Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Ouais c'était sympa :)

 

Et oui, ça je veux bien le croire, bande de veinards!:rolleyes: Une super conférence à Niederbronn:wub:, ville présentant au minimum deux qualités: une super patisserie et le pays de Pierre Dac!

 

Dommage d'habiter si loin...:mad:

 

Amitiés à tous, quand même!

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je suis moi aussi de Haguenau et je m'intéresse TRES passivement à l'observation du ciel.

Je suis extrèmement novice, au point d'avoir du mal à situer la Lune :be:.

Ceci dit, je serais intéressé de me joindre à quelques uns des zieuteurs de ciel locaux pour apprendre un peu, à l'occasion.

 

A plus!

 

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue,

 

Comme tu peux le constater moi aussi je suis d'Alsace et je commence pareil que toi à m'intéresser à l'Astronomie.

 

Je viens à ce propos de rencontrer povpov qui est lui, selon moi, un bon connaisseur.

 

Je vais d'ailleurs essayer de le voir très prochainement pour en apprendre plus sur l'astronomie. Si tu as des questions a poser à l'un d'entre nous n'hésites pas.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue,

 

Comme tu peux le constater moi aussi je suis d'Alsace et je commence pareil que toi à m'intéresser à l'Astronomie.

 

Je viens à ce propos de rencontrer povpov qui est lui, selon moi, un bon connaisseur.

 

Je vais d'ailleurs essayer de le voir très prochainement pour en apprendre plus sur l'astronomie. Si tu as des questions a poser à l'un d'entre nous n'hésites pas.:p

 

Merci beaucoup, j'en prends bonne note. ;)

 

EDIT: Tu habites dans quel coin Astro_Moon?

 

Mais on dirai qu'il va faire beau ce soir ! Enfin peut être, ça peut vite changer.

 

Y'a quelqu'un qui est dispo ce soir ?

 

Oups, vu mes mails trop tard... Décidément! Le ciel était dégagé en plus :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, vu mes mails trop tard... Décidément! Le ciel était dégagé en plus :be:

 

Finalement pas tant que ça, si c'était bon en début de soirée, le ciel a peu à peu perdu sa transparence. Mais vu la météo de cet hiver, il fallait profiter du peu de beau temps qu'on peut avoir. J'ai du rester en ville car j'avais la garde des enfants, c'était donc du jupiter et du M42 aux bino :wub: + quelques doubles, mais difficile d'en faire plus (même au zénith le ciel était jaune :().

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Je viens de voir cette affiche :

8429256417_a2403c4f5c.jpg

 

C'EST CE SOIR !!

 

J'y vais :)

 

Il est super Saïd ;)

 

Le Marin je ne le connais pas :p

 

 

Haa dommage pas pu venir :(

ça serra pour la prochaine fois :)

 

 

Mais on dirai qu'il va faire beau ce soir ! Enfin peut être, ça peut vite changer.

 

Y'a quelqu'un qui est dispo ce soir ?

 

j'ai sortie la jumelle hier soir une petite 1/2 h, superbe promenade dans les étoiles. MAIS QUEL FROID :be:

 

 

 

Un petit coucou au nouveau ;)

 

 

math.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Math,

 

Profite dès que tu pourras, le beau ciel va pas durer toute la nuit ! C'est quoi ton programme ?

 

juju /m45/ m42 /ngc2246 puis une petite promenade grand champ 31mm.

 

je vais profiter grand max 1h30 je travail peut être cette nuit (neige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pensé à vous tous les soirs depuis mi décembre et une conclusion s'est imposée : on a vraiment pas eu de chance : nuages, nuages, neige, nuages...

 

Bon entre temps, je me suis équipé un peu... De quoi profiter de futurs éventuels cieux plus cléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Je compatis et souffre avec vous du ciel bien dégueu depuis septembre, date de la dernière sortie du télescope... snif !

 

Bon, espérons que les mois à venir soient plus cléments, et j'espère vous voir au champ du feu à la prochaine rencontre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour ce soir ça semble plié ! A Haguenau le ciel est totalement fermé par les stratus :cry:.

 

J'arrive toujours à comprendre comment la météo peut autant se planter sur 24h : hier était annoncé un ciel entièrement dégagé sur tout le quart nord est de la France, et au final on a un ciel totalement fermé.

 

Je vous laisse, j'ai à faire. Je vais aller porter plainte contre météo france pour brisure d'espoirs :deal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah !

je suis excité : le ciel strasbourgeois est ma-gni-fi-que ! (pt de vue d'un alsacien qui n'a plus vu le soleil depuis le 20 septembre :p )

Dommage que je sois seul et doive garder ma fille...

Pas grave, je vais faire chauffer l'oculaire depuis ma terrasse. Par chance, à cette heure ci on voit presque tous les objets que je connais : Lune, nebuleuse d'orion, pléiades et double amas de persée

Je retourne sur le champ me rincer l'oeil !

Louc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louc,

T'as pu sortir longtemps hier soir ? A Hag c'est resté constament couvert

 

 

J'ai de plus en plus de mal a y croire. Hier encore ciel totalement dégagé d'annoncé, aujourd'hui ciel totalement bouché. J'ai pas vu le soleil une seule fois de la journée. Mais comment ils font pour autant se planter, c'est la deuxième fois en une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait du visuel de 20h30 à 22h, puis apres je me suis essayé à la photo jusqu'à 00h30, là c'est vrai que ça commençait à se couvrir un peu (brume, forte humidité ...)

Les prévisions, je n'y crois plus. Chaque soir, je regarde vers 20h30 et juge si ça vaut la peine de sortir le matos pour le reste de la soirée. C'est plus fiable :)

 

EDIT pas de soleil aujourd'hui, ciel blanc uniforme : ça permet de faire des flats qd on est pas équipé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louc,

T'as pu sortir longtemps hier soir ? A Hag c'est resté constament couvert

 

 

 

J'ai de plus en plus de mal a y croire. Hier encore ciel totalement dégagé d'annoncé, aujourd'hui ciel totalement bouché. J'ai pas vu le soleil une seule fois de la journée. Mais comment ils font pour autant se planter, c'est la deuxième fois en une semaine...

 

 

Incroyable j'y crois plus non plus :cry:

il arrête pas de ce planter :?:

 

Louc tu as raison moi je fais pareil je regarde par la fenêtre

 

le soucis c'est que je vais pas sortir le matos à 21h00 :rolleyes: sinon je regarde pas avant 22h30 23h00 :(

je crois bien une lulu s' impose :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, à mon humble avis, on voit moins de chose avec une lunette qu'avec un gros dob'

on fera des comparatifs qd le ciel le permettra :)

 

ok pas de soucis on verra tout ça quand le ciel serra bien dégagé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :)

 

Petite sortie hier.... dans mon jardin, j'vous ai pas prévenu parce que les voisins ont la gachette facile et prennent souvent ma frontale rouge pour des yeux de lapins dans le noir, alors à plusieurs bonjour la fête foraine !!! :lol:

 

Je disais petite sortie car je n'avais pas beaucoup de temps (toujours compliqué la semaine avec le taf et la vie de famille) donc jumelles et belles images de la lune, de M42, et une petite ballade sur chaque constellations visible.

 

Bon ceci dit ça caillait pas mal sur la fin et l'humidité à fini par achever ma motivation !:confused:

 

j'espère que d'autres belles nuit viendront pour sortir le scope !

 

Ah merde, j'ai fait un CROA je suis Hors sujet, désolé !:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas de sortie hier pour plusieurs raisons:

1 ma voiture m'a définitivement lâché;

2 dans mon jardin c'est plus possible, l'année dernière le lampadaire était cassé et le conseil municipale a eu la merveilleuse idée de le faire remplacer par un jaune bien bien lumineux

depuis je pourrait lire le journal la nuit dans mon jardin :mad: et ce malgré que je leurs avait déposé un bon dossier à la mairie en leurs expliquant qu'ils pourraient réduire la facture en installant de bons lampadaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Bonjour Kriss !

 

Un CROA alsacien, vu les temps qui courrent, je crois qu'on va surtout te remercier !

 

Hier soir j'ai pu sortir du coté de Kurtzenhouse avec RECIF. Observation improvisée, mais c'est vrai que j'aurai pu te prévenir. Promis j'y penserai la prochaine fois ;)

 

Donc Re-Mini-CROA (j'espère que Dédé ne m'en voudra pas de poster dans la mauvaise section ! ) :

 

Observation 18/02/13 de 22h à 23h30. Aucun nuage mais ciel très humide, 1er quartier de lune diffusant beaucoup de lumière, vent faible 15 à 20km/h par petites rafales, température environ -1° ou -2°, turbulence très acceptable vu les conditions. Installation sur une petite colline env 10 ou 15m au dessus du niveau de la plaine, village le plus proche à 2km, aucune lumière directe, halo strasbourgeois à 10 ou 12 km.

 

Matériel (j'ai voyagé très léger) : ED80 sur Porta, oculaires : principalement TV WF15, XF8.5 et TAK LE5.

 

Au programme : repérage de constellations, survol de la lune à différents grossissements, Jupiter, M45, M35, M42 toujours aussi belle à l'UHC, quelques doubles dont la très belle gamma du lion (4") très bien séparée dès 50x, + quelques tentatives de repérages de galaxies mais avec la lune et la brume c'était un peu optimiste...

 

Vers 22h30 nous avons croisé un 4x4iste nocturne, qui après nous avoir bien flingué les yeux a accepté de se joindre à nous. Première découverte de l'astro pour ce sympa jeune homme, il est resté scootché devant la lune et jupiter. Peut être que nous aurons bientot un nouveau membre WA, en tout cas on a échangé nos coordonnées pour une prochaine fois.

 

Ce soir je rencontre Louc pour discuter astro. Je ne pense pas que le ciel permette d'observer. Si quelqu'un veut se joindre à nous, faites moi signe.

 

A+

Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.