Aller au contenu

Plus que débutant mais très curieux


fdd07

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite par ce forum trouver quelques passionnés pour créer une association à Aubenas (et environ) en Ardèche.

Je suis débutant mais je suis retraité. Je n'ai aucun matériel (ça ne saurait tarder !).

Donc à bientôt sur les sujets destinés aux béotiens.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur le forum.:)

Moi aussi, j'aimerai créer un club par chez moi, j'ai lancé une annonce sur le bon coin pour rencontrer des astrams dans ma région mais les gens sont assez réticent pour la création d'un club.:(

 

Si tu as des idées ou conseils car c'est dur de rassembler des personnes.;)

Tu auras peut être plus de chance que moi.;)

 

A bientôt pour l'achat d'un instrument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée ! Ça c'est une excellente nouvelle ! Je suis régulièrement près d'Aubenas et quand je fais des sorties là bas, c'est tout seul comme un gland :be: !! Popov a raison, écris dans la rubrique adéquate et les passionnés du 07 pourront te rejoindre, moi le premier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Tu devrais poster ta recherche dans la rubrique rencontre astro. Avec un titre clair concernant la création d'un club sur Aubenas. Tu auras plus de chances de trouver du monde ;)

Et la rubrique rencontre astro, elle est où ? Merci pour ton soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Fdd07 :)

 

Avant de créer un club (ce qui peut faire peur à certains), créer un groupe d'observateurs tout simplement... quand vous aurez partager plusieurs soirées et ainsi apprit à vous connaître, vous pourrez envisager la création d'un club pour faire des animations et/ou acheter du matériel en commun ;)

 

Pour la rubrique "Rencontre astro", c'est ce lien : http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour vos message de bienvenue !

Demain 5/3/2017 j'adopte un Orion xx14g ... et l'aventure commence.

J'aurai besoin de vous, certainement.:rolleyes:

J'attends ma première nuit étoilée avec impatience.

A bientôt !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos message de bienvenue !

Demain 5/3/2017 j'adopte un Orion xx14g ... et l'aventure commence.

J'aurai besoin de vous, certainement.:rolleyes:

J'attends ma première nuit étoilée avec impatience.

A bientôt !

:)

 

Bonsoir et bienvenu !

L'adoption se fait par la grande porte, un 14 n'est pas une paire de jumelle de théâtre, c'est un monstre pour commencer.

 

Bon amusement stellaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis aussi débutant, je viens de recevoir un xt10i et je suis sur Privas :).

 

Alors je crois qu'on va bientôt se retrouver à l'Escrinet avec les chasseurs et ornithologues !;) Si tu le souhaites bien sûr . 0652071064

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ;).

 

Pour le moment, je suis sorti en tout et pour tout une seule fois, et j'avais uniquement des jumelles et une petite lunette de prêt. Cette fois-là, je suis allé dans un champs près de chez moi (à Coux, la Jaubernie si tu connais), et c'était vraiment pas mal : pas de lampadaire visible, pollution lumineuse très contenue et surtout materiel déposable directement en sortie de voiture, pas besoin de marcher.

Je ne sais pas si le champs est privé ou non par contre : pas de clôture, pas de panneau propriété privée, rien.

 

Je suis déjà allé faire quelques tours de jour au col de l'Escrinet histoire de repérer des spots d'observation mais n'ai rien trouvé de convenable :confused:. Peut-être connais-tu mieux le coin que moi.

 

J'ai aussi vu sur certains topics que Saint-Julien-du-Serre offrait de bons spots d'observation. Je suis aussi allé y faire un tour et suis encore une fois revenu bredouille :confused::confused:.

Après c'est sûr que lancer le GPS avec comme destination la ville voulue et ensuite tourner au petit bonheur la chance en espérant tomber sur un endroit viable bin.... il faut bien tomber quoi.

 

Voilà voilà pour là où j'en suis pour le moment :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Avec plaisir ;).

 

Pour le moment, je suis sorti en tout et pour tout une seule fois, et j'avais uniquement des jumelles et une petite lunette de prêt. Cette fois-là, je suis allé dans un champs près de chez moi (à Coux, la Jaubernie si tu connais), et c'était vraiment pas mal : pas de lampadaire visible, pollution lumineuse très contenue et surtout materiel déposable directement en sortie de voiture, pas besoin de marcher.

Je ne sais pas si le champs est privé ou non par contre : pas de clôture, pas de panneau propriété privée, rien.

 

Je suis déjà allé faire quelques tours de jour au col de l'Escrinet histoire de repérer des spots d'observation mais n'ai rien trouvé de convenable :confused:. Peut-être connais-tu mieux le coin que moi.

 

J'ai aussi vu sur certains topics que Saint-Julien-du-Serre offrait de bons spots d'observation. Je suis aussi allé y faire un tour et suis encore une fois revenu bredouille :confused::confused:.

Après c'est sûr que lancer le GPS avec comme destination la ville voulue et ensuite tourner au petit bonheur la chance en espérant tomber sur un endroit viable bin.... il faut bien tomber quoi.

 

Voilà voilà pour là où j'en suis pour le moment :).

 

 

J'ai fait un tour sur le Coiron aujourd'hui. J'ai trouvé un site sympa : Tour de Mirabel sur le site du club Parapente. Bien dégagé toute direction. Je vais tester bientôt mais un jour sans vent ...

A bientôt peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai ? :-D

Et bien je suis bien intéressé pour découvrir ce lieu. On m'a aussi indiqué un autre coin vers là-bas. Je ne m'y suis pas encore rendu. Peut-être pourrions-nous déjà aller y faire un tour de jour (un dimanche par exemple), déjà histoire de se rencontrer, et ensuite essayer de se préparer une sortie astro ?

Qu'en penses-tu ?

Surtout que le premier spot dont je te parlais (la Jaubernie) est en fait beaucoup plus pollué que ce que je pensais. Privas, je pense, qui est trop proche.

Je suis donc en rade de spot !

Tiens-moi au jus ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Bonjour et bienvenu sur le forum.:)

Moi aussi, j'aimerai créer un club par chez moi, j'ai lancé une annonce sur le bon coin pour rencontrer des astrams dans ma région mais les gens sont assez réticent pour la création d'un club.:(

 

Si tu as des idées ou conseils car c'est dur de rassembler des personnes.;)

Tu auras peut être plus de chance que moi.;)

 

A bientôt pour l'achat d'un instrument.

 

Bonjour,

 

Là il y a un club pour toi Thierry en côte d'Opale:

 

EquinoxeLogo.png

 

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :).

Mais malheureusement l'Ardèche est assez mal desservie en spots d'observation... :confused:

La carte de pollution lumineuse est pratique par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai ? :-D

Et bien je suis bien intéressé pour découvrir ce lieu. On m'a aussi indiqué un autre coin vers là-bas. Je ne m'y suis pas encore rendu. Peut-être pourrions-nous déjà aller y faire un tour de jour (un dimanche par exemple), déjà histoire de se rencontrer, et ensuite essayer de se préparer une sortie astro ?

Qu'en penses-tu ?

Surtout que le premier spot dont je te parlais (la Jaubernie) est en fait beaucoup plus pollué que ce que je pensais. Privas, je pense, qui est trop proche.

Je suis donc en rade de spot !

Tiens-moi au jus ;-).

 

Tu peux me joindre 0652071064 ou fdd07@orange.fr.

Il faut se pencher sur le Coiron vers Berzème - Freyssenet. (accessible de Privas et Aubenas). A Mirabel on risque d'être génés par Villeneuve. A voir !

OK pour une rencontre avec recherche de spot et sortie astro. Perso je suis très libre donc c'est toi qui donne le tempo pour un dimanche (ou lundi ou mardi ou ....).:) (26/3 et 2/4 c'est ok pour moi.)

Sur la carte google earth (merci staffy) si tu trouves au nord d'Aubenas Gîte Les Buissières c'est chez moi.

Avec tous les encouragements et soutiens qu'on a sur webastro, ça devrait le faire .

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.