pas ce qu'affirmait Bell en 1964.

 

Je reste très septique sur ce genre d'expérience très aléatoire, visant finalement à ramener la conscience à de la matière (?)

 

(*Omer n'a pas été retenu pour cette expérience:be:)

 

merci d'avoir répondu:)

 

Je viens de terminer une réponse ,je l'a met quand même si...

 

(*Omer n'a pas été retenu pour cette expérience:be:)

 

:D

 

le pied pour s'affranchir du voyage spatial ..

 

Oui j'écris un délire la dessus, sauf que l'information ne va pas plus vite que C.

 

Je reste très septique sur ce genre d'expérience très aléatoire, visant finalement à ramener la conscience à de la matière (?)

 

Oui je suis d'accord,mais c'est la journaliste qui écrit ça.

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'expérience proprement dite et ses résultats (et donc conséquences sur le support de la conscience)

 

Oui, Stéphanie Schmidt (Journaliste scientifique).

C’est elle qui a écrit l’article.

 

Parfois des articles pleins de promesses, reflètent plus une part de mystère que d’explications scientifiques.

Pour l’explication et ou la compréhension, cherchez l’amateur des deux côtés.

 

Cet effet quantique est également ce qui rend les ordinateurs quantiques fonctionnels,

Il faut savoir par exemple, que l’ordinateur quantique n’existe pas si tant est qu’il existe un jour.

Trop de défis techniques à surmonter pour le moment.

En revanche dans le domaine de cette recherche, vers ce but, il est question à proprement parler, de simulateur quantique et non d’ordinateur quantique.

une expérience pour déterminer si l’esprit humain est lié au monde physique.

 

L’expérience est « Hardy » existe, mais l’explication est floue et pour cette raison, j’ai tardé à proposer le lien le temps d’un peu de recherche sur Lucien Hardy.

 

Après, une partie de l’explication que je ne réfute pas forcément, vient compliquer la sauce quantique il s'agit de la partie qui traite du (dualisme).

Pour l’expérience, Hardy a proposé une version du test de Bell impliquant 100 êtres humains.

A mon avis, il faut d’abord comprendre le jeu de Bell.

J’ai bien un livre qui en parle.

Tu lis une deux page puis 3, après t’arrive page 49,là, t’as pas oublié que l’explication est parti à la 30ème page, mais tu te demandes de quoi il en ressortait déjà ,et tu recommence à lire.

Je pense qu’on doit pouvoir trouver une explication didactique sur le test de Bell quelque part.

Tout le secret de l’explication doit résider dans le casque casques EEG.

 

tous reliés à des casques EEG (à électroencéphalographie) capables de lire leur activité cérébrale Ces appareils seraient utilisés pour commuter les réglages sur les appareils de mesure pour A et B, placés à 100 kilomètres l’un de l’autre.

 

Dans le jeu de Bell, Alice (A) et Bob B sont chacun devant leur boite qu'ils manipulent physiquement (de la main) une manette …Désolé trop long à expliquer...

 

Ces 100 êtres humains, sont autant d’Alice et Bob qui génèrent par leur jeu des nombres aléatoires, mais pas physiquement.

A ce stade je n’ai pas été voir le mode de fonctionnement du casques EEG.

 

Il pourrait donc s’agir de la toute première fois que les scientifiques parviennent à obtenir des informations concrètes concernant la compréhension de la conscience.

 

C’est peut-être plus accessible qu’ ET.

Pour l’explication, corrigez si je me trompe.

 

Il y’a bien du monde sur le forum qui maîtrise bien ce domaine de la physique quantique.

 

Même si plusieurs domaines sont mêlés, pour celui de la MQ, il serait utilement bien venu.

 

A propos de Lucien Hardy : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Lucien_Hardy&prev=search

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur l'intrication quantique : si on observe la particule A, on modifie automatiquement son état donc on modifie aussi automatiquement l'etat de B. On ne peut pas "observer" ce qui se passe réellement à un instant T dans le monde quantique. En clair, ça revient à tenter de faire l'obscurité lorsqu'on ouvre le frigo... :)

 

Tout à fait, il faudrait regarder sans voir,pour feinter cette particule qui dans les fentes de Young se fout de l'observateur.:)

 

Sinon ,t'as un titre:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance avec ce genre de site "scientifique" qui visiblement mélange tout et rien ; oublie de préciser des choses fondamentales et laisse une trop grande largesse d'interprétation pouvant très facilement induire en erreur. Dans celui ci on mélange neurosciences avec physique quantique pour savoir si la conscience peut faire déplacer les guéridons :b:

Grotesque.

 

J'me disais bien,merci du point de vue.

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communication par signal radio c'est mal barré... :

http://www.popularmechanics.com/space/news/a27934/galaxy-map-human-radio-broadcasts/

 

gallery-1503605434-20130115-radio-broadcasts-2.jpg

 

"Now consider that our species started broadcasting radio signals into space only about a century ago. That's represented by a small blue bubble measuring 200 light-years in diameter surrounding the position of the Earth. For any alien civilizations to have heard us, they must be within the bubble."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai retrouvé.

 

"La population de galaxies naines est cependant très difficile à déterminer, du fait de leur masse et de leur luminosité très faibles. L'Univers dont l'extension réelle est inconnue pourrait contenir jusqu'à 2 000 milliards de galaxies, mais cela ne pourra être confirmé qu'avec les observations des futurs télescopés (tel le Télescope géant européen ou le Télescope de Trente Mètres)3."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Galaxie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais l'article ne parle pas du nombre de galaxies.

 

Il explique que nos signaux radio, depuis qu'on a commencé à émettre, à longue distance notamment, sont au maximum détectables dans un volume de 200 années lumière centré sur la Terre, ce qui est représenté par le point bleu sur Voie Lactée.

 

Autant dire que pour que des ET reçoivent nos signaux et sachent les identifier comme tel, il doivent avoir plus de bol que la dame qui a empoché le magot aux US ces jours-ci... ou au moins se trouver dans la bulle bleue.

 

 

"The very first experimentation with electromagnetic radiation was conducted some 200 years ago, when Danish physicist and chemist Hans Christian Ørsted discovered that electric currents create magnetic fields. This research was expanded by scientists including Michael Faraday, and it eventually resulted in James Clerk Maxwell's theory of electromagnetism outlined in 1865 and demonstrated by German physicist Heinrich Hertz's experiments more than two decades later. Even then, it wasn't until Italian inventor and electrical engineer Guglielmo Marconi developed long-range radio transmission technologies around the turn of the 20th century that our species really started broadcasting its existence out into the void.

 

If we are optimistic, and we assume an advanced extraterrestrial species has the technological capabilities to detect humanity's very first radio waves (and distinguish them from the general background noise of the universe), we can estimate our farthest signals are a little more that 100 light-years away.

 

If you threw a dart at the map of the Milky Way, and wherever that dart landed is where an advanced alien species resides, there would be a cosmically small probability that they live close enough to be aware of our existence. Even if you threw 100 darts, it's a near certainty that none would land in the little blue bubble of our radio waves."

Modifié par C02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ajouter que maintenant, la plupart des signaux radio sont cryptés et n'ont plus vraiment de caractéristique qui permet de les distinguer facilement d'un bruit blanc. Ca rend leur detection encore plus compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que l'on trouve dans une sphère de 250 AL (une limite que les toutes premières ondes EM émises depuis la Terre n'atteindront que dans environ 50 ans ... à supposer que leur puissance d'émission ait été suffisante).

sphere10.jpg

source : http://atunivers.free.fr/250lys.html

 

On y trouve quand même environ 260 000 étoiles. Mais ce n'est qu'une toute petite partie de la Voie Lactée

 

La voie lactée fait environ 100 000 AL de diamètre ..... notre système solaire est à environ 26 000 AL du centre galactique. Donc les ondes EM émises de notre système solaire mettraient donc de 74 000 à 126 000 années pour atteindre l'un des bords (selon que notre interlocuteur est du bon ou du mauvais côté du centre galactique)

 

La galaxie comparable à la notre (en taille) la plus proche de nous est Andromède (M31) déjà à ~ 2,6 millions AL et toutes les autres sont encore bien plus loin ....

 

Effectivement communiquer avec un ET "proche" serait déjà compliqué ..... mais dans une autre galaxie , ce n'est envisageable que pour dans - au mieux - ..... très longtemps (il ne faut jamais dire jamais, surtout s'il est très évolué :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve très optimiste de considérer que les ondes électromagnétiques puissent être envisagées comme support de communication à des distances aussi longues. Elles ont 2 caractéristiques qui ensembles les rendent quand même peu propices à cet usage :

  1. Décroissance en 1/r²
  2. Ça interagit avec à peu près tout

Vu les distances en jeu et les poussières/gaz interstellaires, il reste rapidement pas grand chose du signal émis.

 

Dans l'état de nos connaissances on connaît certes pas grand chose d'autre qui pourrait faire l'affaire, mais c'est un peu comme imaginer que des cailloux lancés sur le lac (parlons même pas de la mer) vont provoquer des ondelettes visibles sur le rivage d'en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre suggestion pour faire avancer le schmilblik - si le serveur WA veut bien cesser de mouliner :mad:

 

La terre comporte une très grande diversité de vie biologique sous toutes ses formes (...y compris celle de S Johanson ;) A supposer que nous soyons seul dans l'univers, tout au moins très isolé d'E.T, est-ce que notre but ne serait pas d'essaimer ces formes de vies ailleurs ?

 

ah ?

 

Bonsoir, j'aime beaucoup cette idee patrick60. Plutot glorifiant lol, mais c'est une minorité de la population qui ont cette...humilité(?). Juste une question: est ce que supposer qu'on ait un ''but'' ne serait pas anthropocentriste? au regard de notre insignifiante place dans l'univers et aussi du nombre d'especes avec qui nous co-existont et qui aux yeux de la diversité n'ont probablement pas moins de valeur que la notre

 

En tout cas c'est cool que ce fil soit alimentéeje vous souhaite une bonne soiree tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

 

Effectivement la question peut être vu sous un angle égocentriste...ce qui en soit nous place déjà, au dessus des autres espèces, ce que nous ne sommes pas. Nous ne sommes qu'un mammifère qui a la particularité de modeler et transformer certain etats de la matière pour créer notre monde, on a commencer avec la taille du silex à la fusée Saturne V. On commence depuis 20 ans à modeler l'Humain. (Cf plus haut sur le transhumanisme)

 

Dans mon propos, l'idée de réflexion est la suivante : nous débattons depuis 1/2 siècle de la vie extra-terrestre, hors de la Terre. Nous la recherchons ailleurs. Outre les considérations de distances spatiales, biologiques et technologiques dont nous avons fait un large tour ici, peut-être doit on considérer le sujet autrement ?

 

Par analogie à la théorie du big-bang et à l'expansion de l'univers, imaginons que nous ne sommes encore qu'à un stade peu avancé du développement universel. La vie biologique ne s'est (étrangement) développée avec une très grande diversité, qu'en un seul point de l'espace-temps, ici, chez nous ! Supposons, qu'elle n'existe pas encore, ailleurs, dans l'univers. La rechercher est donc un non-sens, un peu comme les personnes qui posent la question de savoir "ce qu'il y avait avant le Big-bang"...cela n'a pas de sens car l'espace-temps n'existait pas selon le modèle actuel. Nos considérations sur les distances cosmologiques ou de savoir si E.T capterait notre message etc serait alors vaines.

Fermi posait la question : "ou sont-ils ?" Réponse possible : "ils ne sont pas...pas encore".

 

Partant de cette considération, l'Homme, capable de construire des machines pour voyager dans l'espace - et donc de transporter du vivant - n'est-il pas finalement un simple maillon, un facteur du développement universel ? En clair : on emporte une fournis sur Mars ou à l'autre bout de la galaxie : bien malin est celui qui peut prédire sa transformation ultérieure mille ou cent mille ans plus tard ! La fourmi sera alors l'E.T qu'on s'évertue à chercher...à mois que ce ne soit nous !

 

La Nature nous "utilise" comme simples organismes, choix aléatoires parmi d'autres comme elle sait si bien le faire ! Ce serait grande erreur de croire que propager le vivant serait notre "mission". L'Homme a toujours voulu être l'égal de Dieu...

 

L'idée de base est donc qu'E.T est ici, en gestation et en devenir. La Terre n'est-elle pas une matrice dans nombre de cosmogonies ?

A suivre...;)

A suivre

 

Eheh à suivre oui, c est tellement frustant de savoir qu'on ne sera pas témoin de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Oui, film tiré du manga ultra classique du même nom et même complètement pompé au vu du teaser, (si je dois voir le film un jour, ce sera pour scarlet johanson :wub:) en effet ça ne présage pas d'un avenir plaisant à mon goût...

 

un assez bon film traite du sujet du transhumanisme poussé à l'extrème par un génie transférant sa conscience dans une machine et devenant de plus en plus puissant et capable d'inventer des choses extraordinaires, avec johnny deep... "transcendance"

 

un assez bon film traite du sujet du transhumanisme poussé à l'extrème par un génie transférant sa conscience dans une machine et devenant de plus en plus puissant et capable d'inventer des choses extraordinaires, avec johnny deep... "transcendance"

 

Désolé pour le hors sujet,mais viteuf.

 

Je viens de voir "transcendance",il est comme tu l'as dit teddelyon un film assez bon .

 

C'est assez calme , linéaire, à mon avis il expose plus, un peu de fantastique , de la SF mais peu à mon avis,malgré les effet spéciaux ,la transcendance transhumanisme..

 

Encore merci :)

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que l'on trouve dans une sphère de 250 AL (une limite que les toutes premières ondes EM émises depuis la Terre n'atteindront que dans environ 50 ans ... à supposer que leur puissance d'émission ait été suffisante).

sphere10.jpg

source : http://atunivers.free.fr/250lys.html

 

Bonsoir.

 

Ton image montmein69_2,nous projette vite fait dans une grosse complication pour une éventuelle communication…

 

Pour ne pas aggraver la difficulté, il vaut mieux se restreindre à des distances plus raisonnables.

 

Pourquoi aller chercher si loin en dehors de (la sphère de 250 AL) ?

 

Si on trouve une réponse (à nos questions) dans ce contenant, l’échelle suivante, le volume extra galactique sera une évidence.

 

D’ici là pour viser si loin, on sera très évolués. :p

 

En attendant,

- En instantané ou (presque), on dit, qu’on voit, qu’ on peut voir sur une image, 260 000 étoiles.

- En instantané ou (presque), on dit, on peut dire, mesurer plutôt (malgré l’expansion) que la voie lactée fait 100 000 AL de diamètre.

 

On a une image du CMB, bon pas en instantané certes, il a fallu plus de temps pour la réaliser.

 

Toutes ces observations, ces images, ces mesures, en général si on pouvait mieux … les faire parler plus, nous donnent quand même dans l’immédiat des infos, quel que soit la distance…de très, très grandes distances, plus vite qu’une onde.

 

Dommage que les ondes EM ne figure pas sur une image.

 

Mais le photon, d’aussi loin qu’il vient, il a beaucoup à dire.

Il faut donc le faire parler d’avantage.

 

Il y a peu j’ai vu un reportage sur Titan.

J’ai retenu, que d’après la spectrographie d’une étoile ou d’une planète …on peut avoir de l’info sur la nature de l’environnement visé.

Des progrès son fait dans le domaine d’exoplanètes… l’optique adaptative, spectrométrie. Désolé j’ai des liens, mais sur un autre PC.

 

En attendant Allo ?

 

Voyons d’où on pourrait nous appeler pour répondre ?

 

http://www.ca-se-passe-la-haut.fr/2017/09/qui-peut-detecter-la-terre-par-ses.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La mise en évidence d'une vie extraterrestre est un sujet de recherche actif. Différents programmes d'exploration spatiale cherchent par l'envoi de sondes sur les autres planètes du système solaire et leurs satellites à mettre en évidence des traces de vies primitives ou fossiles. L'exobiologie, étudie de manière interdisciplinaire les facteurs et processus, ayant amené à l'apparition de la vie sur Terre, extrapolant les conditions extraterrestres qui pourraient aboutir à ce phénomène. Certains puissants observatoires radio-astronomiques sont utilisés au sein de projets internationaux, tel SETI, pour essayer de mettre en évidence des artefacts de formes évoluées et intelligentes de vie extraterrestres. À ce jour aucun élément observationnel de vie extraterrestre n'a été reconnu par la communauté scientifique.

 

https://www.youtube.com/watch?v=nvBQlY_ztSo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en évidence d'une vie extraterrestre est un sujet de recherche actif. Différents programmes d'exploration spatiale cherchent par l'envoi de sondes sur les autres planètes du système solaire et leurs satellites à mettre en évidence des traces de vies primitives ou fossiles. L'exobiologie, étudie de manière interdisciplinaire les facteurs et processus, ayant amené à l'apparition de la vie sur Terre, extrapolant les conditions extraterrestres qui pourraient aboutir à ce phénomène. Certains puissants observatoires radio-astronomiques sont utilisés au sein de projets internationaux, tel SETI, pour essayer de mettre en évidence des artefacts de formes évoluées et intelligentes de vie extraterrestres. À ce jour aucun élément observationnel de vie extraterrestre n'a été reconnu par la communauté scientifique.

 

https://www.youtube.com/watch?v=nvBQlY_ztSo

 

Quelle dialectique ! :b::rolleyes:

Quel glissement sémantique de "la recherche et de l'exploration spatiale" aux " artefacts de formes évoluées et intelligents de vie extraterrestre " ( sic :D ) pour attirer le chaland sur des documentaires

qui n'ont rien à voir avec le point de départ du texte et dont le clinquant est bien dissuasif.

 

Ce n'est pas très sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paradoxe de Fermi ne parle que de la vie capable de communiquer ! Il n'est pas question de fourmis (pourtant intelligentes) ou autre espèce incapable de se projeter au delà de la terre.

 

Je crois que tu n'as pas bien cerné le paradoxe. Il n'est pas question de vie mais de vie "intelligente" au point de se projeter au delà de sa planète, et aussi de l'hypothse du voyage interstellaire.

 

Si le voyage interstellaire est possible, alors il suffit de quelques milliers d'annees à une forme de vie technologique pour coloniser la galaxie entière (de proche en proche). Manifestement ce n'est pas le cas, donc où sont ils ? Les bactéries n'ont rien à voir au schmilblik...

 

Maintenant, si le voyage interstellaire est impossible, on ne peut exclure que les civilisations comme les notre sont banales dans la galaxies, mais que les distances rendent l'interaction quasi impossible.

 

Bonjour

 

Nous sommes a deux pas de decouvrir la vie hors de notre planete: sur mars, encelade, ou europe? on y croit de plus en plus. Mais une vie intelligente?

 

Je crois que la véritable explication du paradoxe de Fermi, c'est que l'absence totale de détection de signaux cette vie extraterrestre, qui devrait statistiquement exister, ne peut, nécessairement, s'expliquer que par un refus de contact de leur part, et cela est la preuve même de leur intelligence! Quel être supérieurement évolué accepterait de dialoguer avec Mr Trump en tant que dirigeant de la premiere puissance mondiale?

 

On nous evite sans doute comme la planète des singes, une planète de dingues...totalement instable: la moindre pichnette destabiliserait tout en guerre mondiale... anihilation thermonucleaire, revolution socio-religieuse explosive: ils ne peuvent rien faire pour nous, a part rester prudemment en coulisse. C'est ça la preuve de leur intelligence et grande sagesse

Modifié par dfremond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nous sommes a deux pas de decouvrir la vie hors de notre planete: sur mars, encelade, ou europe? on y croit de plus en plus. Mais une vie intelligente?

 

Je crois que la véritable explication du paradoxe de Fermi, c'est que l'absence totale de détection de signaux cette vie extraterrestre, qui devrait statistiquement exister, ne peut, nécessairement, s'expliquer que par un refus de contact de leur part, et cela est la preuve même de leur intelligence! Quel être supérieurement évolué accepterait de dialoguer avec Mr Trump en tant que dirigeant de la premiere puissance mondiale?

 

On nous evite sans doute comme la planète des singes, une planète de dingues...totalement instable: la moindre pichnette destabiliserait tout en guerre mondiale... anihilation thermonucleaire, revolution socio-religieuse explosive: ils ne peuvent rien faire pour nous, a part rester prudemment en coulisse. C'est ça la preuve de leur intelligence et grande sagesse

 

Pour ce qui est des voyages interstellaires, il n'est pas impossible que dans un avenir proche cela soit possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes a deux pas de decouvrir la vie hors de notre planete: sur mars, encelade, ou europe? on y croit de plus en plus

 

Ah? C'est une nouvelle publiée ce matin?

 

Je pensais qu'on était à deux pas de clore définitivement ce dossier sous le titre "RAS".

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? C'est une nouvelle publiée ce matin?

 

Je pensais qu'on était à deux pas de clore définitivement ce dossier sous le titre "RAS".

 

Patte.

 

 

Tu parles de la vie sur ces satellites? ou de l'eventuelle possibilité de voyages interstellaires?

Pour la premiere il y a toujours des missions envisagées de façon de plus en plus serieuses pour rechercher la vie dans des oceans sous les banquises, et pour la deuxieme question, des articles recents et tres serieux permettent d'envisager des voyages interstellaires 100 ou 1000 fois plus rapides que prevus: pas trop le temps pour detailler maintenant, j'y reviendrai mais pour faire simple, nous vivons sur une des deux face de l'univers, cette hypersurface a quatre dimensions: de l'autre coté, une autre equation de champs, pendant de celle d'einstein, regne. Cet univers "parallelle" qui n'est que l'autre face du meme univers, agit avec sa masse negative comme une force "anti-Newton" qui explique des tas d'anomalies du modele standard. (masse manquante, dite "matiere noire", ect, la liste est impressionante) Si vous voulez en savoir plus regardez les videos de Mr Petit jean pierre sur youtube (tapez "modele janus") Je vous previens, il y en a 25... c'est long mais intrsuctif. Et il y a une TRES bonne nouvelle: dans cet univers, les distances sont plus courte et la vitesse de la lumiere BEAUCOUP plus elevées: en utilisant ce raccourci, on peut en quelques mois aller vers les etoiles plus proches. Seul probleme: avoir la technologie pour inverser sa masse et passer de l'autre coté, comme le font les etoile a neutrons de masse critique. Mais si c'est un probleme de technologie c'ets juste une question de temps.....

Modifié par dfremond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.