Aller au contenu

Johnny Hallyday


snake59

Messages recommandés

Petite devinette. De qui sont ces mots:

 

"L’agent du spectacle mis en scène comme vedette est le contraire de l’individu, l’ennemi de l’individu en lui-même aussi évidemment que chez les autres. Passant dans le spectacle comme modèle d’identification, il a renoncé à toute qualité autonome pour s’identifier lui-même à la loi générale de l’obéissance au cours des choses. La vedette de la consommation, tout en étant extérieurement la représentation de différents types de personnalité, montre chacun de ces types ayant également accès à la totalité de la consommation, et y trouvant pareillement son bonheur."

 

"Les gens admirables en qui le système se personnifie sont bien connus pour n’être pas ce qu’ils sont ; ils sont devenus grands hommes en descendant au-dessous de la réalité de la moindre vie individuelle, et chacun le sait."

 

  • Jean d'O.
  • Johnny H.
  • Guy DEBORD

 

Attention, il n'y a pas de piège!

 

Facile... C'est GUY Debord bien sur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Debord tout craché, le genre de texte qu'il faut relire 15 fois avant de le comprendre (et encore, c'est même pas sûr) parce que pour un philosophe du XXème siècle parler simplement c'est pas philosopher.

 

Il t'a fallu relire 15 fois la citation pour la comprendre? Mazette, quelle persévérance!

C'est sûr , Jean d'O. c'est plus simple.

 

Jean d'O. c'est un peu le Johnny Halliday de la philosophie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'a fallu relire 15 fois la citation pour la comprendre? Mazette, quelle persévérance!

C'est sûr , Jean d'O. c'est plus simple.

 

Jean d'O. c'est un peu le Johnny Halliday de la philosophie ...

 

Remarque bien que si on veut pousser le raisonnement tout en conservant le paradygme, la microsegmentation multidimensionelle prendra la place des traditionnelles strates et macrosegmentations actuelles. Plus encore la microtypologie des cibles potentielles devra devenir elle-même interactive. Les socio-trends ou courants sociodynamiques ne sont que des scénarios du probable, une énergie psychosociologique collective latente... et finalement indubitablement palpable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'a fallu relire 15 fois la citation pour la comprendre? Mazette, quelle persévérance!

C'est sûr , Jean d'O. c'est plus simple.

 

Jean d'O. c'est un peu le Johnny Halliday de la philosophie ...

 

Ah ben c'est sur, comparé à Guy Debord qui est le Ringo (celui de Sheila) de la philosophie...genre pseudo-intellectuel comme il y en a des dizaines d'autres du même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que Johnny n'appréciait pas Boileau..:rolleyes:

 

:D

 

On pourrait rajouter une réflexion pas trop philosophique avec l'eau.

Quand on n'as pas de couille on noie le poisson.:be:

Ou en avoir pour ouvrir une autre discussion.;)

 

Personne n'est obligé de rendre hommage , n y de foutre le bordel .

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy Debord aimait bien les citations, il y en a une qu'il a complètement zappé

 

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,

Et les mots pour le dire arrivent aisément.

 

C'est de Nicolas Boileau, ça date de 1674 et c'est toujours vrai ;)

 

L'écriture de Debord est je trouve limpide vu la complexité de sa pensée.

Pas de trace de jargon contrairement à ce que tu essayes de faire croire.

 

Pour s'en rendre compte il faut (re)lire la société du spectacle :

http://dumauvaiscote.ouvaton.org/la_societe_du_spectacle/societespectacle.htm

 

Evidemment les auteurs qui n'ont rien à dire peuvent se contenter d'une écriture légère et chatoyante en apparence mais qui masquera mal le profond vide de leur propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frauder le fisc en permanence est la norme? je ne crois pas, non.

 

Tu dois avoir raison.

 

Ce qui m’intéresse ici c'est la musique .

Si en tant qu'artiste tu proposes une musique intéressante,mon but ne sera pas de fouiller ailleurs.

 

Ceci dit je le répète je suis avant tout intéressé ici musicalement ,même si le bonhomme a fait des trucs bien aussi.

 

Je réagirai pas à d'autres trucs .

Sinon y a le MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse.

 

Hommage à Johnny sur la 2 ce soir avec un Taratata exceptionnel.

 

Bonne soirée.:)

 

Ou alors sur la chaîne Histoire, " la prise de la pastille"..:)..A moins que ce soit sur Dorcel TV..

Modifié par Orionis57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais j'ai toujours préféré la musique d'un bon musicien fraudeur que d'un musicien de merde qui paye régulièrement ses impôts.

 

De même il y a d'excellent musicos héroïnomane jusqu'a la moelle, et des merdiques sobres.

 

Il n'y a pas de rapport avec la qualité de la musique.

 

À moins que tu considères Michel Polnareff, Jim Morrisson, Chet Baker, Janis Joplin comme des broques, les uns parce qu'ils fraudaient, les autres parce qu'ils enfreignaient les lois sur les stupéfiants.

 

Sondage le parisien : 25% des sympathisants de gauche apprécient Johnny, contre 58% de ceux de droite, c'est la le nœud du problème.

 

T'aurais pas du aller au Fouquets Johnny, ça a altéré la perception musicale des sympathisants de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Polnareff n'a pas fraudé, il a au contraire été victime d'un fraudeur ( https://actu.fr/faits-divers/normandie-larnaqueur-des-stars-christophe-rocancourt-se-rebiffe_370240.html : « Christophe Rocancourt n’en a pas fini, avec la justice. Ce natif de Honfleur (Calvados), qui a passé plusieurs années derrière les barreaux aux États-Unis dans la prison de Rickers Island pour des escroqueries contre l’acteur Mickey Rourke (qu’il conteste) ou le chanteur Michel Polnareff (qu’il avoue) par exemple »)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fil de l'autre J. J'ai proposé un hommage combiné à Johnny d'Ormesson

En fait, tu l'as proposé sur le fil "France et lecture : dernière de la classe" mais c'est vrai qu'on s'y perd, vu que plusieurs fils parlent du même sujet :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ça on n'a même pas parlé du décès de Jacky Simon, le meneur de jeu du Nantes champion de France 1965 et 1966, et de l'équipe de France qui était allée à la coupe du Monde 1966. Tout le monde se souvient de l'attentat dont il avait été victime lors du match France-Angleterre (Stiles lui avait cassé le genou, et à l'époque il n'y avait pas de remplacements...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yoann DEGOT LONGHI :

 

"Si on écoute les gens, les pauvres c'est les gentils et les riches c'est les salauds. Pis tout le monde veut devenir salaud, quoi !" - Coluche

 

Cela dit, j'envie ta vision binaire du monde, ça doit être reposant. Et j'ai hâte de voir ta réaction lorsque ce sera le tour de Bertrand Cantat.

 

(et je ne suis absolument pas un fan de Johnny, mais je trouverais sage et agréable de laisser ceux qui l'ont aimé en parler en paix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yoann DEGOT LONGHI :

 

"Si on écoute les gens, les pauvres c'est les gentils et les riches c'est les salauds. Pis tout le monde veut devenir salaud, quoi !" - Coluche

 

Cela dit, j'envie ta vision binaire du monde, ça doit être reposant. Et j'ai hâte de voir ta réaction lorsque ce sera le tour de Bertrand Cantat.

 

(et je ne suis absolument pas un fan de Johnny, mais je trouverais sage et agréable de laisser ceux qui l'ont aimé en parler en paix)

 

J'envie ceux , dont tu sembles faire partie, qui font la différence entre l'homme et " l'artiste". C'est cela qui doit être reposant, se voiler la face et occulter les bassesses au nom de "l'art".

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envie ceux , dont tu sembles faire partie, qui font la différence entre l'homme et " l'artiste". C'est cela qui doit être reposant, se voiler la face et occulter les bassesses au nom de "l'art".

 

Oui c'est vrai que c'est reposant d'admettre qu'il y a de la lumière et de l'ombre dans chaque homme.

 

Et oui on peut apprécier un homme pour ses qualités sans se voiler la face sur ses zones sombres et sans occulter ses bassesses.

 

Exemple extrême: mon livre préféré est probablement "Voyage au bout de la nuit" de Louis Ferdinand Céline, et pourtant l'homme me fait gerber.

 

Mais pour arriver a dissocier les choses, il faut d'abord y être arrivé pour soi même, être conscient de ses talents, et de ses médiocrités, cela permet de vivre plus sereinement.

 

Pour être conscient des talents que tu possèdes, et tu en as d'évidents, je te fais confiance, pour le reste ce n'est pas flagrant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il va y avoir le même phénomène que celui d' Elvis toujours plus ou moins vivant. Il y a un certain nombre de gens pensent qu'il est toujours vivant avec des apparitions ici et là (ça me fait penser à quelqu'un d'autre?)

Tout ça n'est rien d'autre que de l'hystérie collective populaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.