Aller au contenu

quelqu'un a t'il testé ca ?


siléo

Messages recommandés

ReBonjour

 

oui, je précise ma question: je n'arrive pas a faire d'Auto_Alignment avec le starsense, je pense que le problème est lié a l'obstruction du ciel dans mon jardin. En lisant le manuel d'instructions, je comprends qu'on peut réaliser un Manuel_Alignment. Je démarre donc la procédure de Starsense Manuel_Alignment, Je pointe manuellement le telescope dans un coin du ciel, l'acquisition d'etoiles démarre mais n'aboutit jamais semble-t-il.

 

Je comprends que l'alignement_manuel avec le Starsense doit se faire en pointant le telescope a 3 endroits différents du ciel. Il n'est déjà pas très clair pour moi de savoir ou pointer le telescope et comment choisir les 3 endroits. Ensuite, en pointant sur le premier endroit, je vois que le Starsense fait bien l'acquisition d'une bonne centaine d'étoiles. Il y a un chiffre "1" sur l'écran qui semble indiquer que je fais l'acquisition d'étoiles de la premiere itération (premier point dans le ciel). Je ne passe jamais au chiffre "2". on dirait que la premiere acquisition ne se termine jamais (?)...

Bref je suis perdu.

Il faudrait que je fasse des photos d'ecran pour être plus clair, Je vais essayer ce WE.

 

Donc je souhaitais savoir si vous aviez, pour les possesseurs du Starsense, déjà procédé a un alignement en mode manuel.

 

Merci, bonne journée a vous tous,

Jean-Paul

Modifié par kjeanpaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReBonjour

 

oui, je précise ma question: je n'arrive pas a faire d'Auto_Alignment avec le starsense, je pense que le problème est lié a l'obstruction du ciel dans mon jardin. En lisant le manuel d'instructions, je comprends qu'on peut réaliser un Manuel_Alignment. Je démarre donc la procédure de Starsense Manuel_Alignment, Je pointe manuellement le telescope dans un coin du ciel, l'acquisition d'etoiles démarre mais n'aboutit jamais semble-t-il.

 

Je comprends que l'alignement_manuel avec le Starsense doit se faire en pointant le telescope a 3 endroits différents du ciel. Il n'est déjà pas très clair pour moi de savoir ou pointer le telescope et comment choisir les 3 endroits. Ensuite, en pointant sur le premier endroit, je vois que le Starsense fait bien l'acquisition d'une bonne centaine d'étoiles. Il y a un chiffre "1" sur l'écran qui semble indiquer que je fais l'acquisition d'étoiles de la premiere itération (premier point dans le ciel). Je ne passe jamais au chiffre "2". on dirait que la premiere acquisition ne se termine jamais (?)...

Bref je suis perdu.

Il faudrait que je fasse des photos d'ecran pour être plus clair, Je vais essayer ce WE.

 

Donc je souhaitais savoir si vous aviez, pour les possesseurs du Starsense, déjà procédé a un alignement en mode manuel.

 

Merci, bonne journée a vous tous,

Jean-Paul

 

Bonjour!

 

Utilisateur du Starsense depuis quelques années et n'en déplaisent aux ayathollas méprisants des forums (ha! la belle époque des locomotives à vapeur...:p) :be: des forums: ce système est génial. Ma philosophie en astronomie (comme dans d'autres domaines) est le moins de temps perdu pour un maximum de plaisir. Les cieux cléments sont rares et les nuits courtes! En moins de 5mn on a une MES correcte pour du visuel ou de la photo planétaire (je précise que je pratique l'astronomie depuis l'âge de 15 ans et j'en ai 63...). Pour ce qui est de la photo en CP, il est bien sûr nécessaire d'affiner la MES: le système a quand même ses limites!

 

Jean-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

Comme je l'indiquais plus haut j'ai acheté le Starsense assez récemment, c'est vraiment étonnant et 100% d'accord avec toi C8Man. Il faut l'essayer, pour juger. Vraiment précis sans forcément mettre de niveau ni orienter vers le nord...

 

Jean-Paul, jusqu'à présent je n'ai fait que de l'alignement auto, dès que j'y retourne j'essaye en manuel. Je te tiens au courant.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce manuel en français,voir page 14.C'est suffisament clair:http://docplayer.fr/11267008-Telescope-numerique-skyprodigy-70-article-22089-article-31153-skyprodigy-130-article-22091-skyprodigy-90-instructions-manuel.html

Le chiffre 1 doit probablement indiquer la première acquisition.Peut être faut il appuyer sur Enter ou Align pour confirmer?Vérifier aussi la version du firmware ?

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Utilisateur du Starsense depuis quelques années et n'en déplaisent aux ayathollas méprisants des forums (ha! la belle époque des locomotives à vapeur...:p) :be: des forums: ce système est génial.

 

Ton ayatollah de service, sache qu'il utilise des trucs complètement automatisés qui font de ton gadget en comparaison un jouet à côté d'un TGV.

 

Et je ne vais pas mépriser des personnes qui ont assez de pognon à perdre pour quelque chose qu'ils trouvent génial, malgré que ça fonctionne tellement mal sous un ciel partiellement couvert que cela en devient aussi une perte de temps. Non, je vais les jalouser!

(évidemment dans l'optique d'acheter autre chose, par exemple le pilotage par wifi avec skysafari...ah non, j'ai déjà...euh, allez, un Alpy600?)

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup C8man et alsa. Je ne souhaite aucune polémique sur le satrsense, mais je constate que ce sujet entraine quelques derives. J'en ai fait l'acquisition pour des raisons qui me correspondent bien, je peux tout a fait comprendre que cela n'intéresse pas d' autres forumeurs qui ont d'autres priorités d'achats tout aussi legitime.

 

En tous cas, merci beaucoup pour votre partage.

Je suis tres peu chez moi et dans un etat de fatigue qui ne me permet pas d'essayer comme je le voudrais. Alors je serais bien content quand je pourrais faire fonctionner cet outil. Et puis ca me change de mes deboires en autoguidage, mais la je progresse un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Louis. J'ai bien effectué cette procédure, mais la première acquisition d'image ne se termine jamais, meme si j'attend 15 minutes, le starsense ne me propose pas de passer au second point d'acquisition.

 

Oui j'ai pensé a faire une mise à jour des firmwares, et paf, mon cable serie-usb ne reponds plus :( il n'ai plus reconnu par aucune des deux machines sous windows que j'utilise, ni par mon mac... Ca tombe n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour ne pas devoir mémoriser quelques phares dans le ciel.

 

En plus, si le temps est partiellement nuageux ou pas très sombre (lumière artificielle ou pleine lune), y a de gros risques de plantage du système (du moins avec l'équivalent starlock de Meade, que j'ai d'ailleurs débranché pour avoir moins d'emmerdes).

 

Vraiment un genre de gadget bien dans la dérive de Meade et Celestron vers le moderne inutile voire handicapant.

 

Patte.

 

Pourtant le starlock semblait bien marcher au début, et te plaisait bien, il était moins précis par la suite?

 

en 2014 :

 

http://http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=118135&highlight=starlock

 

A+

Rémy

Modifié par airmontblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Leduc09,

ce que je comprends c'est qu'il faut faire un autoalign, puis un alignment polaire, puis a nouveau un autoalign.

En fait c'est la procédure normale des GoTo celestron, sauf qu'au lieu de pointer les etoiles une après l'autre, c'est automatique... bon sauf qu'il faut que j'y arrive maintenant. Mais pas ce soir, pas d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour Leduc09 : "This feature aligns the mount through the hand controller, using any of the named stars in its database, essentially eliminating the need for a polar axis finder."

Ici la procedure Polar Align fait appel a une étoile de référence (à choisir) et pas forcément la polaire. On peut répéter l'opération sur d'autres étoiles pour encore plus de précision.

 

Jean-Paul, as-tu essayé : Telescope -> setup -> Slew Limits et/ou RA Limits pour "dessiner" ton ciel puis relancer en auto ?

Je ne cherche également aucune polémique et j'ai aussi mes bonnes raisons d'avoir fait ce choix. Certainement pas d'avoir trop d'argent à ne plus quoi savoir acheter...

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le starlock semblait bien marcher au début, et te plaisait bien, il était moins précis par la suite?

 

en 2014 :

 

http://http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=118135&highlight=starlock

 

A+

Rémy

 

En effet! Mais depuis le temps j'ai aussi eu des soirées partiellement nuageuses ou avec une grosse lune. Dans ces conditions c'est plus galère qu'autre chose et la fiabilité n'est plus au rendez-vous.

 

Alors j'ai plus vite fait avec un alignement sur des étoiles que je choisi moi-même que de laisser le truc tenter de se débrouiller tout seul.

 

A noter que dans de bonnes conditions, ça marche bien: le télescope va vers une étoile proche de la cible, le système analyse l'image via le capteur de la longue lunette, centre exactement et redirige le télescope à partir de cette position vers celle voulue (je ne pense pas que le starsense puisse le faire avec sa courte focale)

Le starlock fait autoguidage aussi (mais pas de dithering, alors ça ne m'intéresse finalement pas des masses).

J'ai souvent de bonnes conditions par ici, mais quand je vois comment ça cafouille dès que le ciel n'est pas coopérant, j'ose extrapoler que sous les cieux nordiques, le système starsense n'a pas beaucoup de sens.

 

Après, si on aime l'astro avec de l'électronique, pourquoi pas.

Comme dit plus haut, j'adore piloter les montures via wifi avec skysafari.

Là il n'y a que l'alignement qui est manuel...après que de la facilité!

 

Bon cieux et excusez mon emportement: c'est la période pleine lune qui m'énerve!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Jean-Louis, oui je crois qu'il faudra si je n'arrive vraimwnt a rien. J'ai acheté a la maison de l'astronomie. Ils sont plutot sympa la bas en passant.

olivier, je n'avais pas pensé a ca, il faut que j'essaie, bonne idee.

Patte, merci pour ton message. Il semble dans les comptes rendu que l'ont peu lire, que le Starsense s'en sort plutot bien meme avec un ciel un peu couvert, ou en debut de soiree avant que le ciel ne soit bien noir. Bon moi je ne confirme rien pour l'instant mais j'aimerai bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Jean-Louis, oui je crois qu'il faudra si je n'arrive vraimwnt a rien. J'ai acheté a la maison de l'astronomie. Ils sont plutot sympa la bas en passant.

olivier, je n'avais pas pensé a ca, il faut que j'essaie, bonne idee.

Patte, merci pour ton message. Il semble dans les comptes rendu que l'ont peu lire, que le Starsense s'en sort plutot bien meme avec un ciel un peu couvert, ou en debut de soiree avant que le ciel ne soit bien noir. Bon moi je ne confirme rien pour l'instant mais j'aimerai bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'autre côté de l'Atlantique, le parc automobile est largement composé de véhicules à boîte automatique; chez nous, les trois pédales et le levier de vitesse restent majoritaires. Il en est de même dans de nombreux domaines d'automatisme.. et l'astronomie ne fait pas exception! Pour preuve, le nombre de petites vidéos sur l'utilisation de Starsense, pas une seule d'un français ! Il en est de même pour la petite SAM de SW , dont j'ai fait l'acquisition. Eh ! oui! quand on devient de plus en plus immobile...on cherche les équipements qui permettent de pratiquer encore sa distraction ...

P.S. Comme le manque de vidéos en français, les notices d'emploi sont souvent absentes contrairement à la législation ! ...Ce qui est pour moi un obstacle pour acquérir Starsense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec toi Patte ! En 2 minutes je fais ma MeS avec l'AZEQ6 et le C11... Et pour faire de la photo, ça suffit. :p

 

Mais je vais m'améliorer, je n'ai pas 48 ans d'expérience. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean Paul.

 

Je viens d'effectuer +sieurs alignements manuels et se sont tous bien passés. Suivant les indications, j'ai "visé" une zone dégagée totalement au hasard, sans pointer un objet précis, sans mettre l'oeil à l'oculaire. J'ai fini par les touches HAUT et DROIT puis ENTER. Starsense affiche alors :

Acquirig Image

Sensing

Aquiring x stars

Solving 0 -> 100%

Solved

 

et rebelote... au total 4 fois... et enfin Alignement complete.

 

Voilà j'espère que cela pourra t'aider.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour, de retour de congés.

Pour vous donner un retour, j'ai du recommender un nouvel adapteur Serial/Usb (chipset FTI). J'ai fait une mise a jour du firmware du Star Sense. Et maintenant tout fonctionne parfaitement. Je viens de faire un alignement en 4 minutes a 21h20 ce soir, alors que le ciel est encore clair (3 etoiles visibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour, j'arrive un peu apres la bataille, mais je me pose aussi la question de l'interet de starsense pour une MES precise pour de l'astrophoto.

Je viens de trouver cet interview tres interessant sur le site Celestron, c'est le chef de produit Starsense qui parle, et donne la reponse : la focale de 20mm n'est pas assez precise pour de l'astrophoto.

Peut-etre une version prochaine...

https://www.celestron.com/blogs/news/askteamcelestron-the-experts-answer-your-questions-about-the-new-starsense-accessory 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.