Aller au contenu

Temps de m....


etoilesdesecrins

Messages recommandés

Sur Lyon c'est quand même bien la cata ! A la fois actuellement, dans un passé de quelques jours et dans un futur de quelques jours !

Le temps qu'il faut pour relire des trucs astro ou fantasmer sur la 150ED ou le ES 500 !

 

Décidément, la période juillet 2016 - juin 2017 avec ses 10 à 20 nuits claires par mois est bien loin, tout comme les belles mers de nuage de décembre dernier me mettant au-dessus de cette grisaille immuable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Grenoble, c'est bien dégagé, un peu de brume en vallée tout au plus. J'ai hésité à m'entrainer hier depuis le balcon. Il y a juste la grosse qui est là et le mauvais temps annoncé pour ce week-end :cry:.

 

ah ben oui, c'est degagé jusqu'au plateau de bievre. Regarde direction nord vers les terres froides. Tu vois le gros nuage bas ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lyon ça reste bouché, depuis 15 jours pas mis l'oeil à l'oculaire.

Le bon côté quand ça arrive en période de lune, c'est que statistiquement ça fait plus de chance qu'il y ait des éclaircies ensuite en période sans lune ...Ce calcul a souvent porté ses fruits les mois précédents. Mais la météo n'est pas favorable sur les jours qui viennent ..

Et puis il a fait tellement froid que je n'étais guère fâché de devoir rester au coin du feu ...

 

On dirait qu'on replonge dans les pires moments de ce post ...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pareil, avec ce froid de toute façon, même par ciel clair c'est réellement très pénible d'observer... :rolleyes:

 

Je voudrais pourtant avant l'hiver de 2018 pouvoir observer la Tête de Cheval, j'ai un H-bêta Lumicon à étrenner, fait chier.... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grenoble, -3°C, brouillard givrant mais on sent que le soleil n'est pas loin. Les webcams de Chamrousse confirment que la mer de nuage est très basse dans la vallée. D'ailleurs, marrant, hier soir, sur les mêmes webcam, on voyait très bien le baudrier d'Orion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grenoble, -3°C, brouillard givrant mais on sent que le soleil n'est pas loin. Les webcams de Chamrousse confirment que la mer de nuage est très basse dans la vallée. D'ailleurs, marrant, hier soir, sur les mêmes webcam, on voyait très bien le baudrier d'Orion.

 

la mer de nuage de voiron à grenoble !! impressionnant.

Chez moi, je suis au dessus, j'ai pu faire quelques photos hier soir, mais ca caille bien. Et comme c'est pleine lune en ce moment, j'ai pas sorti le telescope, juste l'APN et l'objo pour faire un peu d'ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIRACLE !!! EXCEPTIONNEL !!! Ce matin pas un seul nuage sur le Lyonnais !!! Oui, les étoiles existent encore !

Malgré les prévisions c'est encore bleu à l'heure actuelle mais hélas le vent de sud s'est levé. Le miracle va bientôt prendre fin je pense, en accord avec les masses nuageuses qu'on voit arriver par l'ouest sur Sat24.

Je doute que ça tienne jusqu'à ce soir ...Mince, le créneau mensuel de quelques heures sans nuages ne sera pas tombé au bon moment de la journée :(:confused:

 

Eric l, tu nous mets l'eau à la bouche avec tes photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc paradise tu pourrais être poli non :be::be:.

C'est vrai que ce qui arrive par chez nous (vu sur sat 24) ça à l'air d’être du lourd... Mais comme on dit: le malheur des uns fait le bonheur des autres...: et oui on aura de la neige en station pour Noël :banana:. Ça évitera bien aux gens qui travaillent en station (dont moi...) le boulot et les galères (:cry:) de ré enneigement qu'on a eu l'an dernier à la même époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m...les voilà arriver ces f...nuages (pardon polorider ! :D) !! :mad:

 

Dans mes rêves, les petites galaxies de la Baleine ! Pourtant je commençais presque à y croire ...

 

Oui là ça va être coton vu ce qu'ils annoncent maintenant ...à quand le prochain créneau ? ...on va réussir à se taper un mois entier sans sortie je crois, battant ainsi les pires records des années passées.

Ca s'annonce mal pour la NL de décembre, et vu que j'aurai moins de dispo pour observer, je pense que les rares soirs clairs surviendront à ces dates de non-dispo :(:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'enneigement des stations, il y a eu une première couche mi-novembre qui n'a pas fondu alors que c'est souvent le cas à cette période. Il en est retombé une dose par dessus. Avec le froid, les canons à neige doivent tourner tranquille.

 

Par contre, pour l'astro, ce week-end, ça semble mort pour exploiter les débuts de nuit. Pour le week-end suivant, les prévisions à 10 jours (à prendre avec les réserves d'usage) sont pessimistes. Le week-end d'après, pour les asociaux qui ne veulent pas fêter Noël en famille :D, la grosse est de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui on aura de la neige en station pour Noël :banana:. Ça évitera bien aux gens qui travaillent en station (dont moi...) le boulot et les galères (:cry:) de ré enneigement qu'on a eu l'an dernier à la même époque.

 

 

(Dont moi aussi) Yes , espérons , espérons .... ça me dérangera pas de bouffer un peu moins de plastique fondu

Modifié par Hoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première précipitation significative dans les alpes du sud depuis 6 mois... ouf, la fin du calvaire pour la végétation et les petites bêtes qui en dépendent.

il en faudra beaucoup plus pour remettre les nappes phréatiques à flot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.