Aller au contenu

Rosette avant le mauvais temps


dudugaz

Messages recommandés

Les nuits claires tant rares par ici, alors hier soir il fallait en profiter.

Après M42 le 9, j'avais en tête de viser la Rosette à la mode à cette époque pour comparer avec que j'avais en 2015 avec le 1000D.

Je suis resté sur des poses de 120s avec gain à 50 sur la QHY168c sans guidage. AP130 + réducteur AP 0.75+ filtre LPS-P2.

J'ai fait 102 poses et j'ai empilé 90 poses sur Siril. PS pour les finitions.

Cela manque de finesse je trouve. Il faudrait que je fasse aussi un essai avec le filtre UHC-S.

19423-1518517711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires sympas.

J'essaie d'améliorer le traitement, il y a de quoi faire je pense ... et le temps est à nouveau propice à cette activité ... mais j'ai du mal à mettre d'accord mes 2 yeux sur les bons dosages.;)

Je verrais demain matin si la nuit porte bien conseil:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pulsar59, Christophe, Sauveur, merci pour votre passage et heureux qu'elle vous plaise.

@Pulsar59 : avec la Mach1 en poste fixe le guidage n'est pas vraiment utile à 625mm de focale en 120s. Il pourrait être même contreproductif. Si les étoiles sont allongées dans les angles, je pense que c'est lié au positionnement du télé-compresseur 27TVPH trop près du capteur, avec la Rosette j'ai intérêt augmenter le BF en mettant la rallonge 2"7 après le réducteur. J'aurais alors le taux nominal de celui-ci à 0.75x.

J'ai essayé de trouver quelle amélioration sur le traitement mais je tourne un peu en rond.:break:

Voici donc une nouvelle version ... mais par rapport à la première ne casse pas la baraque.

Peut être même ... la même en moins bien:confused:

Je vous fais confiance pour me dire laquelle je dois garder:?:

 

19423-1518617393.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JP, Laurent, David.

Sur la base de la 1ère il y a moyen de faire certainement quelques retouches salutaires.

J'espère d'ici la fin de semaine pouvoir faire une nouvelle séance dessus avec un peu plus de BF pour également qu'elle loge un peu mieux sur la capteur. Il ne faudra pas attendre trop car la Lune va de nouveau jouer les troubles fêtes pour le CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.